[Topic Récapitulatif] E 85 ???

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Push-k
Membre présenté

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Push-k » mar. 03 avr. 2012, 18:17

Bonjour à tous ;

Je roule à 100% éthanol et maintenant depuis 3 mois avec une 106 s16; quels bonheur de voir plus de litres défiler que d'euros . Je suis encore en phase de test pour l'instant assez content du resultat . Comme modif regulateur à plus de 4 bar plus une carto à 200 euros (qui seront remboursé au bout de 6 pleins ) car 35 euros de gagner par pleins. Niveau autonomie je fais le meme nombre de km qu'au super . Donc pour repondre à certaines questions il me suffit juste d'intervertir le regulateur pour repasser au super; ma pompe a plus de 170.000km et fonctionne très bien au dessus de 4bar. Si ca interesse du monde je peux avoir la carto a pas trop chere .Sinon le seul hic est que j'ai changé la ligne après avoir fait la carto du coup un leger trou d'une micro seconde en pleine charge qui ne se ressent pas tout le temps. Si vous voulez plus d'info ou meme essayer pour passer le cape n'hesitez pas je suis en RP coter 77. :d

alpine
Membre présenté
Voiture : NM 16v

Message par alpine » mar. 03 avr. 2012, 21:36

En ce qui concerne la carto, il est evident que c'est le must.
Ceci dit, je ne suis pas convaincu que ce soit absolument indispensable.
Une bonne mise au point de la pression avec un afr pour que la richesse a haut regime soit bonne doit suffire (le principal objectif etant de proteger la mecanique).
apres, que les plages intermediaires ne soient pas optimisées, ce n'est pas dramatique du moment que ca n'influe pas sur le comportement mecanique (en particulier les fameux "trous")

super le retour d'experience concernant la pompe :bien:
Bien dire fait rire :hum:
Bien faire fait taire :beuh:

nemototo2
Membre présenté
Voiture : 1.1 clim

Message par nemototo2 » mar. 03 avr. 2012, 23:09

salut!

pour ma saxo 1.1 , de fin 1999, phase 2 , que puis-je faire ?

le moins couteux et le mieux pour le moteur serai quoi?

merci d'avance! :d

alpine
Membre présenté

Message par alpine » mer. 04 avr. 2012, 06:14

de memoire, il s'agit d'une inj monopoint la dessus, non :?:
si oui, change l'injecteur sans hesitation... :oui:
dans cette gamme d'auto, il ne doit pas etre difficile de trouver plus gros, et surtout il n'y a qu'un a changer (cout reduit).

Bast59
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo 16V

Message par Bast59 » mer. 04 avr. 2012, 08:07

Topic très intéressant , je pense me lancer après avoir eu quelques infos concernant deux choses, j'ai une 16V de 2000, concernant mon régulateur de pression d'origine, vous pensez qu'il est sur une rampe ou bien près du réservoir ? Car je n'arrive pas a trouver si toutes les 16V ont une rampe avec régulateur ou pas , je demande car je n'ai pas la voiture sous le coude pour regarder avant ce soir :)

Et le régulateur de pression réglable, quelle marque conseillez vous ? Car j'ai pu lire que certains se dérèglent etc , autant éviter ceux la pour ètre tranquille tout de suite.

Merci d'avance !

toto931
Voiture : saxo vts 16v

Message par toto931 » mer. 04 avr. 2012, 08:23

Salut,

Tous les regulateur de 16v sont sur la rampe :bien:

nemototo2
Membre présenté

Message par nemototo2 » mer. 04 avr. 2012, 09:12

alpine a écrit :de memoire, il s'agit d'une inj monopoint la dessus, non :?:
si oui, change l'injecteur sans hesitation... :oui:
dans cette gamme d'auto, il ne doit pas etre difficile de trouver plus gros, et surtout il n'y a qu'un a changer (cout reduit).
ok merci! :)

et donc je n'ai pas besoin de boitier additionnel pour l'e85? le moteur va tourner normalement et longtemps ? :p

Bast59

Message par Bast59 » mer. 04 avr. 2012, 19:12

toto931 a écrit :Salut,

Tous les regulateur de 16v sont sur la rampe :bien:
Nikel merci !

Bon pour le régulateur , sur le topic Lesteyr parle du Sard , j'ai prit le Tomei qui est identique mais un peu moins cher , ca devrait aller impec , vivement le montage :oui:

alpine
Membre présenté

Message par alpine » mer. 04 avr. 2012, 20:42

nemototo2 a écrit :ok merci! :)

et donc je n'ai pas besoin de boitier additionnel pour l'e85? le moteur va tourner normalement et longtemps ? :p
Trouve les caracteristiques de l'injecteur se trouvant sur ton auto
Au nombre de "cc", tu ajoute 25 a 30% (exemple : pour un injecteur de 100cc, tu essaye d'en trouver un autour de 125cc)
Pour l'impedance, tu prends la meme...
Si tu n'as aucun trou a l'acceleration, ni aucune chauffe anormale, c'est que tout se passe bien.

TRES IMPORTANT : il faut prevoir le remplacement du filtre a essence apres 3/4 pleins.
L'E85 nettoie le reservoir, et le filtre se colmate avec un espece de caramel qui fini par empecher le carburant de passer.
Resultat : melange trop pauvre, et percage de piston a craindre !
Eventuellement, en prevoir un autre quelques pleins plus tard : ca ne coute pas cher, et ca assure le coup :bien:
Bast59 a écrit : Nikel merci !

Bon pour le régulateur , sur le topic Lesteyr parle du Sard , j'ai prit le Tomei qui est identique mais un peu moins cher , ca devrait aller impec , vivement le montage :oui:
il en existe un chez bosch :oui:
se monte en lieu et place de l'origine, reglable, et avec la depression :d
Je pourrais vous donner la source demain....quand j'aurais commandé le mien :tourne: :langue:

nemototo2
Membre présenté

Message par nemototo2 » mer. 04 avr. 2012, 21:04

alpine a écrit :
nemototo2 a écrit :ok merci! :)

Trouve les caracteristiques de l'injecteur se trouvant sur ton auto
Au nombre de "cc", tu ajoute 25 a 30% (exemple : pour un injecteur de 100cc, tu essaye d'en trouver un autour de 125cc)
Pour l'impedance, tu prends la meme...
Si tu n'as aucun trou a l'acceleration, ni aucune chauffe anormale, c'est que tout se passe bien.

TRES IMPORTANT : il faut prevoir le remplacement du filtre a essence apres 3/4 pleins.
L'E85 nettoie le reservoir, et le filtre se colmate avec un espece de caramel qui fini par empecher le carburant de passer.
Resultat : melange trop pauvre, et percage de piston a craindre !
Eventuellement, en prevoir un autre quelques pleins plus tard : ca ne coute pas cher, et ca assure le coup :bien:
Bast59 a écrit :
ok! merci beaucoup! et ou puis-je trouver des injecteurs plus gros ?

est-ce que des maintenant je peux quand meme rouler avec le E85?? ou alors je dois attendre de changer mes injecteurs ?

merci beaucoup en tout cas! :)

Push-k
Membre présenté

Message par Push-k » mer. 04 avr. 2012, 21:32

alpine a écrit :En ce qui concerne la carto, il est evident que c'est le must.
Ceci dit, je ne suis pas convaincu que ce soit absolument indispensable.
Une bonne mise au point de la pression avec un afr pour que la richesse a haut regime soit bonne doit suffire (le principal objectif etant de proteger la mecanique).
apres, que les plages intermediaires ne soient pas optimisées, ce n'est pas dramatique du moment que ca n'influe pas sur le comportement mecanique (en particulier les fameux "trous")

super le retour d'experience concernant la pompe :bien:
Je confirme que la carto n'est pas obligatoire. Ma richesse est bonne on l'a regler avec sonde dans l'echappement en roulant et juste en jouant avec le regulateur. Après pour le trou on pense que les injecteurs ne suivent pas le debit demander en pleine charge. Des 260cc serait l'ideal mais le prix pique un peu, d'ailleurs si vous connaissez un véhicule avec ce type d'injecteur qui se monte en lieu et place je suis prenneur. Pour info on a eu un gain de 19ch sur un atmo(206 RC) en la passant à l'éthanol par contre la personne à mis le necessaire (pompe, regulateur, injecteur; carto...)avec passage au meme ban avant et après . Imaginez sur un turbo :W

alpine
Membre présenté

Message par alpine » mer. 04 avr. 2012, 21:36

Bast59 a écrit : ok! merci beaucoup! et ou puis-je trouver des injecteurs plus gros ?

est-ce que des maintenant je peux quand meme rouler avec le E85?? ou alors je dois attendre de changer mes injecteurs ?

je crois que la 1.1 est une injection monopoint, donc tu ne dois avoir qu'un seul injecteur.
tu peux rouler avec du e85 si tu veux, mais a ta place je commencerais avec du 50/50 avec le sans plomb.
pour l'injecteur, il faut chercher sur internet ;)
Modifié en dernier par alpine le mer. 04 avr. 2012, 22:16, modifié 1 fois.

nemototo2
Membre présenté

Message par nemototo2 » mer. 04 avr. 2012, 21:49

alpine a écrit :
Bast59 a écrit : ok! merci beaucoup! et ou puis-je trouver des injecteurs plus gros ?

je crois que la 1.1 est une injection monopoint, donc tu ne dois avoir qu'un seul injecteur.
tu peux rouler avec du e85 si tu veux, mais a ta place je commencerais avec du 50/50 avec le sans plomb.
pour les injecteurs, il faut chercher sur internet ;)
oui c'est un mono point ! :)

demain j'irai en mettre un peu je pense... et pour le remplacement de l'injecteur, c'est facile a faire ?

Bast59

Message par Bast59 » mer. 04 avr. 2012, 21:57

alpine a écrit :
Bast59 a écrit : Nikel merci !

il en existe un chez bosch :oui:
se monte en lieu et place de l'origine, reglable, et avec la depression :d
Je pourrais vous donner la source demain....quand j'aurais commandé le mien :tourne: :langue:
Effectivement je viens de trouver celui dont tu parles !
Je pensais a ça j'ai zappé de demander, la pompe a essence d'origine débitera assez avec un peu plus de pression (ça reste assez flou sur le topic) ? Ou bien passer a une walbro est obligatoire ? Si changement de la pompe a essence, pas trop galère du fait que le niveau d'essence est intégré avec celle d'origine (si je ne me trompe pas) ?

GTRoms
Membre présenté
Voiture : VTS 90ch, S5 GT turbo, Evasion TCT

Message par GTRoms » mer. 04 avr. 2012, 22:05

alpine a écrit :Ceci dit, je ne suis pas convaincu que ce soit absolument indispensable.
Et l'avance dans tout ça????
Il faut entre 4et 6° d'avance sur toute la table. Pas assez d'avance entraine des températures de gazs trop élevés

Répondre