
dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
- nico_vts
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Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
ça m'est déjà arrivé j'ai bien arrosé de DW40, nettoyé la rouille et fait fonctionné le piston à la pince jusqu'à ce qu'il soit plus libre 

- dudugt
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Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
okey , bon ben on va voir sa alors ^^ merci des precision nico 

- dudugt
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Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
bon alors un petit peut de news
donc coté merguez , bah ma fois elle roule toujours bien et pousse toujours bien a 1B , la vidange et revision des 260 000 arrive bientot donc nice ^^
coté sax , demain je part aider un ami en RP pour une tite semaine , ayant tout le matos sous le coude pour l'occasion , on va pouvoir travaillser sur la sax ( sa fait plaisir ^^ )
donc au menu , demontage du repartiteur et nettoyage , purge du circuit de frein et check up des etrier , control des capteur d'abs au passage ^^
reparation du coude d'echappement , et modification de l'inoxcar 80 pour monté proprement sur la sax ^^ ( sa me demange de la decatalisé en attendant la contre visite du CT , car c'est vraiment frustrant de sentir le moteur etouffer comme sa
remontage du panneau de porte exterieur conducteur qui c'est degraffer
et remplacement des led smd compteur pour les passer en blanche ^^ ( merci bluecar )
et bien entendu revision des 290 000 qui arrive a grand pas ( quasi 4000km de manger en 1 mois pour la sax ^^ , donc vidange moteur / filtre huile/essence
et au passage je doit recuperer l'admission simota de fafane egalement pour degager le systeme d'admi ( merdique ... ) de la sax ^^
bref va y avoir du bien de fait une fois tous cela deja ^^ j'ai hate :mrgreen:
donc coté merguez , bah ma fois elle roule toujours bien et pousse toujours bien a 1B , la vidange et revision des 260 000 arrive bientot donc nice ^^
coté sax , demain je part aider un ami en RP pour une tite semaine , ayant tout le matos sous le coude pour l'occasion , on va pouvoir travaillser sur la sax ( sa fait plaisir ^^ )
donc au menu , demontage du repartiteur et nettoyage , purge du circuit de frein et check up des etrier , control des capteur d'abs au passage ^^
reparation du coude d'echappement , et modification de l'inoxcar 80 pour monté proprement sur la sax ^^ ( sa me demange de la decatalisé en attendant la contre visite du CT , car c'est vraiment frustrant de sentir le moteur etouffer comme sa

remontage du panneau de porte exterieur conducteur qui c'est degraffer
et remplacement des led smd compteur pour les passer en blanche ^^ ( merci bluecar )
et bien entendu revision des 290 000 qui arrive a grand pas ( quasi 4000km de manger en 1 mois pour la sax ^^ , donc vidange moteur / filtre huile/essence
et au passage je doit recuperer l'admission simota de fafane egalement pour degager le systeme d'admi ( merdique ... ) de la sax ^^
bref va y avoir du bien de fait une fois tous cela deja ^^ j'ai hate :mrgreen:
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Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)

Bon montage de tout ça!!

Ma saX': viewtopic.php?f=13&t=29085
- dudugt
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Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
alors quelque petite news depuis
donc la sax roule bien , tres bien meme ^^ je lui ai pris les compression cette semaine resultat entre 13.2 et 13.5 au 4 cylindre pour 290 000 km ^^
sinon donc le inoxcar a été modifier et monté , bruit nikel pour l'instant , reste plus qu'a voir avec la ligne grN et sans cata ^^
j'ai egalement recuperer une boite a air simota ( merci fafane
) , mais manque de peau , sa ne monte pas avec les petit radiateur de merde d'origine , du coup mise en stand by sur le moment
ensuite donc concernant ma contre visite du CT , j'ai remplacer le repartiteur de frein arriere ( y en avait besoin ) , et changer mes plaquette de frein ar hier ^^ , puis je me suis donc remis en recherche d'un col de cygne d'echappement , de la , je suis tomber sur une annonce ( 15km de chez moi ) d'un 106 rally phase2 ( 1.6L ) le RDV est convenu et je me rend donc chez le gars ...
paye la surprise , je suis tomber sur un 106 rallye hybride et entierement preparé ( bah moteur de 16V , piston wosner , culasse preparé avec aac schrik , ITB , boite a air de clio cup modifier , calculateur sodemo et reprogue sodemo sur banc oO ) sauf que l’antidémarrage a chiader au bout de 8000km , le proprio c'est agacer en mettant les mains dans le faisceau , et a foutu la voiture ( chassis 20 000km seulement ) en vente en pieces detacher :shock:
en gros 12 000€ juste pour la prepa moteur plus encore la caisse derriere :shock:
bref , donc on discute , je bave devant le bloc moteur qui est sur palette
de la j'en profite pour lui demander sont radiateur avec les ventilo si dispo , RAS , c'est pour bibi ^^
puis il commence a me parler du reste , et que sa le saoul que sa ne parte pas , resultat il me fait un super taro pour quelque pieces qui m'interesse
donc en gros a venir sur la sax :
ligne & decat inox grN devil
bilstein B6 tarage ferme
ressort ultimate -35
triangle avant monté sur SB powerflex
coupelle d'amorto avant SKF neuf
durite avia av/ar goodridge
bref de quoi refaire au propre le chassis de la sax qui accuse les kilometre tout de meme niveau sb et une bonne fois pour toutes ( et en prime sans exploser une budget , donc nikel )
me manquera + qu'un ptit setup de frein adequate et renforcer le train arriere a l'occasion de le decranter et je devrait etre tranquille un tres long moment ^^
bref plus le temps passe , et plus je deviens dingue de ma sax ^^ ( qui ce complete parfaitement avec la nissan
:P )
sinon l'embrayage va etre a faire d'ici peut , en effet les probleme de passage de rapport a chaud provienne bien de la , le diaphragme du mecanisme accuse le coup avec ces 290 000km , sa va etre l'occasion de passer en VM de 106 XSI 1.4L ( diam 180 , contre 200 d'origine ) histoire d'alleger la masse d'inertie a ce niveau la
bon bah voila pour le pavé
donc quelque toff qui traine depuis
donc le spal soufflant/radia de la 106 rallye


l'ancien col de cygne qui avait grandement besoin d'etre changer



et donc la boite a air simota d'origine avec l'effet carbone cheap pas beau

et donc passer en noir mate aujourd'hui comme je le voulais , afin que se soit propre&discret , bref d'ouligine m'sieur l'agent ^^ ( reste plus que le piping a passer en noir
)

et donc montage de tout cela
radia stock VS radia rallye :


montage du spal soufflant :
vue qu'il reste un logement de dispo et que le capteur du radia est a double contact , je verrais pour en rajouté un et faire le circuit de "2eme vitesse"
et donc montage de la boite et piping le tout passer en noir mate


donc voila ^^ elle fait carrément moins de bruit avec la boite que le cornet a l'air libre mais bien plus agressif
donc nikel
prochaine etape , remplacement du joint de cache culbu , passage du cache culbu en noir mate , et surtout jeu au souppape :mrgreen:
puis une fois le ct ok , le cata saute dans la foulé :twisted:
sinon donc , quelque toff a jour malgres le temps de merde d'hier ...
( c'est mis a pleuvoir quand j'eu fini de la passer au karsher ...
)
donc hier apres avoir changer les plaquette arriere pour la contre visite ( les disque tire la gueule , mais en attendant le freinage grN , sa fera bien l'affaire ) je me suis enfin motiver a deposer la calandre pour la passer en noir mate , car le plastique oem etait bien blanchi irregulierement et sa ne me plaisais point du tout , donc hop un coup de bombe ^^




donc voila , ce matin elle est partit a la contre visite , et si celle si est ok , decata et ligne grN d'ici les jours a venir :twisted:
ensuite ont passe au chassis/frein ^^
donc la sax roule bien , tres bien meme ^^ je lui ai pris les compression cette semaine resultat entre 13.2 et 13.5 au 4 cylindre pour 290 000 km ^^
sinon donc le inoxcar a été modifier et monté , bruit nikel pour l'instant , reste plus qu'a voir avec la ligne grN et sans cata ^^
j'ai egalement recuperer une boite a air simota ( merci fafane

ensuite donc concernant ma contre visite du CT , j'ai remplacer le repartiteur de frein arriere ( y en avait besoin ) , et changer mes plaquette de frein ar hier ^^ , puis je me suis donc remis en recherche d'un col de cygne d'echappement , de la , je suis tomber sur une annonce ( 15km de chez moi ) d'un 106 rally phase2 ( 1.6L ) le RDV est convenu et je me rend donc chez le gars ...
paye la surprise , je suis tomber sur un 106 rallye hybride et entierement preparé ( bah moteur de 16V , piston wosner , culasse preparé avec aac schrik , ITB , boite a air de clio cup modifier , calculateur sodemo et reprogue sodemo sur banc oO ) sauf que l’antidémarrage a chiader au bout de 8000km , le proprio c'est agacer en mettant les mains dans le faisceau , et a foutu la voiture ( chassis 20 000km seulement ) en vente en pieces detacher :shock:
en gros 12 000€ juste pour la prepa moteur plus encore la caisse derriere :shock:
bref , donc on discute , je bave devant le bloc moteur qui est sur palette
de la j'en profite pour lui demander sont radiateur avec les ventilo si dispo , RAS , c'est pour bibi ^^
puis il commence a me parler du reste , et que sa le saoul que sa ne parte pas , resultat il me fait un super taro pour quelque pieces qui m'interesse
donc en gros a venir sur la sax :
ligne & decat inox grN devil
bilstein B6 tarage ferme
ressort ultimate -35
triangle avant monté sur SB powerflex
coupelle d'amorto avant SKF neuf
durite avia av/ar goodridge
bref de quoi refaire au propre le chassis de la sax qui accuse les kilometre tout de meme niveau sb et une bonne fois pour toutes ( et en prime sans exploser une budget , donc nikel )
me manquera + qu'un ptit setup de frein adequate et renforcer le train arriere a l'occasion de le decranter et je devrait etre tranquille un tres long moment ^^

bref plus le temps passe , et plus je deviens dingue de ma sax ^^ ( qui ce complete parfaitement avec la nissan

sinon l'embrayage va etre a faire d'ici peut , en effet les probleme de passage de rapport a chaud provienne bien de la , le diaphragme du mecanisme accuse le coup avec ces 290 000km , sa va etre l'occasion de passer en VM de 106 XSI 1.4L ( diam 180 , contre 200 d'origine ) histoire d'alleger la masse d'inertie a ce niveau la
bon bah voila pour le pavé

donc quelque toff qui traine depuis
donc le spal soufflant/radia de la 106 rallye


l'ancien col de cygne qui avait grandement besoin d'etre changer




et donc la boite a air simota d'origine avec l'effet carbone cheap pas beau

et donc passer en noir mate aujourd'hui comme je le voulais , afin que se soit propre&discret , bref d'ouligine m'sieur l'agent ^^ ( reste plus que le piping a passer en noir


et donc montage de tout cela
radia stock VS radia rallye :


montage du spal soufflant :

vue qu'il reste un logement de dispo et que le capteur du radia est a double contact , je verrais pour en rajouté un et faire le circuit de "2eme vitesse"
et donc montage de la boite et piping le tout passer en noir mate



donc voila ^^ elle fait carrément moins de bruit avec la boite que le cornet a l'air libre mais bien plus agressif


prochaine etape , remplacement du joint de cache culbu , passage du cache culbu en noir mate , et surtout jeu au souppape :mrgreen:
puis une fois le ct ok , le cata saute dans la foulé :twisted:
sinon donc , quelque toff a jour malgres le temps de merde d'hier ...


donc hier apres avoir changer les plaquette arriere pour la contre visite ( les disque tire la gueule , mais en attendant le freinage grN , sa fera bien l'affaire ) je me suis enfin motiver a deposer la calandre pour la passer en noir mate , car le plastique oem etait bien blanchi irregulierement et sa ne me plaisais point du tout , donc hop un coup de bombe ^^




donc voila , ce matin elle est partit a la contre visite , et si celle si est ok , decata et ligne grN d'ici les jours a venir :twisted:
ensuite ont passe au chassis/frein ^^
- jeje2626
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Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
nickel tous ça 

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- dudugt
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Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
yep merci
bon bah verdict du ct => RAS pour 2ans ^^ donc la j'attend les news du gars pour voir si je peut passer recuperer la ligne grN ce soir ^^
hate de degager cette flutte de cata pour voir la difference en haut regime ^^

bon bah verdict du ct => RAS pour 2ans ^^ donc la j'attend les news du gars pour voir si je peut passer recuperer la ligne grN ce soir ^^
hate de degager cette flutte de cata pour voir la difference en haut regime ^^
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Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
Bien tout ça!!
ça va chanter
ça va chanter

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- dudugt
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Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
bon ben quelque news donc
ligne et decat devil grN monté , sa chante jusque ce qu'il faut ^^
( je ne devrais pas etre embeter pour les norme db sur piste comme cela , et avec les bleu sur route donc nikel ^^ )
niveau gain , bah la difference ce sens surtout passer 5000 , le moteur est bien mieux remplis en haut
bref restera plus qu'a m'occupé du collecteur le moment venu ^^
sinon je commence a me taté a remplacer la boite de vitesse lors du changement de vm , car elle me parais vraiment trop longue au final
donc a l'occasion de passer en VM/embrayage de 106 1.4L XSI , je me tate a monté egalement une boite MA de XSI car si je ne me trompe pas , celle si est plus courte ( je n'ai pas chercher d'info encore )
ce que je me demande , c'est les regime moteur en fonction des vitesse a usage daily ( 90km/h = XXXXrpm? 130km/h = XXXXrpm? )
y en a t il qui ont deja effectuer cette manip , et pourrait il me dire a combien tourne le moteur a ces vitesse la ?
sinon donc je devrais etre present lors de la sortit netclub lasax a magny cours dans 2 semaine ( soit en sax , soit en nissan ) ^^
quelque photo durant la manip donc
ligne stock VS ligne devil

bye bye mechant cata qui bride


et donc avec le silencieux rentré au bord du pc , sa fait plus discret donc nikel ^^
mais au final , je trouve quand meme le diam 80 gros , donc bon je verrais pour peut etre changer a l'avenir , mais bref , le fait d'etre "homologuer" et surtout pluys silenieux que les et40
bref je verrais sa plus tard
cette semaine si j'ai le temps , je m'occupe du jeu au souppape et peinture cache aac , ainsi que le joint de cache culbu ^^
ensuite restera a attendre les b6tf et les powerflex :twisted:
ligne et decat devil grN monté , sa chante jusque ce qu'il faut ^^

niveau gain , bah la difference ce sens surtout passer 5000 , le moteur est bien mieux remplis en haut

bref restera plus qu'a m'occupé du collecteur le moment venu ^^
sinon je commence a me taté a remplacer la boite de vitesse lors du changement de vm , car elle me parais vraiment trop longue au final
donc a l'occasion de passer en VM/embrayage de 106 1.4L XSI , je me tate a monté egalement une boite MA de XSI car si je ne me trompe pas , celle si est plus courte ( je n'ai pas chercher d'info encore )
ce que je me demande , c'est les regime moteur en fonction des vitesse a usage daily ( 90km/h = XXXXrpm? 130km/h = XXXXrpm? )
y en a t il qui ont deja effectuer cette manip , et pourrait il me dire a combien tourne le moteur a ces vitesse la ?
sinon donc je devrais etre present lors de la sortit netclub lasax a magny cours dans 2 semaine ( soit en sax , soit en nissan ) ^^
quelque photo durant la manip donc
ligne stock VS ligne devil

bye bye mechant cata qui bride



et donc avec le silencieux rentré au bord du pc , sa fait plus discret donc nikel ^^
mais au final , je trouve quand meme le diam 80 gros , donc bon je verrais pour peut etre changer a l'avenir , mais bref , le fait d'etre "homologuer" et surtout pluys silenieux que les et40

bref je verrais sa plus tard
cette semaine si j'ai le temps , je m'occupe du jeu au souppape et peinture cache aac , ainsi que le joint de cache culbu ^^
ensuite restera a attendre les b6tf et les powerflex :twisted:
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Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
j'ai eu tout ca:
bv origine: 90 km/h
2700 tr/min
bv xsi (14*60): 90 km/h
3000 tr/min
bv avec 13*64
: 90 km/h
3500 tr/min en 16 
bv origine: 90 km/h

bv xsi (14*60): 90 km/h

bv avec 13*64



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Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
merci des info throttle ^^
par contre pour la derniere , c'est le rapport de la rallye 1300 qui te me donne ? ou la rallye 1600 ?

par contre pour la derniere , c'est le rapport de la rallye 1300 qui te me donne ? ou la rallye 1600 ?
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Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
bv MA avec un pont 13*64 c'est la bv que j'ai sur la s16
apparemment c'etait monté sur les saxo challenge avant le passage en BE

apparemment c'etait monté sur les saxo challenge avant le passage en BE

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Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
okey , donc nop , la c'est une bv de rallye phase2 (1600) qui est plus longue
donc BV revisé et renforcer ( 8000km ^^ ) , je devrait la recuperer courant d'été apres les moissons a l'occasion de faire mon embrayage , elle devrait bien arranger le combo avec le passage en VM180 pour mon usage mixte
sinon , donc hier , j'ai profité d'avoir un relais dans les lain pour passer les anti brouillard en mode automatique avec les plein phare pour mes petite route a sanglier de nuit :mrgreen:
cette aprem je m'occupe du jeu au soupape , changement du joint de cache aac et nettoyage et peinture du cache aac en noir mate
donc voila pour l'avancement , photo normalement ce soir

donc BV revisé et renforcer ( 8000km ^^ ) , je devrait la recuperer courant d'été apres les moissons a l'occasion de faire mon embrayage , elle devrait bien arranger le combo avec le passage en VM180 pour mon usage mixte

sinon , donc hier , j'ai profité d'avoir un relais dans les lain pour passer les anti brouillard en mode automatique avec les plein phare pour mes petite route a sanglier de nuit :mrgreen:
cette aprem je m'occupe du jeu au soupape , changement du joint de cache aac et nettoyage et peinture du cache aac en noir mate

donc voila pour l'avancement , photo normalement ce soir

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Re: dudugt | Saxo VTS 8S & 200SX RS13 | Nevers (18)
bon ben jeu au soupape ok , 3 admi et 2 echap qui etait hors tolerance XD
joint de cache aac ok , peinture cache aac ok ^^
en prime vue que j'en avais ras le bol du reniflard hs qui me pourrissait le piping d'admi , et egalement que j'avais une canette de monster qui trainais , bah instalation d'un oct home made XD
bref , la baie moteur commence a etre propre

joint de cache aac ok , peinture cache aac ok ^^
en prime vue que j'en avais ras le bol du reniflard hs qui me pourrissait le piping d'admi , et egalement que j'avais une canette de monster qui trainais , bah instalation d'un oct home made XD
bref , la baie moteur commence a etre propre

