ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Witenheim (68)

Message par ASP » mer. 04 avr. 2012, 17:36

Si, si, on a le droit de blaguer chez moi, c'est open-bar (tant que ça ne dévie pas !!!)

Et pour vous, ça pourrait être la cause de mes bourdonnement ?
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Witenheim (68)

Message par Momo » mer. 04 avr. 2012, 17:42

Paco91 a écrit :Pourquoi ne pas avoir répondu a ASP si tu connais la solution Momo ? :voyons:
Parce que je pense pas que ce soit ça, mais oui ça m'est arrivé et la vis se desserrait :) Donc a vérifier !
Si elle casse la ça tremble violemment !

Turbo je sais que c'est pour la rigolade t'inquiète mais des fois je parle sérieusement :p :D

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Witenheim (68)

Message par TurboSnake » mer. 04 avr. 2012, 17:43

ASP a écrit :Si, si, on a le droit de blaguer chez moi, c'est open-bar (tant que ça ne dévie pas !!!)

Et pour vous, ça pourrait être la cause de mes bourdonnement ?
Je ne pourrai pas trop te conseiller sur tes bourdonnements j'ai jamais entendu ça, mais vu sa tête ça peut qu'être bénéfique de le changer ;)
Change le et vois si tu as toujours ce phénomène

Oui je sais bien Momo :fleur:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Witenheim (68)

Message par kainry » mer. 04 avr. 2012, 18:16

Sinon ASP tes bourdonnements c'est sur toute la plage d'utilisation que ce soit en accélération ou décélération ?

Car généralement quand la plupart installe un collecteur il y a une sorte de résonance qui se fait entendre dans l'habitacle dans les 3000trs/mn .
Ta ligne ne touche pas quelques part dans le tunnel depuis l'installation du bitube ? Vérifie bien que ça ne l'a pas reculé ou avancé .

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Witenheim (68)

Message par ASP » mer. 04 avr. 2012, 18:23

Oui, de 2000 à 7000, mais surtout en décélérant. J'ai bien regardé, je ne touche nul part ... Et c'est bien une résonance, mais je l'avais déjà avec le bi-tube d'origine. Et avec les fenêtre ouverte complétement, c'est encore pire, mais un peu ouverte, c'est moins fort !!! :voyons: :voyons: :voyons:
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par keny » mer. 04 avr. 2012, 18:27

Une fuite sur la ligne ne pourrais pas te provoquer ça?
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par kainry » mer. 04 avr. 2012, 18:28

Ah ouais quand même sur quasi toutes la plage.
Donc ça vient certainement d'un de tes 3 supports :bah: .

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par ASP » mer. 04 avr. 2012, 18:35

keny a écrit :Une fuite sur la ligne ne pourrais pas te provoquer ça?
A vérifier, mais normalement non, je n'est pas de bruit "d'air" à l’extérieur ...
kainry a écrit :Ah ouais quand même sur quasi toutes la plage.
Donc ça vient certainement d'un de tes 3 supports :bah: .
L'anticouple (motorsport), est neuf, le reste d'origine je pense. C'est possible que celui-la ai détériore les autre à la vitesse GRAND V ?

A savoir que cette résonance est apparu après un roulage "sport" en montagne ...
Modifié en dernier par ASP le lun. 02 juil. 2012, 08:22, modifié 1 fois.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par kainry » mer. 04 avr. 2012, 19:02

Oui c'est possible que le motorsport ai détérioré les origines provoquant plus de vibration que d'habitude .

Ayant déjà vécu l'expérience avec l'anticouple powerflex et les 2 autres support d'origine ils sont pas fais long feu sur circuit :cyp: .

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par ASP » mer. 04 avr. 2012, 20:21

Ça fait 1 an que j'ai l'anti-couple (environ 10000km), avec une conduite assez sportive, c'est suffisant pour toi ?
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par kainry » mer. 04 avr. 2012, 20:24

Je pense que oui les miens ont perdus de leur efficacité au bout de 3 trackdays puis après je les ai remplacé préventivement .

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par ASP » mer. 04 avr. 2012, 20:31

Merci Kainry. Ton avis rejoint celui de mon collègue saxiste.

Dernière question, vu ma configue, origine ou renforcé (vibratechnics) ?
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par kainry » mer. 04 avr. 2012, 20:46

Le renforcé c'est bien pour une voiture qui fait de la piste ou une voiture week end car il y a quelques vibrations que tu pourrais trouver désagréable au quotidien ?

Mais d'après ce que j'ai compris c'est ton véhicule de tous les jours donc de l'origine ira très bien

Avatar du membre
freedomsax
Membre présenté
Messages : 1596
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
Voiture : saxo 1.4
Localisation : val d'oise

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par freedomsax » jeu. 05 avr. 2012, 00:23

tu a aussi les supports peugeot sport , plus dur que l'origine mais plus souple que les vibra

support boite

PS = 317000-02 à 34€
VIBRA = PSA310M à 52,97£

support moteur

PS = 617000-13 à 111,08€
VIBRA = PSA300M à 74,90£


moi j'ai l'anti couple PS + support boite PS + support moteur d'origine et je compte monté une butée longitudinale de 205 R

origine ( 9,56€ oscaro )

Image

205 R ( 6,57€ oscaro chez PS c'est 17,39€ )

Image

au faite super boulot sur ta caisse

serrais tu combien tu à gagné en poids en ajourant tes cales ?
Ma SAXO évo piste

" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Message par TurboSnake » jeu. 05 avr. 2012, 09:09

Bien l'idée de la cale de 205R :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Répondre