bon taff. le démontage complet du bloc c'est quelque chose dans lequel je me sentirai pas capable de faire.
Freedomsax | Saxo XSI prépa chandelle | CDG (95)
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
nikel le nettoyage. plus qu'un coup de finition pour enlever ce qu'il reste et ils seront vraiment propre.
bon taff. le démontage complet du bloc c'est quelque chose dans lequel je me sentirai pas capable de faire.
bon taff. le démontage complet du bloc c'est quelque chose dans lequel je me sentirai pas capable de faire.
"1400 Team Powaaa!!!"
- flow86
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 908
- Enregistré le : dim. 07 août 2011, 23:10
- Voiture : Mini R56 TrackDay
- Localisation : Poitiers (86)
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Sympa la réfection moteur
Sa fait toujours plaisir de ce dire que le moteur tourne rond et que en plus on la monté sois même !
Sa fait toujours plaisir de ce dire que le moteur tourne rond et que en plus on la monté sois même !
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
au final c'est pas grand chose , il faut être méthodique et faire plein plein de photos pour évité le doute au remontage
je dit ça pour l'instant mais je changerais peu être d'avis plus tard

c'est clair que si il tourne rond je serrais très fière

je dit ça pour l'instant mais je changerais peu être d'avis plus tard
c'est clair que si il tourne rond je serrais très fière
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
ce soir nettoyage de culasse
avant

pendant

après

l'autre côté

avant

pendant

après

l'autre côté

Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
achat du jour
train ar de 106 S16 donc barre anti devers en 24 mm contre 22 mm pour la VTS

aussi tôt arrivé , aussi tôt démonté pour être sûr du diamètre

comparo 24 à gauche et 22 à droite

le stage 1 n'est même pas fini que j’investis déjà dans le stage 2
train ar de 106 S16 donc barre anti devers en 24 mm contre 22 mm pour la VTS

aussi tôt arrivé , aussi tôt démonté pour être sûr du diamètre

comparo 24 à gauche et 22 à droite

le stage 1 n'est même pas fini que j’investis déjà dans le stage 2
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Mdrrrr
En tout cas très beau boulot

En tout cas très beau boulot
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
merci mais je trouve que ça n'avance pas assez vite
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- mak
- NetClubber Officiel 2012-2013
- Messages : 1165
- Enregistré le : ven. 04 juil. 2008, 09:26
- Voiture : 106 16v Santorin
- Localisation : 60
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Faut prendre le temps de bien faire les choses surtout pour une réfection moteurfreedomsax a écrit :merci mais je trouve que ça n'avance pas assez vite
Tu penses rectifier ta culasse?
106 VTS 16v "asthmatique" bichonnée par CTF Performance
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
MGR Engineering
2010: Lurcy Levis x2 || 2011: Clastres, Le Bourbonnais || 2012: Les Ecuyers, Pouilly, Magny Cours (Club & F1), Clastres || 106 VTS what else ?
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
non pour l'instant ça sera un montage stock , mais je planche déjà sur une future évo avec préparation de la culasse
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
allez encore des pièces qui devrais être montées ce weekend


Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
tout d'abord un grand MERCI à NICO, MATHIEU de VDS CONCEPT ainsi qu'a FLORIAN et ROMAIN pour leurs aide apporté lors de cette journée
donc au programme de cette journée :
pose des renforts de cotellet
remplacement du train AV par celui de VTS
ma caisse sur le pont en cour de démontage



comparaison des trains
classique : barre stab en 21 mm fixée sur les triangles
VTS : barre stab en 22 mm fixée par des biellettes sur la JDF

l'endroit où vienne les renforts


préparation avant soudure par romain

moi à ce moment j’étais dans le gaz suite à un shoot au diluant
les renforts en place prêt à soudé


nico en plein boulot fini par mathieu

pendant ce temps avec l'aide de florian : remplacement des rotules inf



les renforts soudés


par contre petite galère au remontage : les paliers de barre stab sont différent entre le "classique" et le VTS
encore merci a nico pour sont éclaire de génie et son carnet d'adresse qui m'ont permis de les trouver dans une casse du coin ( sur une saxo BIC )
et le boulet que je suis est reparti sans remettre de l'huile dans la boite
donc ce matin j'ai remit le niveau d'huile de boite et départ dans le 77 pour aller cherché les dernier renforts du train av qui me manquait

merci à jéjéf2000
après essais sur route de campagne en conduite vive je suis très content du résultat : train plus précis et beaucoup moins de flou dans la direction
je ne sais pas si c'est dû à la barre stab , aux rotules neuve , aux butées de suspensions neuve où au tout mais c'est au top
donc au programme de cette journée :
pose des renforts de cotellet
remplacement du train AV par celui de VTS
ma caisse sur le pont en cour de démontage



comparaison des trains
classique : barre stab en 21 mm fixée sur les triangles
VTS : barre stab en 22 mm fixée par des biellettes sur la JDF

l'endroit où vienne les renforts


préparation avant soudure par romain

moi à ce moment j’étais dans le gaz suite à un shoot au diluant
les renforts en place prêt à soudé


nico en plein boulot fini par mathieu

pendant ce temps avec l'aide de florian : remplacement des rotules inf



les renforts soudés


par contre petite galère au remontage : les paliers de barre stab sont différent entre le "classique" et le VTS
encore merci a nico pour sont éclaire de génie et son carnet d'adresse qui m'ont permis de les trouver dans une casse du coin ( sur une saxo BIC )
et le boulet que je suis est reparti sans remettre de l'huile dans la boite
donc ce matin j'ai remit le niveau d'huile de boite et départ dans le 77 pour aller cherché les dernier renforts du train av qui me manquait

merci à jéjéf2000
après essais sur route de campagne en conduite vive je suis très content du résultat : train plus précis et beaucoup moins de flou dans la direction
je ne sais pas si c'est dû à la barre stab , aux rotules neuve , aux butées de suspensions neuve où au tout mais c'est au top
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- Romain93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1296
- Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010, 00:12
- Voiture : M3RS
- Localisation : 93
- Contact :
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
C'est officiel j'aime pas bosser sur vos merguez...freedomsax a écrit :préparation avant soudure par romain
Avec plaisir Thierry
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
merci , ça fait plaisir d'avancé un peu
et pendant que je suis lancé
petit boulot du jour
rplt de la barre anti devers
on lui lève les fesses et on lui retire ses baskets
on retire la barre en 22 mm

et on introduit la grosse barre en 24 mm

et voilà
et pendant que je suis lancé
petit boulot du jour
rplt de la barre anti devers
on lui lève les fesses et on lui retire ses baskets
on retire la barre en 22 mm

et on introduit la grosse barre en 24 mm

et voilà
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
De bien belles avancées 
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport