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alpine
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par alpine » mer. 04 avr. 2012, 22:53
GTRoms a écrit :
Et l'avance dans tout ça????
Il faut entre 4et 6° d'avance sur toute la table. Pas assez d'avance entraine des températures de gazs trop élevés
le temperature d'echappement presente surtout une reelle importance sur un moteur turbo.
Bast59 a écrit :
Je pensais a ça j'ai zappé de demander, la pompe a essence d'origine débitera assez avec un peu plus de pression (ça reste assez flou sur le topic) ? Ou bien passer a une walbro est obligatoire ? Si changement de la pompe a essence, pas trop galère du fait que le niveau d'essence est intégré avec celle d'origine (si je ne me trompe pas) ?
il y a 2 solutions pour augmenter le debit (mis a part toucher a la carto)
- soit tu utilise un injecteur offrant un debit superieur a celui d'origine (la pompe fonctionne sous la meme pression)
- soit tu augmente la pression en remplacant le regulateur (qui peut entrainer le remplacement de la pompe si celle ci a du mal a suivre).
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Bast59
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par Bast59 » jeu. 05 avr. 2012, 08:08
alpine a écrit :Bast59 a écrit :
Je pensais a ça j'ai zappé de demander, la pompe a essence d'origine débitera assez avec un peu plus de pression (ça reste assez flou sur le topic) ? Ou bien passer a une walbro est obligatoire ? Si changement de la pompe a essence, pas trop galère du fait que le niveau d'essence est intégré avec celle d'origine (si je ne me trompe pas) ?
il y a 2 solutions pour augmenter le debit (mis a part toucher a la carto)
- soit tu utilise un injecteur offrant un debit superieur a celui d'origine (la pompe fonctionne sous la meme pression)
- soit tu augmente la pression en remplacant le regulateur (qui peut entrainer le remplacement de la pompe si celle ci a du mal a suivre).
Oui ca j'avais bien lu , mais je voulais juste savoir si la pompe d'origine suit en général quand on met un régulateur taré plus haut que la pression d'origine ? J'me doute que ca dépend aussi du kilométrage de la pompe mais en général on va dire est-ce qu'elle arrive a suivre avec un régul a 4b par exemple ? Ou autant directement prévoir une Walbro ?
J'espère que c'est un peu plus clair qu'avant

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alpine
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par alpine » jeu. 05 avr. 2012, 15:25
d´apres Push-k qui semble etre a 4bars, la pompe d´origine suffit.
Moi je n´ai pas encore fait le montage, donc pour l´instant je ne pourrais pas t´aider a ce sujet...
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par darkmatt84 » jeu. 05 avr. 2012, 15:52
surtout ne pas monter de wallbro
ce n'est pas mieux qu'une pompe d'origine a haut débit la pression chute et il faut toujours surveiller sa richesse et ses tempé échap car ca arrive vite de fusiller un moteur. c'est du haut débit pas cher
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par TurboSnake » jeu. 05 avr. 2012, 16:06
J'ai la NSB type 044 elle marche parfaitement bien

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par Bast59 » jeu. 05 avr. 2012, 16:56
alpine a écrit :d´apres Push-k qui semble etre a 4bars, la pompe d´origine suffit.
Moi je n´ai pas encore fait le montage, donc pour l´instant je ne pourrais pas t´aider a ce sujet...
Ca marche merci !
darkmatt84 a écrit :surtout ne pas monter de wallbro
ce n'est pas mieux qu'une pompe d'origine a haut débit la pression chute et il faut toujours surveiller sa richesse et ses tempé échap car ca arrive vite de fusiller un moteur. c'est du haut débit pas cher
Bizarre pourtant une walbro ca marche très bien j'en avais une sur ma Sub prépa et RAS, tu es peut ètre tombé sur des copies qui circulent beaucoup sur le net
TurboSnake a écrit :J'ai la NSB type 044 elle marche parfaitement bien

Merci de l'info , j'ai trouvé la 040 sur leur site mais pas la 044 , j'vais regarder ailleurs

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par TurboSnake » jeu. 05 avr. 2012, 16:56
C'est peut-être 040 que j'ai alors je ne me souviens plus

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par Bast59 » jeu. 05 avr. 2012, 16:57
La 044 existe en tous cas je l'ai trouvée sur MTR motorsport
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par darkmatt84 » jeu. 05 avr. 2012, 23:44
Bast59 a écrit :alpine a écrit :d´apres Push-k qui semble etre a 4bars, la pompe d´origine suffit.
Moi je n´ai pas encore fait le montage, donc pour l´instant je ne pourrais pas t´aider a ce sujet...
Ca marche merci !
darkmatt84 a écrit :surtout ne pas monter de wallbro
ce n'est pas mieux qu'une pompe d'origine a haut débit la pression chute et il faut toujours surveiller sa richesse et ses tempé échap car ca arrive vite de fusiller un moteur. c'est du haut débit pas cher
Bizarre pourtant une walbro ca marche très bien j'en avais une sur ma Sub prépa et RAS, tu es peut ètre tombé sur des copies qui circulent beaucoup sur le net
TurboSnake a écrit :J'ai la NSB type 044 elle marche parfaitement bien

Merci de l'info , j'ai trouvé la 040 sur leur site mais pas la 044 , j'vais regarder ailleurs

wallbro c'est pas de la marque ce sont toutes des pas cher lol les revendeurs se font de la marche mais ca coute pas plus de 60eu une pompe a la base
j'ai fondu un moteur perso et pas mal de mes potes ont eu des soucis.
sur nsb ce sont pas de vraies bosch ce sont des "type bosch"
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par TurboSnake » ven. 06 avr. 2012, 09:40
Oui c'est pour ça que j'ai bien marqué "type"

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par GTRoms » ven. 06 avr. 2012, 20:56
alpine a écrit :le temperature d'echappement presente surtout une reelle importance sur un moteur turbo.
La cata il aime moyen aussi...
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par alpine » sam. 07 avr. 2012, 01:18
GTRoms a écrit :La cata il aime moyen aussi...
un cata, c'est justement a chaud qu'il est le plus efficace.
alors je ne sais pas exactement quel peut etre l'ecart de temperature, m'enfin je doute que ce soit suffisant pour le faire fondre.
evidament qu'ajouter un peu d'avance va dans le bon sens en ce qui concerne le rendement moteur.
mais je pense que c'est plus indispensable aux vendeurs de carto "vite faites" qu'a la duree de vie de nos moteurs...
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par nemototo2 » ven. 13 avr. 2012, 13:36
vu que je vais rouler a plus de 50% d' E85, dois-je débrancher la batterie... si oui , quand ? juste apres aveoir mis mon bioethanol? merci d'avance!

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par GTRoms » dim. 15 avr. 2012, 14:45
Je ne vois pas l’intérêt
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par Pion » mar. 17 avr. 2012, 21:04
Mon retour de debut d'experience
J'ai monté un regul essence 4bars identique a l'origine sur ma 106 s16
Roulé 3km avec du sp95 e10 jusqu'a la pompe e85
Quelques accoup en stabilisé mais rien de plus
Rajout de 30L d'e85 je devais avoir 7-8l de 95 e10 en fond de reservoir
Et depuis plus un seul acoup en stable, monté en regime sans soucis
Ralentit parfait et demarrage a froid au quart de tour apres 100km roulé
Prochain plein je passerai en 100% e85 et si demarrage difficile je rajouterai un de sp95