Venez nous parler de vos bolides !
-
cyzier
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 668
- Enregistré le : mar. 19 juin 2007, 09:41
- Voiture : VTS 16s
- Localisation : Cergy - Val d'Oise - 95
Message
par cyzier » ven. 06 avr. 2012, 10:06
J'ai dis 406 ???
Mirde, je pensais 405 pourtant ...
405
406, c'est taxi ... Y a comment dire, aucune comparaison possible
Juste ce qu'il faut d'utile en effet sur ce compteur, osef de la VMax

~Te@M FuRiOuS BiC~
-
206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Message
par 206Mazout » ven. 06 avr. 2012, 12:35
Super le compteur, ça a de la gueule !!!
Petite question de noob, quelle est la différence entre un mano, et un dashboard ?
Saxo 1,6 16s VTS -
Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
-
viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19156
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Message
par viper01 » ven. 06 avr. 2012, 12:42
Super boulot pour ton compteur

Ca rend vraiment super bien

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

-
keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
-
Contact :
Message
par keny » ven. 06 avr. 2012, 12:55
Sur le Dashboard tu as tout réuni sur un écran. C'est écran digital sur lequel tu as toutes les infos que tu peux avoir avec tous les manos.
Je sais pas si j'ai étais assez clair. En gros tu en vois beaucoup sur les voitures de rallyes, mais sur les F1 c'est ça...
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Message
par 206Mazout » ven. 06 avr. 2012, 12:57
Ah ok, des fois il y en a sous les shift light, c'est ça ? un afficheur digital qui fait tout. C'est pas mal en soit, mais je trouve cela beaucoup moins naturel pour moi que les manos (l'habitude sans doute). T'a bien fait de prendre des manos ben

Saxo 1,6 16s VTS -
Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
-
keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
-
Contact :
Message
par keny » ven. 06 avr. 2012, 13:06
L'avantage du dash c'est que tu as tout sur cet écran. Contrairement aux manos ou tu en as besoin d'un par info. Donc gain de place! (et certainement de poids aussi

)
Saxo VTSupercharged
Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
-
kRiGER
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2097
- Enregistré le : sam. 12 avr. 2008, 11:44
- Voiture : Saxo cup
- Localisation : Rouen (76)
Message
par kRiGER » ven. 06 avr. 2012, 13:21
keny a écrit :L'avantage du dash c'est que tu as tout sur cet écran. Contrairement aux manos ou tu en as besoin d'un par info. Donc gain de place! (et certainement de poids aussi

)
Gain de poids c'est pas sur c'est lourd un dash
En tout cas super propre Momo

-
Eole
- Membre présenté
- Messages : 1142
- Enregistré le : mar. 23 oct. 2007, 21:05
- Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
- Localisation : 66
Message
par Eole » ven. 06 avr. 2012, 13:52
keny a écrit :L'avantage du dash c'est que tu as tout sur cet écran. Contrairement aux manos ou tu en as besoin d'un par info. Donc gain de place! (et certainement de poids aussi

)
Je regardais une cam embarquée dans une xsara avec un dashboard et au final je trouve pas ça lisible par rapport à des manos

-
houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Message
par houplineur » ven. 06 avr. 2012, 14:03
Magnifique le compteur avec les prises étanches et tout
Question : pour le mano de niveau d'essence çà se passe comment ?
-
Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Message
par Momo » ven. 06 avr. 2012, 14:29
Le dash c'est pas léger, par contre gros gain sur le câblage ! Parce que la j'ai tiré deux alims par mano stack et 3 pour le VDO, autant pour les masses quasiment et un signal par mano... !
Pour le mano d'essence il est électrique, le stack à un range qui va pile poil pour les valeurs d'une pompe VDO d'origine.
Ensuite tu as deux alims (éclairage et alim du moteur), une masse, un signal sur la prise de la pompe et deux fils que tu met en contact pour calibrer le full et l'empty du réservoir.
-
totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7926
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Message
par totom14 » ven. 06 avr. 2012, 14:45
il super beau ce compteur
ça fait envie
et le côté vintage avec les manos
bonne continuation et bon courage

-
houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Message
par houplineur » ven. 06 avr. 2012, 15:25
Sinon les mano Stack sont livrés avec les sondes c'est çà ?
Par contre le rétro éclairage peut être contrôlé ou pas ? Car sur les descriptifs y'a que 3 fils ..
-
Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Message
par Momo » ven. 06 avr. 2012, 16:25
Oui livrés avec sonde.
Bah pour le rétro éclairage tu met un interrupteur si tu veux

Moi ça restera allumé en permanence.
-
Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Message
par Romain33 » ven. 06 avr. 2012, 19:22
Magnifique
Du beau boulot encore

-
houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Message
par houplineur » ven. 06 avr. 2012, 20:33
Momo a écrit :Oui livrés avec sonde.
Bah pour le rétro éclairage tu met un interrupteur si tu veux

Moi ça restera allumé en permanence.
Donc c'est un branchement 5 fils pas 3 fils car sur GT2i etc c'est noté 3 fils donc je me demandais comment on pouvait gérer l'alim de l'éclairage à part
7 fils en tout
