Bonjour,
je viens vers vous car la c'est la panne ultime lol je vous explique :
Mon ventilo du radia tourne en continu toute sonde débranché, je vous explique elle calais broutais enfin tout ce qu'on peut imaginer et la presque plus rien j'ai changé toutes mes sondes sauf lambda et capteur de pression d'air
quand je débranche tout celle du radia qui normalement coupe le ventilo surprise il tourne toujours ensuite il y a la cosse avec trois fils qui sert d'alim au ventilo a mon avis et la il tourne toujours en fait il tourne sur le + permanent qui va a ma boite a fusible moteur meme le machin de vitesse de ventilo debrancher il tourne toujours je crois qu'il est possédé par le malin lol le problème c'est que je ne sais pas ou chercher j'ai pas de schéma éléc. le relais est neuf et j'en ai tester 3 donc c'est pas ca dès que je met le relais paf etincelle et il s'enclenche deux fils doivent se toucher mais je les ai tous sonné au testeur et a voir comme ca il n'y en a aucun qui se touche donc je suis perdu la est ce que quelqun a deja eu ce soucis ???? concernant la fumée a mon avis je vais commencer par la sonde pression d'air mais ventilo ....... tel est la question merci les garsssssss
HELP ventilo de radiateur tourne en continu
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Re: HELP ventilo de radiateur tourne en continu
Je n'ai pas tout bien compris à tes explications. As tu la clim sur ta saxo ou pas? Car les circuits sont différents.
Voici déjà pour t'aider les 3 possibilités de câblage du ou des ventilos:
Sans clim (déclenchement du ventilo par le thermocontact 1505):

Avec clim (déclenchement du ventilo par le calculateur):

Voici déjà pour t'aider les 3 possibilités de câblage du ou des ventilos:
Sans clim (déclenchement du ventilo par le thermocontact 1505):

Avec clim (déclenchement du ventilo par le calculateur):

pardons pour les explications mais ca fait un mois que k'ai pannes sur pannes je sais plus trop ou donner de la tete je récapitule c'est 16s 1.6 de 2001 sans clim le ventilo tourne en continu meme quand je debranche toutes les sondes et la voiture froide si je laisse le relais. j'ai suivi mes fils j'ai un fiche bleue qui va sur la sonde du radia qui est censée faire déclencher le ventilo donc je la debranche et ca tourne tjs ensuite j'ai une fiche noir ou je retrouve mes deux fils bleue de ma sonde de radia celle la aussi débranchée ca tourne tjs en fait je debranche tout ce qui est possible et inimaginable ca tourne tjs, en gros une fois que j'enleve le relais il se coupe j'ai remarqué une chose au tableau de bord je n'ai que l'aiguille de droite qui monte celle avec un thermomètre et quand a celle de droite elle ne bouge jamais c'est peut etre ca ? mais mes 2 sondes sur la pompe a eau donc la bleue et verte sont neuve ainsi que celle du radia.....
-
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16v rouge lulu
y me semble que si il y a un element electrique du circuit de refroidissement (Sonde,moteur de ventilo ou autre) le ventillo se met en securité et tourne constament pour éviter une surchauffe moteur par exemple si tu demarre ta voiture et que tu debranche la sonde de temperature deau ton ventilo va tourner constament a toi de trouver se qui est hs mais si ton aiguillie de temperature ne monte pas peut etre kel est hs si tu la changer regard la ou les cosse qui doivent se brancher dessus si il ne sont pas oxider ou si le fil n'est pas sectioner
j'ai sonné tout mes fils, aucune coupure et j'avais soudé ldes leds blanche pour l'eclairage de compteur et en remettant les auguille j'ai constaté que celle de gauche donc temperature d'eau ne forcait pas comme les autre alors si la "bobine" ou on met l'aiguille donc si cette pièce est h.s est ce que vous pensez que ca peut venir de ca parce que j'ai tout controlé et tout est ok mis a part ce petit soucis mais bon l'erreur est humaine donc tout est testé mais il y a toujours une marge d'erreur en plus une fois un ami a moi est venu la voir et avec lui elle a marché nickel bon déclenchement a la bonne temperature du moin celle d'huile donc bon declenchement et coupure du ventilo par la suite comme si de rien n'etait et une fois que j'ai mis le cul dedans elle ne voulait plus demarrer mdr donc je pensait a un fil presque coupé qui pourrait par moment ne donner de continuité dans le circuit mais au niveau du tableau de bord l'eclairage kilometrique la led de 0 a 40 ou 50 km ne s'allume pas sauf par moment sur route en terre donc beaucoup de secousses pourtant la led est bien soudé logique mais je sais pas trop ou chercher.....
merci de vos réponses car chez moi tout le monde parle mais au final personne ne comprend rien donc bon merci a vous.....
merci de vos réponses car chez moi tout le monde parle mais au final personne ne comprend rien donc bon merci a vous.....
- EB-16v-97
- Membre présenté
Je pencherais pour un fil usé dénudé qui ferait un retour à la masse sur la carosserie.
En bas du groupe motoventilateur, il y a sans doute un faisceau qui passe le long du tablier, et il arrive qu'il se sectionne...
dans mon cas, y'avait plus de ventilo et le radiateur a explosé... dans ton cas c'est préférable !
En bas du groupe motoventilateur, il y a sans doute un faisceau qui passe le long du tablier, et il arrive qu'il se sectionne...
dans mon cas, y'avait plus de ventilo et le radiateur a explosé... dans ton cas c'est préférable !

viewtopic.php?f=13&t=16003" onclick="window.open(this.href);return false;
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km
SAXO 1.6L 16V 120ch - TU5J4 L3.L4 / 1997 / 192000km
SAXO 1.6L 90ch - TU5JP / 1998 / 197000km
A4 B7 2.5L TDi V6 163ch / 2006 / 199000km