Gros déterrage de topic

(c'est à ça que ça sert la fontion recherche

) bref...
J'aimerai acheter un (autre) extincteur pour ma voiture, depuis quelques années j'ai un poudre ABC d'un kg, mais il date de 1998 et jamais vérifié depuis

Du coup j'envisage de le remplacer mais j'aimerai éviter la poudre (c'est tellement corrosif, que des fois il vaut mieux laisser bruler plutôt que d'y mettre de la poudre, en plus ça s'incruste absolument partout et c'est impossible de nettoyer à 100%...

)
J'ai pensé à un extincteur eau + additif répondant également aux 3 classes de feux ABC, qui évite de "contaminer" avec de la poudre la voiture ou tout autre objet en feu...
J'ai trouvé ça, qu'en pensez vous ? :
http://www.ylea.eu/incendie/extincteurs ... b8538.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou sinon, dans les grands prix de F1, souvent lorsqu'une auto est accidentée, les extincteurs utilisés semblent être au CO2 (fumée blanche, sans aucune trace laissée après utilisation), mais sont-il aussi efficaces ? Car le CO2 n'agit que sur les feux de classe B et C (liquides, et "électriques", mais pas solides). D'autre part, je n'ai pas encore vu d'extincteur CO2 petit modèle (2kg par exemple)
Quelqu'un a des avis ou des retours sur le sujet ?