Après les problèmes de bruit claquements, voici les CLAC BOUM !

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Thom76
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Re: Après les problèmes de bruit claquements, voici les CLAC BOUM !

Message par Thom76 » mer. 11 avr. 2012, 23:32

la clé a griffe me fait penser au schlong ... que j'avais sur ma Saxo grise !!
un coup de clé a griffe, j'ai resserré comme l'indique ce topic, et plus rien .... ;)
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Re: Après les problèmes de bruit claquements, voici les CLAC BOUM !

Message par Dr House » jeu. 12 avr. 2012, 09:17

Je crois que ma clé à griffe sera trop petite... :L
Ou alors j'en achete une plus grosse...

Je vous tiens au courant.

Merci pour les conseils! :bien:

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Re: Après les problèmes de bruit claquements, voici les CLAC BOUM !

Message par fr3n3t!k » jeu. 12 avr. 2012, 09:57

une bonne pince étau fait aussi l'affaire ;)
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Re: Après les problèmes de bruit claquements, voici les CLAC BOUM !

Message par Dr House » jeu. 12 avr. 2012, 11:23

Enfaite ce que j'appel clé a griffe est enfaite une pince étau...

Bon va falloir serrer! :)
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Re: Après les problèmes de bruit claquements, voici les CLAC BOUM !

Message par Dr House » mer. 09 mai 2012, 10:51

Petites news,

Donc le problème était bien lié au cardant. Je l'ai remplacé ce week-end, et le bruit a disparu. :)
Merci pour vos lumières. :bien: :jap:

Par contre, je n'ai pas encore eu le temps de resserrer l'ecrou de l'amortos...

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Re: Après les problèmes de bruit claquements, voici les CLAC BOUM !

Message par Thom76 » mer. 09 mai 2012, 15:11

donc on retourne a ma premeire idée ;)
nickel pour toi que ca ait disparu .... !
c'est chiant un bruit qui se résout pas ^^
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Re: Après les problèmes de bruit claquements, voici les CLAC BOUM !

Message par Dr House » jeu. 10 mai 2012, 10:09

Exactement Thom76!
A propos de bruit chiant j'ai encore ma vis d'amortos... :ouin:

Maintenant le plus chiant va être de faire passer la clé à griffe entre les spires du ressort (car elles sont vraiment resserrés du fait de ma compression de goret avec des amortos à tiges courtes).
Une fois la clés positionnée la seconde emmerde risque d'être le débattement pour visser car ca touchera direct dans l'aile...
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Re: Après les problèmes de bruit claquements, voici les CLAC BOUM !

Message par Thom76 » jeu. 10 mai 2012, 20:14

moi je l'avais fait sur ma grise :)
ca faisait en effet pu de bruit !
coté battement dans l'aile j'avais largement la place !
coté ecart du ressort, j'étais en origine :D
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Re: Après les problèmes de bruit claquements, voici les CLAC BOUM !

Message par Dr House » ven. 11 mai 2012, 00:13

Je suis également en ressorts d'origine (car je veux la garder d'origine au max en hauteur), seulement les cartouches en PTS mini grA asphalte ont une tige bien plus courte, j'ai donc du comprimer à mort les ressorts pour fermer la JDF.

Résultat, le ressort est aussi comprimé roue posée que levée. Et du coups l'ensemble est plus petit, l'écrou est donc vachement haut, bien plus haut que l'extension d'aile...
J'ai peur de devoir ressortir la JDF pour re-serrer ce putain d'écrou. (et ca, ca me fais carrément c :mad: #%X@* )

Je sais pas si tu vois le truc, ca fais un ressort long avec plein de spires qui est comprimé à mort, donc les spires sont très prochent les une des autres et perchée haut car la coupelle basse est très près de la coupelle haute.
On a l impression que la JDF a perdu 10 cms par rapport a des cartouches d'origine. Du coup pour bosser la dessus c'est délicat...
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