Les ennuis continuent sur ma vts, cette fois c'est un problème de fuite de mélange eau/huile..

Je me suis aperçu il y a deux jours que j'avais une petite fuite, je pensais au début que c'était de l'huile et
effectivement il en manquait, je refais le niveau et vais faire un tour avec. Tout était OK, les températures
d'eau et d'huile ne dépassaient pas le témoin du milieu, pas de fumée spéciale, ras. Mais en rentrant je la voit
qui fuit un peu plus, en regardant ça a l'air de venir du bouchon du liquide de refroidissement et m'aperçoit
que c'est en fait un mélange eau/huile.. Le lendemain une fois le moteur froid il n'y avait plus de fuite et la
trace d'huile n'était pas grosse (peut-être de quoi remplir une petite tasse à café). Bref, je refais le niveau
d'huile pour aller la montrer à un pote, toujours aucun problème de bruit, fumée ou de température, et à
l'arrivée elle se remet à pisser cette fois avec en plus une petite fuite sur une des deux durites (celle du
haut) qui vont du radiateur au moteur (il me semble.. je ne m'y connait pas trop en mécanique):

Voilà, je n'en sais pas beaucoup plus pour le moment, j'ai un peu cherché sur le forum, ça n'a pas l'air
d'être le joint de culasse (pas de fumée blanche ni de chauffe eau ou huile).
Je pense essayer de bricoler la fuite avec un bout de caoutchouc et un cerflex, refaire les niveaux
eau/huile et l'emmener doucement au mécano mais cela m'inquiète

Merci d'avance si vous avez des idées.