[Topic Récapitulatif] E 85 ???

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
toto931
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 128
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 11:22
Voiture : saxo vts 16v

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par toto931 » jeu. 19 avr. 2012, 09:09

Salut à tous,

Petite question, vous conseillez de changer le filtre à essence au bout de 4, 5 pleins mais si la voiture roule peu sur route ( 1 week-end sur 2) mais presque que du circuit faut-il attendre quand même 4,5 pleins ou l'ethanol decrasse même sans le balottement du carburant dans le reservoir ?
et donc prévoir un changement plus rapidement ?

ça fais 1 mois et demi que j'ai 100% E85 et j'ai roulé environ 600 km

Merci

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par TurboSnake » jeu. 19 avr. 2012, 09:29

Change le vu le prix que ça coute ;)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
toto931
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 128
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 11:22
Voiture : saxo vts 16v

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par toto931 » jeu. 19 avr. 2012, 09:36

Merci turbo
mais je voudrais pas me dire c bon j'ai changé le filtre et au bout de 500 km je dois le rechanger :lol:

tu as changé le tiens au bout de combien de km?? et tu ne roules pas que sur piste ??

Avatar du membre
alpine
Membre présenté
Messages : 123
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 23:55
Voiture : NM 16v
Localisation : Dans le sud ouest...

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par alpine » jeu. 19 avr. 2012, 10:42

La majorite des casses moteurs survenues apres le passage a l'ethanol vient de ce phenomene d'encrassement du filtre.
Alors apres, donner une regle exacte sur la periodicite du remplacement des filtres, c'est impossible.
Perso, par experience, je sais ce que coute un moteur, et le boulot que ca represente a changer.
Alors si je dois utiliser 4 ou 5 filtres sur les 3/4000 premiers kms pour assurer le coup, je le fais.
Sinon, il existe la solution de s'equiper d'un mano de pression d'essence au tdb pour surveiller toute baisse anormale de pression.
Modifié en dernier par alpine le ven. 20 avr. 2012, 06:11, modifié 1 fois.
Bien dire fait rire :hum:
Bien faire fait taire :beuh:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par TurboSnake » jeu. 19 avr. 2012, 10:44

toto931 a écrit :Merci turbo
mais je voudrais pas me dire c bon j'ai changé le filtre et au bout de 500 km je dois le rechanger :lol:

tu as changé le tiens au bout de combien de km?? et tu ne roules pas que sur piste ??
Le mien je l'ai changé quand j'étais en 1.0i apres quelques centaines de kilomètres, et quand j'ai swappé avec mon reservoir tampon j'en ai mis encore un nouveau ;)

Mais j'arrete l'E85 je perds trop dans les tours :L
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
toto931
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 128
Enregistré le : mar. 10 juin 2008, 11:22
Voiture : saxo vts 16v

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par toto931 » jeu. 19 avr. 2012, 22:07

ok merci les gars :bien:

Avatar du membre
thebob51
Membre présenté
Messages : 99
Enregistré le : sam. 03 avr. 2010, 12:16

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par thebob51 » ven. 25 mai 2012, 00:06

Salut.

Juste pour infos. Je suis maintenant à 75% ethanol en configuration 100% origine.
Aucun problème à démarrer et toujours la même consommation (8L au 100 comme avec du sp95)

Avatar du membre
alexcode187
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Amiens (80)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par alexcode187 » lun. 30 juil. 2012, 18:41

alpine a écrit :
toto931 a écrit :Salut,

Sur 75ch, 90 ch et 100 ch pas de problème pour mettre des injecteurs qui vont bien on arrive à trouver les même qui
ont un débit plus gros, mais sur 16v c'est la misére les seuls injecteurs qui vont bien (22% de plus) sont ceux de Xsara vts ou
306 s16, le problème c'est qu'ils sont plus haut de 2 cm, et une fois mis tu as la deuxième partie de l'admission (ou il y a écrit
16V ) qui touche les prises des injecteurs et la sonde d'air du boitier papillon qui touche le bout de la rampe ou il y a le régulateur de préssion.
Il faut fabriquer une cale entre 16mm mini (sinon ça touche quand même les injecteurs) et 20mm maxi (sinon ça touche la partie ou il y a le numéro de série)
Mais une fois qu'on s'est bien fait chi.. ça marche niquel :bien:

Gros gain de couple et pas de perte à haut régime :sol:
Suffit d'aller chez ....... renault !
sur la saxo, les injecteurs sont des weber iwp006 (220cc)
chez renault, sur avantime et espace, il y ai monté des iwp098 (280cc)
:d
Est ce que tu es sur pour les injecteurs renault, car en cherchant ces injecteurs sur LBC, j'ai trouvé des injecteurs qui n'ont pas du tout la même forme que les notres :fleur:
ex: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon tu as une idée du prix de ces injecteurs?
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D

Avatar du membre
alpine
Membre présenté
Messages : 123
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 23:55
Voiture : NM 16v
Localisation : Dans le sud ouest...

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par alpine » lun. 30 juil. 2012, 22:08

1 : ce sont des bosch (pas des weber)
2 : ce sont des injos de mazout
3 : je ne vois pas de ref "iwp098"

:voyons:
Bien dire fait rire :hum:
Bien faire fait taire :beuh:

Avatar du membre
alexcode187
NetClubber Officiel 2012-2013
Messages : 1602
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 15:11
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Amiens (80)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par alexcode187 » lun. 30 juil. 2012, 22:29

;;
Modifié en dernier par alexcode187 le sam. 22 juin 2013, 17:23, modifié 1 fois.
Saxo VTS 16V
69400km
Projet prépa piste
=D

Avatar du membre
alpine
Membre présenté
Messages : 123
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 23:55
Voiture : NM 16v
Localisation : Dans le sud ouest...

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par alpine » lun. 30 juil. 2012, 22:58

au passage de quoi?
explique moi la correspondance entre les iwp098 dont j'ai parlé plus haut et le injos de mazout que tu as trouvé?
parce que la, moi je nage un peu..
Bien dire fait rire :hum:
Bien faire fait taire :beuh:

Avatar du membre
monstergasgas
Membre présenté
Messages : 11
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012, 17:43
Voiture : Golf MK5
Localisation : Vervins Aisne

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par monstergasgas » dim. 26 août 2012, 21:20

Ce serait pas mal d'actualiser le topic ou d'en faire un nouveau, avec de vrais avis concrets, parceque pour l'instant, on reste dans le flou!

Mon avis perso: si c'est fait pour rouler au 95/98, c'est sans doute pas fait pour autre chose. Y'a pas de secrets, il y a bien un hic quelque part.

Je me pose la question justement, rester au SP ou passer a l'ethanol? Il existe des boitiers, mais la encore, si c'est comme les puces a deux francs bon marché ... !

D'ailleurs, il existe bien une reprog pour passer en éthanol? Alors peut on être reprog en puissance + éthanol? :voyons:

Avatar du membre
GTRoms
Membre présenté
Messages : 167
Enregistré le : lun. 23 nov. 2009, 19:34
Voiture : VTS 90ch, S5 GT turbo, Evasion TCT
Localisation : Carcassonne (11)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par GTRoms » lun. 27 août 2012, 21:14

Ton avis perso excuse moi de le dire aussi cru, et sans vouloir t'offenser mais il est bien pourri.
Au passage du Super au SP98 c'était de l'hérésie de mettre du SP98 dans les voitures qui tournaient au Super, C'était même interdit par les constructeurs.
Mon frère en 403 tourne au SP, alors venez pas me dire que nos charrettes ne supportent pas de l'e85, quand tu vois le nombres de bornes que Manu a fait sans aucun problème!

Avatar du membre
monstergasgas
Membre présenté
Messages : 11
Enregistré le : mar. 31 juil. 2012, 17:43
Voiture : Golf MK5
Localisation : Vervins Aisne

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par monstergasgas » lun. 27 août 2012, 21:45

Il y en a quand même pas mal qui se plaignent ... comme d'autres qui sont trés satisfaits, c'est le jeux du hazard?

Au final, que trés peut d'info quand même.

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7480
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: [Topic Récapitulatif] E 85 ???

Message par Manu_VTS » lun. 27 août 2012, 21:54

De toute façon, ce que l'on fait n'est pas une science exacte.

On remap pas, on touche pas l'avance etc ...

Moi je ne fais qu'enrichir avec des injecteurs plus puissants et ça fonctionne depuis 190 000km.

J'ai économisé presque 4000 € en 4 ans soit bien plus que le prix d'achat de ma sax (3000 € il y a 7 ans)

Donc ça me suffit :bien:

Répondre