KriGeR | Saxo cup & C2 VTS | Rouen (76)
Re: KriGeR | Saxo VTS Futur A6 | Rouen (76)
moi qui était relativement emmerdé avec les soucis de branchement de coupe circuit j'ai fait au plus simple .
de la batterie, le fil + va a un petit boitier dans le compartiment moteur (du moins sur l'ax ) qui doit , sur saxo, contenir des fusibles. sur ce boitier est branché des fils dont 1 va au neiman.
moi j'ai coupé ce fil de la batterie au boitier ,je l'ai fait dévier au coupe circuit-coupe circuit pour le ramener au petit boitier. à partir de là y'a rien qui fonctionne une fois le CC en position OFF .
et comme le circuit de puissance va de ta batterie au démarreur en passant par le CC, et aucun autre fil ne passe par là, il est impossible que le moteur tourne encore. (sauf par la voie du saint esprit XD )
et la résistance de toute façon sert à décharger le circuit pour ne pas griller l'alternateur, mais une fois coupé, à part un léger auto-allumage de quelques dizièmes de seconde, ça doit quand même tout couper, si ton branchement est bien fait.
de la batterie, le fil + va a un petit boitier dans le compartiment moteur (du moins sur l'ax ) qui doit , sur saxo, contenir des fusibles. sur ce boitier est branché des fils dont 1 va au neiman.
moi j'ai coupé ce fil de la batterie au boitier ,je l'ai fait dévier au coupe circuit-coupe circuit pour le ramener au petit boitier. à partir de là y'a rien qui fonctionne une fois le CC en position OFF .
et comme le circuit de puissance va de ta batterie au démarreur en passant par le CC, et aucun autre fil ne passe par là, il est impossible que le moteur tourne encore. (sauf par la voie du saint esprit XD )
et la résistance de toute façon sert à décharger le circuit pour ne pas griller l'alternateur, mais une fois coupé, à part un léger auto-allumage de quelques dizièmes de seconde, ça doit quand même tout couper, si ton branchement est bien fait.
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Re: KriGeR | Saxo VTS Futur A6 | Rouen (76)
Justement si je comprend bien ce câble la c'est celui qui est raccordé au coupe circuit
Avec les valeur qu'il y a sur l'autre page personne peut me dire sur quel fil je doit me mettre??
car je passe mon passeport la semaine prochaine
Sinon quelques news de cette après midi
Il a fallu monté les siège rapidement pour pouvoir aller au ct

La différence entre les 2 siège Kévin va être couché


Avec les valeur qu'il y a sur l'autre page personne peut me dire sur quel fil je doit me mettre??
car je passe mon passeport la semaine prochaine

Sinon quelques news de cette après midi
Il a fallu monté les siège rapidement pour pouvoir aller au ct

La différence entre les 2 siège Kévin va être couché


Re: KriGeR | Saxo VTS Futur A6 | Rouen (76)
à mon avis c'est pas le même car c'est simplement impossible.
t'as deux circuits :
un de puissance (batterie =>grosses bornes CC=>démarreur)
l'autre appelons le de commande. part de la batterie, va à ce boitier pour alimenter divers câbles qui vont vers le neiman entre autre ça donne :
( batterie => petite borne 1 CC => sortie borne 1 CC => boitier compartiment => puis bah tes masses caisse d'origine)
ça peut pas être raccordé comme ça car là t'as que 2 + et uniquement les deux. ^^ donc si tu coupe le CC tu coupes absolument tout.
t'en avais pas avant de monté lorsqu'elle était en N2. ?
nan parce que finalement j'insiste parce que j'ai mis un mois à comprendre le schéma de merde et les explications pas très claires sur divers forums pour le montage d'un CC 6 pôles alors que finalement c'est vraiment tout con à monter.
pourquoi? parce qu'on t'explique le montage d'un CC avec confection du faisceau sur mesure dans la majorité des cas....
bon courage pour trouver la solution mais à mon avis vaut mieux revoir le câblage si l'auto coupe pas, y'a un souci.
t'as deux circuits :
un de puissance (batterie =>grosses bornes CC=>démarreur)
l'autre appelons le de commande. part de la batterie, va à ce boitier pour alimenter divers câbles qui vont vers le neiman entre autre ça donne :
( batterie => petite borne 1 CC => sortie borne 1 CC => boitier compartiment => puis bah tes masses caisse d'origine)
ça peut pas être raccordé comme ça car là t'as que 2 + et uniquement les deux. ^^ donc si tu coupe le CC tu coupes absolument tout.
t'en avais pas avant de monté lorsqu'elle était en N2. ?
nan parce que finalement j'insiste parce que j'ai mis un mois à comprendre le schéma de merde et les explications pas très claires sur divers forums pour le montage d'un CC 6 pôles alors que finalement c'est vraiment tout con à monter.


pourquoi? parce qu'on t'explique le montage d'un CC avec confection du faisceau sur mesure dans la majorité des cas....
bon courage pour trouver la solution mais à mon avis vaut mieux revoir le câblage si l'auto coupe pas, y'a un souci.
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Re: KriGeR | Saxo VTS Futur A6 | Rouen (76)
Le problème de ma voiture en faite c'est que les valeurs dans les 6 câbles en dessous du neiman ne sont pas comme a l'origine mais les couleurs oui du coup on c'est raccordé au M2 comme dit sur le tuto mais les valeurs ne sont pas les même du coup j'aimerais savoir avec les valeurs que j'ai fournis quel serait le bonVtsgrey a écrit :à mon avis c'est pas le même car c'est simplement impossible.
t'as deux circuits :
un de puissance (batterie =>grosses bornes CC=>démarreur)
l'autre appelons le de commande. part de la batterie, va à ce boitier pour alimenter divers câbles qui vont vers le neiman entre autre ça donne :
( batterie => petite borne 1 CC => sortie borne 1 CC => boitier compartiment => puis bah tes masses caisse d'origine)
ça peut pas être raccordé comme ça car là t'as que 2 + et uniquement les deux. ^^ donc si tu coupe le CC tu coupes absolument tout.
t'en avais pas avant de monté lorsqu'elle était en N2. ?
nan parce que finalement j'insiste parce que j'ai mis un mois à comprendre le schéma de merde et les explications pas très claires sur divers forums pour le montage d'un CC 6 pôles alors que finalement c'est vraiment tout con à monter.![]()
![]()
pourquoi? parce qu'on t'explique le montage d'un CC avec confection du faisceau sur mesure dans la majorité des cas....
bon courage pour trouver la solution mais à mon avis vaut mieux revoir le câblage si l'auto coupe pas, y'a un souci.
On va y retourner cette semaine avec K3vin76 et essayer ce que tu ma expliquer on verra bien
Re: KriGeR | Saxo VTS Futur A6 | Rouen (76)
je vois ce que tu veux dire.
effectivement c'est le bordel.
là j'avoue je peux pas te dire. moi et l’électricité, c'est pas ma grande passion ^^
j'ai trouvé une photo représentative du boitier
http://www.cambouis.com/bidouille/diver ... C_1302.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
sur la gauche t'as l'arrivée du + batterie. moi j'ai rallongé ici. comme ça ça alimente ou coupe les fiches plates. et vu que y'en a une dans le lot qui est le neiman...
bon courage car à la fin tu vas te rendre compte que finalement le probléme était tout bête
effectivement c'est le bordel.
là j'avoue je peux pas te dire. moi et l’électricité, c'est pas ma grande passion ^^
j'ai trouvé une photo représentative du boitier
http://www.cambouis.com/bidouille/diver ... C_1302.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
sur la gauche t'as l'arrivée du + batterie. moi j'ai rallongé ici. comme ça ça alimente ou coupe les fiches plates. et vu que y'en a une dans le lot qui est le neiman...


bon courage car à la fin tu vas te rendre compte que finalement le probléme était tout bête

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Re: KriGeR | Saxo VTS Futur A6 | Rouen (76)
La voiture coupe enfin
donc au top elle passera son passeport dans les semaines a venir avant la première cote le 27 mai
Quelques photos a venir pour illustrer tout sa


Quelques photos a venir pour illustrer tout sa

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Re: KriGeR | Saxo VTS Futur A6 | Rouen (76)
C'est bon ça 

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Re: KriGeR | Saxo VTS Futur A6 | Rouen (76)
Tres bonne nouvelle l'ami 

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Re: KriGeR | Saxo VTS Futur A6 | Rouen (76)
Content pour toi
les photos sont où ?




A quand un Rasso dans le Languedoc ?! 
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Re: KriGeR | Saxo VTS Futur A6 | Rouen (76)
Je viens de lire ton topic et franchement elle a l'air nickel cette sax ça commence à sentir bon là 

Saxo un jour, saxo toujours
http://lmgtfy.com/?q=saxo-vts" onclick="window.open(this.href);return false;
http://lmgtfy.com/?q=saxo-vts" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: KriGeR | Saxo VTS Futur A6 | Rouen (76)
et les photos elles sont où là? 



Re: KriGeR | Saxo VTS Futur A6 | Rouen (76)
alors c'etait quoi le souci?
une connerie j'imagine
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Re: KriGeR | Saxo VTS Futur A6 | Rouen (76)
les photos viendront pendant le week end
Oui effectivement c'était tout simple mais bon il fallait savoir quel fil couper

Oui effectivement c'était tout simple mais bon il fallait savoir quel fil couper
