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moumoute14
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par moumoute14 » sam. 21 avr. 2012, 23:17
Ce n'est pas une raison technique
C'est juste que citroen n'a pas fait homologué la saxo 1L6 8s en N2 c'est tout faut pas chercher plus loin

,pour courrir en N2 (ou A6) avec un 1L6 8s il te faut une 106 rallye S2 parce que peugeot l'a fait homologuée.
Et si tu n'y crois toujours pas, tu peux te rapprocher de l'ASA près de chez toi . Ils te diront la même chose...
En F2000 c'est possible mais tu jouera pas la victoire de classe , sauf budget énorme et coup de volant colossale.
GSO importé, mais GSO quand même !!
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l@rry
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Message
par l@rry » lun. 23 avr. 2012, 13:54
moumoute14 a écrit :Ce n'est pas une raison technique
C'est juste que citroen n'a pas fait homologué la saxo 1L6 8s en N2 c'est tout faut pas chercher plus loin

,pour courrir en N2 (ou A6) avec un 1L6 8s il te faut une 106 rallye S2 parce que peugeot l'a fait homologuée.
Et si tu n'y crois toujours pas, tu peux te rapprocher de l'ASA près de chez toi . Ils te diront la même chose...
bon ben je veux bien te croire...
je ne pensais que que les constructeurs devait homologuer un modèle type groupe N (dont peu de modifs) auprès de la FFSA
c'est dommage moi qui voulait partir sur une lada pour courir
En F2000 c'est possible mais tu jouera pas la victoire de classe , sauf budget énorme et coup de volant colossale.
oui, tant qu'a preparer une voiture, autant se faire plaisir en F2000 plutot qu'en gN et la faire évoluer avec le temps et le budget
tu coure au début plus pour le delire que pour les temps.

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papou
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par papou » lun. 23 avr. 2012, 23:12
bonsoir
c'est juste qu'à moment donné pour des raisons commerciales (l'image de marque) un constructeur décide d'homologuer un modèle sportif auprès de la FFSA ou de la FIA
pour la FFSA le modèle présenté est homologué d'abord en groupe A puis par extension en groupe N quand il est construit à plus de 2500 exemplaires la première année de sa commercialisation
le groupe N (comme l'ancien groupe 1) est créé pour "démocratiser" le sport automobile
et il est nettement plus facile de démarrer en groupe N qu'en groupe F 2000 justement parce que en théorie (!!)les modifications permises sont réduites au strict minimum donc budget raisonnable mais....ça dérive un peu ....!
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l@rry
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par l@rry » mar. 24 avr. 2012, 22:58
intéressant!
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dam_84
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par dam_84 » mer. 25 avr. 2012, 07:29
Je suis donc obligé de courir en f 2000?
Et si je change le moteur pour 16s je ne peut pas rester en groupe N?
Quel Sont les règle pour la classe f 2000?
Merci dam
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Friz83
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par Friz83 » mer. 25 avr. 2012, 17:18
dam_84 a écrit :Je suis donc obligé de courir en f 2000?
Et si je change le moteur pour 16s je ne peut pas rester en groupe N?
Quel Sont les règle pour la classe f 2000?
Merci dam
Le mieux est de télécharger et lire entièrement le règlement que tu trouvera sur le site de la ffsa !

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dam_84
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par dam_84 » mer. 25 avr. 2012, 18:41
ok merci

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papou
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par papou » mer. 25 avr. 2012, 22:29
bonsoir
c'est toi qui choisis le groupe dans lequel tu veux courir
si c'est groupe N une seule solution :tu pars de n'importe quelle caisse de saxo ,et tu montes une voiture qui suit exactement les caracteristiques de la fiche d'homologation de la 1,6l 16v vts (moteur, carrosserie trains freins...)en tenant compte des précisions et des rares modifications possibles de l'annexe J + ce qui est obligatoire pour la securité (arceau...) et tu seras en N2
si c'est groupe F 2000 tu pars de n'importe quelle caisse de saxo tu la déclares en n'importe quel modèle (mais le plus simple c'est declarer une VTS a cause des dates d'homologation entre autre donc il faut qu'elle ressemble exactement à une VTS ) tu y mets le moteur que tu veux (1600,1400 ou mème un 1100 ) et tu suis le reglement specifique F2000 et là tu seras en f2000 13 ,12 ou 11
et bon courage !!
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dam_84
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par dam_84 » ven. 27 avr. 2012, 08:09
Salut j'ai pas bien compris la différence entre f2000 13/12/ ou 11!! Qulequn pourrait m'éclairsir les idées
Merci dam
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papou
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par papou » ven. 27 avr. 2012, 11:50
bonjour
F2000 c'est le groupe
et après on précise la classe (de cylindrée)
jusqu'à 1150cc : 11
de 1150 à moins de 1400 : 12
de 1400 à moins de 1600 : 13
de 1600 à moins de 2000 : 14
en groupe N
moins de 1400 : N1
1400 à 1600 : N2
1600 à 2000 : N3
plus de 2l : N4