Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
-
gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Message
par gus.bounty » jeu. 26 avr. 2012, 13:58
206Mazout a écrit :les Michelins PE2 me tentent, mais le prix les classe vraiment hors concurrence... Les profiler 2, je sais pas si vous parlez des G-Force, mais en 195/50/15 (les 205 GTI quoi), ils ne jurent que par ça ceux qui passent en mi16/TCT pour les runs. J'ai pas testé personnellement par contre :/
c'est sur que les PE2 sont cher mais bon ils en valent le coup
oui on parle bien des g force profiler 2 après en 15 sur les 205 GTI ça peux le faire mais en 185-55-14 sur 106/saxo c'est une catastrophe enfin c'est mon avis
le petit gout du paradis
-
206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Message
par 206Mazout » jeu. 26 avr. 2012, 14:02
Oui après selon la monte c'est pas toujours le même comportement (le S.Drive me semble plus prévenant en 15 par exemple), mais je suis étonné de vos avis à propos du profiler 2. En tout cas je regrette vraiment que les toulouses n'existent pas en 15 pouces, car ces jantes sont vraiment craquantes, et vont mieux que n'importe quelle jante sur les saxo, mais je me vois pas repasser en 14, le 15" c'est un miracle

Saxo 1,6 16s VTS -
Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
-
gus.bounty
- Membre présenté
- Messages : 2217
- Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
- Voiture : SO6 S16
- Localisation : 56 et 91
Message
par gus.bounty » jeu. 26 avr. 2012, 14:05
206Mazout a écrit :Oui après selon la monte c'est pas toujours le même comportement (le S.Drive me semble plus prévenant en 15 par exemple), mais je suis étonné de vos avis à propos du profiler 2. En tout cas je regrette vraiment que les toulouses n'existent pas en 15 pouces, car ces jantes sont vraiment craquantes, et vont mieux que n'importe quelle jante sur les saxo, mais je me vois pas repasser en 14, le 15" c'est un miracle

oui c'est sur
certain semble content aussi du Maxxis MA-Z1 en 195-45-15 en plus ils sont pas trop cher

le petit gout du paradis
-
Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7480
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Message
par Manu_VTS » jeu. 26 avr. 2012, 15:29
206Mazout a écrit :les Michelins PE2 me tentent, mais le prix les classe vraiment hors concurrence... Les profiler 2, je sais pas si vous parlez des G-Force, mais en 195/50/15 (les 205 GTI quoi), ils ne jurent que par ça ceux qui passent en mi16/TCT pour les runs. J'ai pas testé personnellement par contre :/
La réponse est surement là. On ne fait pas que des lignes droites.
Il nous faut des pneus plus rigides qui ne s'écrasent pas dans les virages

-
Throttle
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 3419
- Enregistré le : mar. 06 févr. 2007, 21:52
- Voiture : Megane RS R25, KTM 250 EXC, 308 SW GTlin
- Localisation : Dans le MORVAN [71] (bourguignon...!)
Message
par Throttle » jeu. 26 avr. 2012, 15:34
j'ai 2 sxgt a l'AR ca va tres bien sur mouillé et sec
et j'ai 2 firestonne winterhank devant , tres bien sur la neige ,et le sec pas mal , mais pas tres bon sur le mouillé part contre

______________________________________________
Megane 2 RS F1 Team R25
KTM 250 EXC
Modérateur La sax'
_____________________________________________
Ayrton 5 ans 
-
206Mazout
- Membre présenté
- Messages : 1717
- Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
- Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
- Localisation : 91 Guibeville
Message
par 206Mazout » jeu. 26 avr. 2012, 15:42
Manu_VTS a écrit :206Mazout a écrit :les Michelins PE2 me tentent, mais le prix les classe vraiment hors concurrence... Les profiler 2, je sais pas si vous parlez des G-Force, mais en 195/50/15 (les 205 GTI quoi), ils ne jurent que par ça ceux qui passent en mi16/TCT pour les runs. J'ai pas testé personnellement par contre :/
La réponse est surement là. On ne fait pas que des lignes droites.
Il nous faut des pneus plus rigides qui ne s'écrasent pas dans les virages

J'ai penser pareil après coup, mais j'ai pas édité, car j'aime pas avoir tord
C'est surement vrai, le flanc doit pas être assez résistant (répéter plusieurs fois par les possesseurs de taudi a3 et opel astra(sbroug

), les flancs trop mou qui se défilent dans les appuis, et sont du flanc rien que quand on ferme une porte. vu sur des forums après divers recherche de comparatifs entre ce pneu et la MA-Z1 qui au passage semble être top moumoute !

)
Saxo 1,6 16s VTS -
Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente
-
Lucimpe
- Membre présenté
- Messages : 40
- Enregistré le : jeu. 12 avr. 2012, 15:30
- Voiture : Saxo VTS 8s
Message
par Lucimpe » jeu. 26 avr. 2012, 16:35
Bon ba on laisse tomber les Profiler 2
Reste Faklen, Dunlop et en dernier recourt Yoko !
J'ai laché l'affaire definitivement avec les Fédéral ss 595 vu les critiques sur les sites et d'autre forums (ca a l'air d'être juste bon a cramer sur circuit ou en mode budget éco.)
Pareil pour les Khumo KH31 qui semble plus être des pneus routiers que sportif.
-
Nico_7.24
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1896
- Enregistré le : mer. 03 déc. 2008, 19:28
- Voiture : 8 et 16 v
- Localisation : 17|24
-
Contact :
Message
par Nico_7.24 » jeu. 26 avr. 2012, 17:57
WiL a écrit :'doivent être bien secs les SX GT

Oui, enfin il en avait trouvé par ci par là (roues de secours) et effectivement, y'en a un de poreux, il a dû mettre une chambre

-
Cible
- Membre présenté
- Messages : 398
- Enregistré le : dim. 25 mars 2012, 19:03
- Voiture : Saxo 1.6 VTS
- Localisation : Nord (59)
Message
par Cible » sam. 28 avr. 2012, 10:47
Les 195/45 15 sont homologue sur les 1.4 VTS ?!
-
saxsport86
- Membre présenté
- Messages : 1014
- Enregistré le : dim. 07 mars 2010, 20:51
- Voiture : saxo 8s environ 130ch
- Localisation : Toury(28)
Message
par saxsport86 » sam. 28 avr. 2012, 18:47
non le 195/45R15 et homologué pour les saxo 1.6 16v mais rien n’empêche de demander a ton C.T si tu peux avoir cette monte de pneus

4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

-
Cible
- Membre présenté
- Messages : 398
- Enregistré le : dim. 25 mars 2012, 19:03
- Voiture : Saxo 1.6 VTS
- Localisation : Nord (59)
Message
par Cible » sam. 28 avr. 2012, 18:53
Ok , car j'ai actuellement des 195/45 R15 de monté. J'ai crevé hier , et je me suis retrouvé con avec un roue de secours en 165/65/14 ...
En me renseignant sur le net , j'ai pu voir que cette monte n'était pas forcement homologué. Si elle ne l'ai pas je repart sur une monte d'origine

.
Cible
-
pullup73
- Membre présenté
- Messages : 1573
- Enregistré le : mar. 21 août 2007, 00:00
- Voiture : Saxo 16v Racing / TT Quattro 225 / Z750
- Localisation : 73 SAVOIE !!!
Message
par pullup73 » sam. 28 avr. 2012, 19:20
Cible a écrit :Ok , car j'ai actuellement des 195/45 R15 de monté. J'ai crevé hier , et je me suis retrouvé con avec un roue de secours en 165/65/14 ...
En me renseignant sur le net , j'ai pu voir que cette monte n'était pas forcement homologué. Si elle ne l'ai pas je repart sur une monte d'origine

.
Cible
Normalement pas homologué sur 1.4L ...
mais bon, ..., déjà réussi a passer un CT avec du 195/50/15
-
Cible
- Membre présenté
- Messages : 398
- Enregistré le : dim. 25 mars 2012, 19:03
- Voiture : Saxo 1.6 VTS
- Localisation : Nord (59)
Message
par Cible » sam. 28 avr. 2012, 19:35
Je vais aller me renseigner au CT. Vous auriez une idée des montes autorisé sur 1.4 ?
-
chrisvts38
- Membre présenté
- Messages : 206
- Enregistré le : sam. 20 sept. 2008, 16:00
- Voiture : saxo vts 8v blue
- Localisation : Orange(84)
Message
par chrisvts38 » dim. 29 avr. 2012, 14:15
Lucimpe a écrit :Bon ba on laisse tomber les Profiler 2
Reste Faklen, Dunlop et en dernier recourt Yoko !
J'ai laché l'affaire definitivement avec les Fédéral ss 595 vu les critiques sur les sites et d'autre forums (ca a l'air d'être juste bon a cramer sur circuit ou en mode budget éco.)
Pareil pour les Khumo KH31 qui semble plus être des pneus routiers que sportif.
Les federal sa fait une semaine que je l'ai ai je regrette vrement pas,
il a plein de critique sur la plui, hier soir sous une pluie toranciell
je ne m'attendai pas a ce qu'ils tiennes aussi.bien, j'ai meme testé
un freinage d'urgence et sans abs, et bien nikel, j'ai etais surpris je me
suis jamais sentis autant en securité sous la flotte:)
-
Sax'52
- Membre présenté
- Messages : 1086
- Enregistré le : dim. 25 déc. 2011, 18:23
- Voiture : Saxo VTR et Saxo VTS 16V
- Localisation : Haute Marne - Côte D'or
Message
par Sax'52 » mer. 02 mai 2012, 23:16
Petite question : Quelqu'un à déjà essayer des pneumatiques de la marque Rotalla
