[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Dr House
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo VTS S16

Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports

Message par Dr House » lun. 02 avr. 2012, 12:39

Oui oui, mais j'ai lu et peut-être mal interprété, que les B6 font remonter la caisse...

Par exemple :
- amortisseurs d'origine sur ressort d'origine = hauteur d'origine (normal)
- amortisseurs B6 sur ressort d'origine = hauteur d'origine +1 ou 1.5 cm (peut-être du à leurs dureté)

Du coups je me demande si les PTS mini grA asphalte qui sont a mon sens, plus dur que les B6TF feront également remonter la caisse?... :voyons:
Car ils contrent plus les efforts des ressorts que des origines ou B4…

Après si j'ai mal compris n'hésitez pas à supprimer mes postes pour pas embrouiller. ;)

Merci à tous :jap:

Guillaume
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

totof44
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 16v

Message par totof44 » mar. 03 avr. 2012, 23:49

Je cherche des viarouge circuit, mais impossible d'en trouver sur le net. Auriez vous des sites à m'indiquer pour les commander?

keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Message par keny » mer. 04 avr. 2012, 12:21

Chez viarouge, ou occas'

Je vais avoir mes avants à vendre, certainement courant mai début juin!!
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

totof44
Membre présenté
Voiture : Saxo Vts 16v

Message par totof44 » mer. 04 avr. 2012, 13:05

Ca pourrai m'interesser. Mais pourquoi les vends tu?

keny
Secrétaire La Sax'
Voiture : Saxo Rotrex

Message par keny » mer. 04 avr. 2012, 13:06

Je passes en combiné fileté.

Stop HS, si tu as plus de question on voit ça en MP ;)
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

williiiam
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par williiiam » mer. 04 avr. 2012, 14:44

Voilà je sais pas quel type d'amortisseur à l'avant, la voiture est vraiment rabaissée, et ce ne sont pas les amortisseurs d'origine (je les acheter comme ça). Et à l'arrière la sax' n'est pas rabaissée avec les amortisseurs d'origine, donc dans les virages l'auto à tendance à chasser... Alors je voudrais la décranter et changer les amortisseurs. Ma question est donc est-ce-qu'il faut absolument savoir ce qu'il y a à l'avant pour mettre à l'arrière ?
Je fais surtout de la petite route, donc j'hésite entre les b6 normal, et les viarouges qui sont à seulement 30 € de plus ? Sinon il y a les PTS perfo qui irais mais je trouve aucun site..

ridicule007
Membre présenté
Voiture : saxo VTS 8V

Message par ridicule007 » dim. 08 avr. 2012, 14:49

bonjour, je sais que rien ne vaut bilstein et viarouge, mais j'ai toujours mes amorto d'origine( 187 000 km) et j'aimerai les changer pour 200€.
Question ; soit je reste en amorto d'origine et je prends 4 b4, soit je prend un kit sport ultimate avec ressort -40mm pour 150€ ! Quel est le mieux pour la voiture, comportement routier, etc.... sachant que je fais que de la départementale et que je fais une moyenne de 120 Km/h sur le trajet.... :W

Merci d'avance de vos réponses.

Dr House
Voiture : Saxo VTS S16

Message par Dr House » lun. 09 avr. 2012, 12:01

Avis perso : je n'ais jamais fais confiance a ultimate. ( a tors peut-être )

Bilstein est une valeur sur, en B4 c'est pas mal pour du routier en hauteur d'origine. Comportement très proche de l'origine, a peine plus ferme. (cartouche à gaz)

Kayaba Ultra SR en hauteur d'origine ou -30 n'est pas mal non plus (peut-être meilleur que les B4). La voiture travail bien, un excellent compromis performance/confort/prix. A peine plus ferme que le B4. (cartouche à gaz également)

Après il y a le B6 mais tu vas exploser ton budget, ou PTS routier (idem).

Pour ma part, j'ai toujours roulé en origine puis je suis passé sur du Kayaba Ultra SR pendant un court lapse de temps. Ils m'ont parfaitement convaincu pour du routier, mais je voulais plus efficasse et surtout "peugeot" donc je suis passé au PTS Mini GrA asphalte :miam:
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir

LSDark
Membre présenté

Message par LSDark » lun. 09 avr. 2012, 16:05

Dr House a écrit :Avis perso : je n'ais jamais fais confiance a ultimate. ( a tors peut-être )

Bilstein est une valeur sur, en B4 c'est pas mal pour du routier en hauteur d'origine. Comportement très proche de l'origine, a peine plus ferme. (cartouche à gaz)

Kayaba Ultra SR en hauteur d'origine ou -30 n'est pas mal non plus (peut-être meilleur que les B4). La voiture travail bien, un excellent compromis performance/confort/prix. A peine plus ferme que le B4. (cartouche à gaz également)

Après il y a le B6 mais tu vas exploser ton budget, ou PTS routier (idem).

Pour ma part, j'ai toujours roulé en origine puis je suis passé sur du Kayaba Ultra SR pendant un court lapse de temps. Ils m'ont parfaitement convaincu pour du routier, mais je voulais plus efficasse et surtout "peugeot" donc je suis passé au PTS Mini GrA asphalte :miam:
J'ai déjà testé les b4 avec du -30 sur 205 GTI et c'était très bien.
C2 VTS bleu GP.

Malo Korrigan
Membre présenté
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v

Message par Malo Korrigan » dim. 29 avr. 2012, 20:39

Bon, vu que je vais passer de B8 du 1.4 et que je veux des B6 T.F sur la 16, je me pose des questions.
En terme de roulis, c'est comment ? Car les B8 étaient pas mal, mais là vu que le moteur est un peu plus lourd, je me dis que ça travaille différement et vu que je veux mieux ..
Niveau confort ? Car faisant 100km par jour, bon de la nationale surtout, mais quand on est à peine réveillé :lol:
Et si certains ont fait ce montage avec les -40 de chez H&R, j'aimerais bien des retours aussi :bien:

Merci d'avance.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

MART3K
Voiture : Clio CUP X85 - 450SM

Message par MART3K » dim. 29 avr. 2012, 22:54

Malo Korrigan a écrit :Bon, vu que je vais passer de B8 du 1.4 et que je veux des B6 T.F sur la 16, je me pose des questions.
En terme de roulis, c'est comment ? Car les B8 étaient pas mal, mais là vu que le moteur est un peu plus lourd, je me dis que ça travaille différement et vu que je veux mieux ..
Niveau confort ? Car faisant 100km par jour, bon de la nationale surtout, mais quand on est à peine réveillé :lol:
Et si certains ont fait ce montage avec les -40 de chez H&R, j'aimerais bien des retours aussi :bien:

Merci d'avance.

je suis en h et r -40 de chez nsb mais en viarouge circuit et j'en suis content :bien:
TEAM93
LOUE PLATEAU SIMPLE ESSIEU PTAC 1300KG & DOUBLE ESSIEUX PTAC 2000KG

Clastres - Le Bourbonnais - Croix en ternois - Magny Cours Club - Magny Cours F1 - Pouilly en Auxois - Les Ecuyers - Montlhéry - Abbeville - Lurcy Levis - Le Mans - Dijon Prenois - Le Vigeant

Tintin07
Membre présenté
Voiture : (2) 1.6 vts 8s

Message par Tintin07 » mer. 02 mai 2012, 18:46

Pour du groupe N vous pensez quoi du montage B6 Motorsport + Ressort H&R -30mm ?

Vaut mieux H&R ou Eibach pour de la compétition ?

Merci

B.Khénaton
Membre présenté

Message par B.Khénaton » mer. 09 mai 2012, 07:49

C'est des molettes de réglage qu'on voit sur les photos vous croyez :???:

Image

Image
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

jeje2626
Membre présenté
Voiture : Saxo 16v

Message par jeje2626 » mer. 09 mai 2012, 07:56

oui on dirait bien :bien:
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Alex47
Membre présenté
Voiture : Citroen Saxo VTS

Message par Alex47 » mer. 16 mai 2012, 11:43

Salut!
Je compte installer du b6 normal, avec ressorts -30, mais
j'ai l'occasion d'avoir du b6 tarage ferme d'occase et vraiment pas cher par un copain!
Perso j'utilise ma voiture tous les jours et dans quelques mois, elle ira sur le circuit de temps en temps!
que faire ?
C'est reelement different entre les 2 sur la route et sur circuit ???
ou il est preferable de rester sur les b6 classiques ?

Répondre