Swap 1.4 => 1.6
Swap 1.4 => 1.6
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je me posais une petite question,
J'ai acheté une saxo vts 1.4, j'aimerais savoir si un swap de cette avec un moteur 1.6 est envisageable facilement?
Si oui que mettre:
- 1.6 8v
- 1.6 16v
Merci pour vos réponses.
J'ai acheté une saxo vts 1.4, j'aimerais savoir si un swap de cette avec un moteur 1.6 est envisageable facilement?
Si oui que mettre:
- 1.6 8v
- 1.6 16v
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- lemessy-92
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Re: Swap 1.4 => 1.6
y fallait acheter un 1,6 directement 

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- quentdu74
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Re: Swap 1.4 => 1.6
javou que moi aussi je suis curieux de savoir, comment sa se passe avec les assurances ?
je crois que l'on peut mettre un 8s ou un 16s mais il faut changer le faisceau entier , et il ne faut pas se tromper avec les modèles avec ou sans clim etc

je crois que l'on peut mettre un 8s ou un 16s mais il faut changer le faisceau entier , et il ne faut pas se tromper avec les modèles avec ou sans clim etc
- SuiCyko
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Re: Swap 1.4 => 1.6
en même temps avec les milliards de post sur le sujet ( oui je sais je suis marseillais
) , suffit de faire une petite recherche. Fatiguant de tjs écrire les même choses.

- Romain33
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Re: Swap 1.4 => 1.6
Tout simplement ça ne se passe pasquentdu74 a écrit :javou que moi aussi je suis curieux de savoir, comment sa se passe avec les assurances ?
![]()
je crois que l'on peut mettre un 8s ou un 16s mais il faut changer le faisceau entier , et il ne faut pas se tromper avec les modèles avec ou sans clim etc

Pour passer un 1.6 tu swap moteur + faisceau + compteur
Après il ne faut pas oublier que changer le moteur c'est bien mignon, mais faut penser aux trains, et notamment à ton train arrière avec freins à tambours sur 1.4L et à disques sur 1.6L

Bref à mon avis (ça n'est que mon avis perso et il n'engage que moi) essaye de revendre ton 1.4L et achète directement un 1.6L, même un 8s qui est très agréable à conduire et qui marche très bien pour pas beaucoup plus cher en assurance

Mais bon là c'est le coté modo qui va parler, effectue une recherche sur le forum et tu trouveras ton bonheur

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- olivier36
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Re: Swap 1.4 => 1.6
J'ai un 1,6 a vendre
- flitiz
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- Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
- Voiture : Saxo vts 8s 100cv
Re: Swap 1.4 => 1.6
Je viens de SWAP ma chipo en 1.6 8S
Alors cela depend de l'année de ta voiture, si tu as un moteur avant 2000 et ton 1.4 est d'aprés 2000, il faudra changer ton faisceau habitacle, tes train ( les trains de 1.6 sont plus rigide, et de meilleurs qualité ), faisceau moteur bien sur le moteur.
C'est donc beaucoup de frais si tu n'a pas le matos chez toi, je me susi permis de faire cela car j'avais deja les trains , le faisceau et le moteur. Je n'est donc pas eu beaucoup de frais a faire dedans.
Un conseil achéte un 1.6 cela reviendra moins cher et moins de galére.
Alors cela depend de l'année de ta voiture, si tu as un moteur avant 2000 et ton 1.4 est d'aprés 2000, il faudra changer ton faisceau habitacle, tes train ( les trains de 1.6 sont plus rigide, et de meilleurs qualité ), faisceau moteur bien sur le moteur.
C'est donc beaucoup de frais si tu n'a pas le matos chez toi, je me susi permis de faire cela car j'avais deja les trains , le faisceau et le moteur. Je n'est donc pas eu beaucoup de frais a faire dedans.
Un conseil achéte un 1.6 cela reviendra moins cher et moins de galére.
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
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Re: Swap 1.4 => 1.6
La voiture est d'après 2000 et le moteur que je peux avoir est également d'après 2000.
Donc un moteur de 1.6 8v rentre en changeant:
- le moteur
- le faisceau moteur
- faisceau habitacle et trains aussi si c'est d'après 2000 ???
Donc un moteur de 1.6 8v rentre en changeant:
- le moteur
- le faisceau moteur
- faisceau habitacle et trains aussi si c'est d'après 2000 ???
- flitiz
- Membre présenté
- Messages : 769
- Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
- Voiture : Saxo vts 8s 100cv
Re: Swap 1.4 => 1.6
Il faut surtout bien faire correspondre les faisceau ( les deux d'aprés 2000 )
En plus si ta voiture est d'aprés 2000 tu n'aura pas les soucis que j'ai eu comme les fiche de portiérfe qui ne corespondent pas...
ce sera donc du plug and play si tu as un minimum de connaissance.
En plus si ta voiture est d'aprés 2000 tu n'aura pas les soucis que j'ai eu comme les fiche de portiérfe qui ne corespondent pas...
ce sera donc du plug and play si tu as un minimum de connaissance.
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