Salut a tous
voila je me renseigne pour mon CT, j'ai une 1.6 8s de 2001 ( avec cata vertical d'origine )
tout ca n'est plus en place, remplacer par un collecteur 4-1, tube afrique et inter
pour le CT, je n'ai pas trop envie de démonter encore mon collecteur ( démonter/remonter tout les 2 ans le collecteur, a force j'ai peur de péter une vis ou deux )
voila pourquoi, je chercherais a remplacer mon tube afrique par un catalyseur de 1.4, 1.6 90cv ou 16v ( donc horizontale )
en théorie, ma valeur a la dépollution devrait être bonne ? peu importe le cata ?
il y a aussi des difference de longueur entre les versions et les motorisations, mais a la limite c'est pas bien important, car ca se joue a 3cm
merci =)
Difference catalyseur
- L'abricot
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: Difference catalyseur
Sur les L4 y'a 2 sondes je crois non, une en amont et une en aval du cata, non ?
Je sais pas, mais le seul moyen de savoir c'est d'essayer, mais je doute que la sonde en aval donne une valeur correct !
Je vais regarder sur la Rta pour voir comment ce chantier est fait, parceque moi je n'ai eut que des L3 donc je sais pas trop.
Je sais pas, mais le seul moyen de savoir c'est d'essayer, mais je doute que la sonde en aval donne une valeur correct !
Je vais regarder sur la Rta pour voir comment ce chantier est fait, parceque moi je n'ai eut que des L3 donc je sais pas trop.
-
- Membre présenté
- Voiture : Citroen Saxo VTS
salut
j'ai les 2 sondes sur le collecteur et le voyant defaut moteur est éteint ( sans aucun cata )
donc j'aurais le cata derriere les 2 sondes
j'ai les 2 sondes sur le collecteur et le voyant defaut moteur est éteint ( sans aucun cata )
donc j'aurais le cata derriere les 2 sondes
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
C'est toujours mieux d'avoir le cata, si tu peux en trouver un
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans