bon j'ai pas bossé sur la sax'
je vois ça demain car je bosse pas demain soir
un collègue m'a prêté un chargeur de batterie que je mettrais en oeuvre demain
sinon,je suis allé récupérer les pièces de la 106
pour l'histoire:
un mec m'appelle la semaine dernière pour me proposer de démonter la 106 dans un garage par chez lui car la caisse l'intéresse
je pense à l'arnaque,répond à l'appel de cette personne,on discute,discute,discute.....et on se met d'accord finalement pour qu'il vienne chercher la saucisse
le gars vient,inspecte la 106 et on la monte sur le plateau...
première surprise=>la TA est mort les roues avaient un carrossage de fou /--\
deuxième surprise=>le gars est un pilote de rallye sur 106 S16 et me dit que le TA n'est pas d'une S16
de fait,on vérifie sur la saxo qui en a un,les barres de torsion sont plus petites sur la 106 et la traverse est noire (jaune sur la sax

)
super...
le démonteur prend la 106,me file un chèque de caution,on s'accorde et il embarque la voiture sur un plateau et part,m'assurant que la voiture serait démontée dans le weekend
on se parle au tel de temps en temps,il me trouve quelqu'un pour acheter le moteur
cette personne,c'est fréderic kwasny

un gars comme ça

toujours prêt à rendre service
deuxième acte=>je viens chercher ce qui reste de la voiture et fred m'explique tout ce qui n'allait pas sur la 106 (attention,ça pique

)
liste des défauts lors du démontage:
TA est mort donc invendable

-ce n'est même pas un TA de S16 car traverse noire (train de 1.1 ou quik,etc...)
-les barres de torsion sont de diamètre inférieur

-les amortos ne sont pas les mêmes à gauche/droite

-problème de frein à main
-les roues ont un jeu de fou
-la boîte est morte aussi

-les roulements ont du jeu
-le carter est peut-être fêlé
-la butée est morte
les roulements avants sont pas dans un bon état
les triangles sont morts
les jantes sont sûrement voilées car une a 80g de plomb et l'autre plus de 110
-l'anticouple pas sérré...
-la boîte presque pas fixée...
-le capteur de point moreau mal fixé avec le faisceau qui passait entre le collecteur d'échappement et une durite

-durites de refroidissement qui ne venaient pas d'une S16 car trop petites...
-le câble d'embrayage qui commençait à être attaqué...
-un truc sur le collecteur d'admission pété...
-distri soit-disant neuve alors que non....
-durite du boîtier ABS qui fuit...
j'en oublie sûrement

mais bien dèg'
à côté de ça,fredéric ainsi que d'autres pilotes de rallye présents m'ont filé des pièces de 106 que je peux revendre pour m'en sortir,un harnais 4 points sparco bleu 3" (pas sûr de la largeur mais bien large

) plus homologué mais suffisant pour la piste
donc j'ai passé une après-midi à en apprendre sur nos bombinettes et les gars ont été d'une gentillesse incomparable
un est prêt à acheter mes jantes pour la fin d'année,ce qui m'arrange
et ils m'ont dit que si je cherchais des pièces ou si j'avais besoin de conseils,je devais les contacter etc....
et pour la boîte,si elle est réparable,je la garde pour la faire refaire et monter un 14*60 dedans afin de vendre ma boîte actuelle

mais pas avant la fin d'année
fin voilà,un peu de bonheur dans mon malheur
ah oui!j'avais acheté la voiture à un membre de la TEAM PSA (perfs swap auto) située au havre (76)
donc si un jour,vous devez acheter des pièces par là-bas,méfiez-vous