WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Venez nous parler de vos bolides !
jeremdu95800
Membre présenté
Messages : 127
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 8S
Localisation : 95

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par jeremdu95800 » mar. 20 mars 2012, 15:34

Bonjour a toique de trés belles voitures mon père avais une R25 cété le kiff elle parlais tout quand jété petit c le pied je mamusé a la faire parler une tres belle voiture
Je voulai savoir comment tu a fais pour le systeme GPL je suis intérésé car je fais plus de 400km par semaine, combien sa ta couté et ou a tu fais cette modif.
Merci a toi
206 sniff tu me manque :-(
SAXO VTS bonjour ;-)

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par WiL » mar. 20 mars 2012, 17:01

Oui, ma 25 me cause aussi, même si elle perd parfois les pédales :W

Le GPL je l'ai fait installer chez un installateur agréé, la facture était de 3300€ mais à l'époque il y avait 1500€ de crédit d'impôts (qu'il n'y a plus aujourd'hui). Installation de marque Prins en injection gazeuse, réservoir à la place de la roue de secours.
Seule contrainte : que le moteur ait moins de 100 000 km et ça devient de plus en plus rare sur les Saxo.

A savoir que ce que j'ai payé, c'est un prix "Alsacien". Tu peux trouver beaucoup moins cher, justement, en région parisienne :jap:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

jeremdu95800
Membre présenté
Messages : 127
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 8S
Localisation : 95

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par jeremdu95800 » mar. 20 mars 2012, 21:30

A ok merci arf ma voiture a 120 000 km
206 sniff tu me manque :-(
SAXO VTS bonjour ;-)

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par WiL » mer. 21 mars 2012, 10:15

Dans ce cas il faudrait faire une analyse d'huile, une prise de compressions et voir avec les installateurs ce qu'ils en pensent ;)
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par Manu_VTS » mer. 21 mars 2012, 12:56

Sinon faut passer à l'E85.

ça te coutera dans les 80 € (soit en changeant les 4 injecteurs soit la pompe par une walbroo)
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

jeremdu95800
Membre présenté
Messages : 127
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 13:48
Voiture : Saxo VTS 8S
Localisation : 95

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par jeremdu95800 » jeu. 22 mars 2012, 22:28

Manu_VTS a écrit :Sinon faut passer à l'E85.

ça te coutera dans les 80 € (soit en changeant les 4 injecteurs soit la pompe par une walbroo)
Ok mai l'E85 se trouve pas partout? Et niveau perf sa donne quoi ? Et si je modifi je pourai tjr metre du Sp98?
206 sniff tu me manque :-(
SAXO VTS bonjour ;-)

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7483
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par Manu_VTS » ven. 23 mars 2012, 10:17

Si tu modifies en changeant les injecteurs, tu ne pourra retourner au SP que si tu baisses la pression d'essence en changeant le régulateur (j'en ai un de 3bar dans la boite à gant au cas où je trouve plus d'E85).

Sinon je retire ce que j'ai dit avant, la pompe walbroo seule ne permet pas de rouler à 100% (au bout du 5ième plein le voyant s'est allumé).

Pour arreter le HS, va voir là : viewtopic.php?f=35&t=7215&p=975232&hilit=e85#p975232" onclick="window.open(this.href);return false;
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par WiL » mer. 09 mai 2012, 13:31

Bon, train avant gauche fini de fini. Il faut que je la démarre pour m'occuper du droite maintenant, c'est pas gagné :blague:

Sinon j'ai complètement refait mon coffre, un bidon d'huile m'ayant laissé un joyeux souvenir il ya quelques années, j'avais circonscrit l'étendue de la flaque en coupant la moquette, la thibaude et l'isolant bitumé à l'arrache. De même le caisson était libre de ces mouvements et la masse s'était arrachée.... Bref, tout refait correctement : planche épaisse isolée sous le caisson, retenue par les 2 tétons de la moquette, le restant de thibaude et de bitume découpé et réparti sur le restant de tôle, le tout rigidifié d'adhésif armé et enfin la pose d'une nouvelle moquette achetée sur le forum.
Un coup de propre et c'est reparti pour 10 ans :D

Ca sera plus sérieux pour le CT :oui: (sachant qu'il est censé vérifier l'arrimage du réservoir GPL).

Allez ! On y croit !! :fier:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par Neo » jeu. 10 mai 2012, 16:25

Hop +5 kg :lol: :lol: :ptdr: :ptdr:

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par WiL » jeu. 10 mai 2012, 23:20

La planche ? Même pas :p
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par Neo » mar. 15 mai 2012, 11:25

Tu crois? T'as pris du médium non?

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par WiL » mar. 15 mai 2012, 11:55

Elle fait pas toute la largeur du coffre :ddr:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par Neo » mer. 16 mai 2012, 14:06

Aaaaahhhh ça va alors ^^

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par WiL » mer. 23 mai 2012, 14:35

C'est décidé, je vais mettre une plaque de fonte, ça tiendra mieux :cyp:

(et pis ça la rabaissera, j'ai assez d'un 4x4 à la maison re- :cyp: )
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: WiL | Saxo VTS 8v 100ch GPL | Belfort (90)

Message par Neo » jeu. 24 mai 2012, 15:38

Change ton tar tout moisi par un -30 et monte tes ressorts :cyp: :cyp:

Répondre