jo16v | saxo 16V TURBO |77

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par 206Mazout » ven. 16 mars 2012, 11:46

Faudra mettre des photos de la pipe une fois fini :)
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » jeu. 05 avr. 2012, 19:05

Finalement je n'ai même pas essayé ma gestion d'origine pour cause que le faisceau était pourrie plus de gaine sur les fils, et la plupart des connectiques était en mauvaise état, si je trouve un faisceau pas trop chère je testeraI le calculo d'origine.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

oufkevin44
Membre présenté
Messages : 278
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 20:54
Voiture : Saxo Turbo 8s 1.4B powaaah

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par oufkevin44 » ven. 20 avr. 2012, 19:09

Jai Abandonner le faisceau dorigine , je suis passer en gestion KMs et sa na rien a voir :tourne:

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par TurboSnake » mar. 08 mai 2012, 21:45

Alors elle en est ou cette auto? Tu as pu tester en reelles conditions le turbo chinois? :)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
sogear
NetClubber Officiel 2016
Messages : 251
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010, 08:01
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : Aix les bains (73)

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par sogear » mar. 08 mai 2012, 21:57

Oui curieux de voir se que ça peut donner ce turbo.
Saxo un jour, saxo toujours

http://lmgtfy.com/?q=saxo-vts" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » jeu. 10 mai 2012, 01:31

je l'ai démarré il y a pas longtemps, le turbo chinoise c'est de la mauvaise qualité la wastegate ne marche pas correctement, desfois j'ai du 0,5b et desfois 0,3b,
j'ai vidanger le réservoir parce-que sa fait déjà presque un 2 ans que le sp 95 est dedans et en plus j'ai rajouté du bioéthanol sa a fait un genre de dépot bien gras blanc.
La voiture ne prend pas les tours par moment elle broute et cale à chaud comme à froid, elle a du mal à tenir le ralentit ( filtre à essence encrassé je pense demain je le changerai + un plein 100% BIOETHANOL cette fois ci).
La direction assisté ne fonctionne plus :voyons: , avant elle fonctionnait j'ai du oublié un truc ou je dois avoir un fils d'oxydé.
Le motoventilaiteur ne s'enclenche pas, normale la résistance de première vitesse du moto ventilateur avait cramé suite à la surchauffe du moteur d'origine sa se trouve l'interrupteur doit être cramé aussi. D'ailleurs a part chez citroen ou je pourrais en commandé une résistance de première vitesse


J'ai commandé une wastegate externe, je vais supprimé celle d'origine sa être simple.
Testé avec un nouveau filtre à essence et 100% bioéthanol.
Voire le problème de la direction assisté et du motoventilateur.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par TurboSnake » jeu. 10 mai 2012, 10:08

Ca a l'air d'être un peu la loterie les turbos chinois...

J'espere que tu vas pouvoir rouler depuis le temps ;)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
heiansandan
Membre présenté
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
Voiture : 106 T16

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par heiansandan » jeu. 10 mai 2012, 12:24

Il faut finir de les usiner :lol:
Des fois le conduit de WG interne n'est pas très bien finis, d'ou une pression qui yoyote ou aléatoire...
Tu l'avais pris ou ton collecteur ?

oufkevin44
Membre présenté
Messages : 278
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 20:54
Voiture : Saxo Turbo 8s 1.4B powaaah

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par oufkevin44 » jeu. 10 mai 2012, 17:24

Jai aussi un turbo chinois , je confirme pour la wasegate sauf que moi je prenai 1.5B ^^ jai donc opter pour une wasegate sur le collecteur spaghetty et depuis plus aucun soucis :d

Avatar du membre
heiansandan
Membre présenté
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
Voiture : 106 T16

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par heiansandan » jeu. 10 mai 2012, 20:41

oufkevin44 a écrit :Jai aussi un turbo chinois , je confirme pour la wasegate sauf que moi je prenai 1.5B ^^ jai donc opter pour une wasegate sur le collecteur spaghetty et depuis plus aucun soucis :d
C'est bon ça 1,5b :lol:

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » jeu. 10 mai 2012, 22:24

Des news
J'ai trouvé le problème du moto ventilateur, le problème vient du relais jaune au niveau des borne j'ai tout inversé comme un con lorsque j'ai ramené la voiture chez moi.
Ensuite mon problème après changement du filtre a essence et de la pompe à essence + 100% bioethanol le moteur tourne rond et en accélerant par intermittence il broute.
Donc j'ai testé sérieusement le capteur position papillon, valeur trouvé 1000ohm pied levée et infini pied à fond d'où mon problème de ralentit et de moteur qui broute.
D'ailleur je peux vous confirmé un capteur postion papillon débranché provoque les mêmes symptômes qu'un problème d'allumage 5 donc moteur qui tourne sur 3 pattes, ralentit instable, accélération saccadé.
Il me reste plus que la pompe de direction assisté à voir.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » jeu. 10 mai 2012, 23:14

http://imageshack.us/clip/my-videos/254/1ft.mp4/
bon ben pour la video sa ne marche pas il faut que j'utilise youtube je pense.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jeje2626 » ven. 11 mai 2012, 08:34

Nickel vivement que ça tourne rond ;)
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par jo16V » ven. 11 mai 2012, 14:52

heiansandan a écrit :Il faut finir de les usiner :lol:
Des fois le conduit de WG interne n'est pas très bien finis, d'ou une pression qui yoyote ou aléatoire...
Tu l'avais pris ou ton collecteur ?
Sur ebay j'en ai un autre tout neuf j'atend de voir ce que sa donne après je monte l'autre et je vend celui qui est sur mon moteur.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
heiansandan
Membre présenté
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
Voiture : 106 T16

Re: jo16v | saxo 16V TURBO | montereau (77)

Message par heiansandan » ven. 11 mai 2012, 23:03

jo16V a écrit :
heiansandan a écrit :Il faut finir de les usiner :lol:
Des fois le conduit de WG interne n'est pas très bien finis, d'ou une pression qui yoyote ou aléatoire...
Tu l'avais pris ou ton collecteur ?
Sur ebay j'en ai un autre tout neuf j'atend de voir ce que sa donne après je monte l'autre et je vend celui qui est sur mon moteur.
Une autre marque ?

Répondre