[QST] 4 papillons
- tony-16s
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16s
Re: [QST] 4 papillons
Alors oui sur les montages que j'ai vu ils sont plus souvent en 45. Je vais passer en poussoir meca et des abres 292°levé de 12,4 je voudrais aller chercher les 200cv si possible j'ai juste le vilo qui n'est pas forgé il est juste equilibrer 

Attache ceinture!!!
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
pas besoin d'un vilo forgé pour 200ch
le passage en poussoir méca est assez onéreux, aussi bien pour le montage que l'entretien.

le passage en poussoir méca est assez onéreux, aussi bien pour le montage que l'entretien.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

- tony-16s
- Membre présenté
C sur que vilo stock va pas me trahir? oui mais j'ai un soucis c'est niveau boite je suis tjr en MA
le passage en BE sera obliger

Attache ceinture!!!
- lemessy-92
- Membre présenté
la MA tiendra, mais la BE sera un plus.
le vilo des tu5*** supportent beaucoup de puissance (+400ch); tu as de la marge.
le vilo des tu5*** supportent beaucoup de puissance (+400ch); tu as de la marge.

- tony-16s
- Membre présenté
Je verai bien pour la boite! mais pour les 4 pap les At Power ma l'air pas mal sa sera le prix qui determinera je pense
Attache ceinture!!!
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Petit deterrage de topic
J'ai des petites questions:
-Comment ca se passe pour le reglage d'une admission a 4 pap??GEstion prog je sais mais encore??
-La prise de depression d'air qui sert au frein et au regulateur d'essence peut se repiquer ou sur un montage comme ca??
-Le diametre "classique" tourne autour des 45mm si je me trompe pas??

J'ai des petites questions:
-Comment ca se passe pour le reglage d'une admission a 4 pap??GEstion prog je sais mais encore??
-La prise de depression d'air qui sert au frein et au regulateur d'essence peut se repiquer ou sur un montage comme ca??
-Le diametre "classique" tourne autour des 45mm si je me trompe pas??
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Salut
Alors déjà il faut que les papillon soient synchronisés, c'est à dire , qu'ils ouvrent en même temps de la même manière.
Pour les prises de dépression on peut utiliser celles de synchronisation voir d'autre si présente.
Exemple ma rampe qui à deux prises en dépression par papillon:

Par contre je me demande si il y beaucoup de débit pour l'assistance au freinage? (Ø de la connexion
)
Certain ne monte qu'un seule prise pour l'assistance au freinage sur le cylindre N°4
Ex Furio James sur saxperience

Pour le Ø certains ont du 42mm (souvent sur 600cc) et trouve cette configuration plus agréable à conduire.
Le 45 c'est plus pour les hauts régimes.
Alors déjà il faut que les papillon soient synchronisés, c'est à dire , qu'ils ouvrent en même temps de la même manière.
Pour les prises de dépression on peut utiliser celles de synchronisation voir d'autre si présente.
Exemple ma rampe qui à deux prises en dépression par papillon:

Par contre je me demande si il y beaucoup de débit pour l'assistance au freinage? (Ø de la connexion

Certain ne monte qu'un seule prise pour l'assistance au freinage sur le cylindre N°4
Ex Furio James sur saxperience

Pour le Ø certains ont du 42mm (souvent sur 600cc) et trouve cette configuration plus agréable à conduire.
Le 45 c'est plus pour les hauts régimes.
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- viper01
- Administrateur Global
Pourquoi je me doutais que tu allais me repondre
Merci en tout cas, j'ai pas encore eu le temps d'aller sur saxperience, va me falloir mon dico d'anglais a proximité
Du coup avec se type de montage il faut une rampe d'alimentation haut debit avec le circuit idem ou on peut mettre une rampe et la branchée au circuit d'origine?
Oui j'avais deja vu pour la synchro par contre, j'ai pas vu la "methode" pour le faire et si il faut des outils speciaux

Merci en tout cas, j'ai pas encore eu le temps d'aller sur saxperience, va me falloir mon dico d'anglais a proximité

Du coup avec se type de montage il faut une rampe d'alimentation haut debit avec le circuit idem ou on peut mettre une rampe et la branchée au circuit d'origine?
Oui j'avais deja vu pour la synchro par contre, j'ai pas vu la "methode" pour le faire et si il faut des outils speciaux

- Regis_92N

Bah tu commence à me connaitre

Sur les Gex 1000 de 2000 ils ont une rampe d'injection avec un diamètre intérieur de 4mm

ça ne les empèches pas de bien marcher, par contre il doit y avoir pas mal d'effet de pulsations dans le rail.

Un petit peu d'anglais "american style"

https://www.youtube.com/watch?v=2nwP6R1P58A" onclick="window.open(this.href);return false;
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- viper01
- Administrateur Global
Ok donc simplement mettres des injecteurs plus gros, doit y avoir moyen de bricoler un truc propre avec la rampe d'origine
D'ailleurs je suppose qu'il faut retoucher les passages des injecteurs pour que les notres rentrent dans les logements non??
Apres restera la longueur des pipes a definir. A ce sujet peux tu me confirmer une chose, j'ai deja vu plusieurs fois, surtout sur des gros V8 ricains, des pipes d'admi de longueurs differentes, genre une grande une petite et ainse de suite, est ce juste pour le "styyyyyyle" ou ya t'il un effet au niveau moteur???

D'ailleurs je suppose qu'il faut retoucher les passages des injecteurs pour que les notres rentrent dans les logements non??
Apres restera la longueur des pipes a definir. A ce sujet peux tu me confirmer une chose, j'ai deja vu plusieurs fois, surtout sur des gros V8 ricains, des pipes d'admi de longueurs differentes, genre une grande une petite et ainse de suite, est ce juste pour le "styyyyyyle" ou ya t'il un effet au niveau moteur???

- lemessy-92
- Membre présenté
pour la synchro des carbus, il faut un carbtune
pour les piquages d'air, il sera peut etre necessaire de se piquer sur les 4 paps en même temps pour avoir le même ressentit a la pédale.
pour la gestion, ça dépendra si tes paps sont a carbu ou a injection.

pour les piquages d'air, il sera peut etre necessaire de se piquer sur les 4 paps en même temps pour avoir le même ressentit a la pédale.
pour la gestion, ça dépendra si tes paps sont a carbu ou a injection.

- viper01
- Administrateur Global
Ah oui nan mais moi je parle pour des papillons a injections, j'ai oublié de precisé
Pourquoi parle tu de ressenti a la pedale pour le piquage, logiquement ca sera une commande a cable qui actionnera les 4 pap en meme temps, donc je vois pas le souci
Tu pense que le piquage va jouer sur le "tirage" du cornet/papillon??

Pourquoi parle tu de ressenti a la pedale pour le piquage, logiquement ca sera une commande a cable qui actionnera les 4 pap en meme temps, donc je vois pas le souci

Tu pense que le piquage va jouer sur le "tirage" du cornet/papillon??

- Regis_92N
nan,
Je pense que lemessy veux dire que si tu pique que sur 1 cylindre l'assistance qu freinage va varié selon les pulses du cylindre.
C'est ça que t'as voulus dire?
Donc il faudrai retaille les puits d'ijecteurs au norme Pico/Weber
Le seul V8 ricain à l'ancienne produit en série qui vaut le coup c'est le V8 Chrysler Hemi
Je pense que lemessy veux dire que si tu pique que sur 1 cylindre l'assistance qu freinage va varié selon les pulses du cylindre.
C'est ça que t'as voulus dire?

Oui par exemple sur les miens les paps et les injos sont des Keihinviper01 a écrit : D'ailleurs je suppose qu'il faut retoucher les passages des injecteurs pour que les notres rentrent dans les logements non??

Donc il faudrai retaille les puits d'ijecteurs au norme Pico/Weber
La longueur apparente est différente car les conduits sont de longueur différentes dans la culasse. (donc distance soupape/atmosphère égales au finale)viper01 a écrit : j'ai deja vu plusieurs fois, surtout sur des gros V8 ricains, des pipes d'admi de longueurs differentes, est ce juste pour le "styyyyyyle" ou ya t'il un effet au niveau moteur???
Le seul V8 ricain à l'ancienne produit en série qui vaut le coup c'est le V8 Chrysler Hemi

Albert Einstein
Albert Einstein
- viper01
- Administrateur Global
Ah oui je comprends pour l'histoire des pulses
Donc pour retoucher le passage des injo, c'est "simplement" mettre le conduit au diametre du futur injecteur qui viendra se loger c'est ca?
Les blocs Ford SOHC 427 sont pas mal non plus

Donc pour retoucher le passage des injo, c'est "simplement" mettre le conduit au diametre du futur injecteur qui viendra se loger c'est ca?
Les blocs Ford SOHC 427 sont pas mal non plus

- lemessy-92
- Membre présenté
étant donnée que tu sera en "admission libre", la dépression ne sera surement pas suffisante avec un seul pap. d'où le couplage