moi je prefere pas la fixée car le moteur bouge bcp avec les accel et j'ai lu que c'est preferable de la laisser libre ou alors fixé mais pas bloquer, j'sais pas si tu vois s'que j'veux direclemclem-vtr a écrit :Ton écope n'est fixée à rien ? J'attends mon radiateur de 16 avant de la fixer moi
CécéVTR | Saxo VTR swap 16 | Caen (14)
- CécéVTR
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Saxo VTR
Re: CécéVTR | Saxo VTR 1.6l 90cv | B-Normandie (14)
Ma VTR SWAP 16v viewtopic.php?f=13&t=41705" onclick="window.open(this.href);return false;
- CécéVTR
Bein si ça t'intéresse pourquoi pasSax'52 a écrit :Tu ne revends pas ton admi d'origine par hasard ?
Sinon pas mal le résultat

Ma VTR SWAP 16v viewtopic.php?f=13&t=41705" onclick="window.open(this.href);return false;
- clemclem-vtr
- Membre présenté
- Voiture : 106 RG 1.6 8S
CécéVTR a écrit :moi je prefere pas la fixée car le moteur bouge bcp avec les accel et j'ai lu que c'est preferable de la laisser libre ou alors fixé mais pas bloquer, j'sais pas si tu vois s'que j'veux direclemclem-vtr a écrit :Ton écope n'est fixée à rien ? J'attends mon radiateur de 16 avant de la fixer moi
Ce que je te conseille c'est de percer la traverse la ou tu veux fixer et fixer par un collier comme ça elle est "libre" mais pas trop non plus.

- clemclem-vtr
- Membre présenté
Au pire celles de 106 rallye et xsi 1600 sont les mêmesCécéVTR a écrit :Bein si ça t'intéresse pourquoi pasSax'52 a écrit :Tu ne revends pas ton admi d'origine par hasard ?
Sinon pas mal le résultat

- CécéVTR
je vais voir, pour l'instant je suis en phase de testclemclem-vtr a écrit :CécéVTR a écrit :moi je prefere pas la fixée car le moteur bouge bcp avec les accel et j'ai lu que c'est preferable de la laisser libre ou alors fixé mais pas bloquer, j'sais pas si tu vois s'que j'veux direclemclem-vtr a écrit :Ton écope n'est fixée à rien ? J'attends mon radiateur de 16 avant de la fixer moi
Ce que je te conseille c'est de percer la traverse la ou tu veux fixer et fixer par un collier comme ça elle est "libre" mais pas trop non plus.

- Sax'52
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTR et Saxo VTS 16V
Ok merci c'est bon à savoirclemclem-vtr a écrit :Au pire celles de 106 rallye et xsi 1600 sont les mêmesCécéVTR a écrit :Bein si ça t'intéresse pourquoi pasSax'52 a écrit :Tu ne revends pas ton admi d'origine par hasard ?
Sinon pas mal le résultat.

Saxo VTR et Saxo VTS 16V : viewtopic.php?f=13&t=43451" onclick="window.open(this.href);return false;
ASA LANGRES
ASA LANGRES
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
'foiré 
t'as de la chance toi,elle est montée 
le bruit c'est juste
et discret à la fois aussi quand t'appuies pas,le rêve

le bruit c'est juste

et discret à la fois aussi quand t'appuies pas,le rêve

- clemclem-vtr
- Membre présenté
Si ça c'est pas une bombe : viewtopic.php?f=13&t=32338" onclick="window.open(this.href);return false;
- CécéVTR

Alors après un week-end de roulage avec mon KAD voici mon ressenti
- perfs : déçu de la perte en bas régime (assez consequente) mais sinon en haut régime

- bruit : quasi absent quand on roule tranquille mais dès qu'on passe 3500tr/min on se croirai presque dans 6 cylindres allemand (presque hein

- odeur : l'utilisation d'un reniflard provoque une odeur assez forte d'huile dans l'habitacle quand on est à l'arret.
Moi je suis un peu déçu de la perte assez conséquente en bas régime :/ mais bon il faut que je fignole le montage.
Je pense
-isolé le tuyau alu et les ecopes de la chaleur (il faut prendre quoi ? ?)
-Mieux "boucher" la jonction entre les écopes et le tuyau alu
-remplacement du filtre pour y mettre un chaussette ITG
-peut-être suppression du reniflard ( à voir si l'odeur persiste)
-et enfin si la perte en bas régime me gêne vraiment achat d'un collecteur 4/2/1

Voilà pour moi

- clemclem-vtr
- Membre présenté
CécéVTR a écrit :![]()
Alors après un week-end de roulage avec mon KAD voici mon ressenti
- perfs : déçu de la perte en bas régime (assez consequente) mais sinon en haut régime![]()
- bruit : quasi absent quand on roule tranquille mais dès qu'on passe 3500tr/min on se croirai presque dans 6 cylindres allemand (presque hein)
- odeur : l'utilisation d'un reniflard provoque une odeur assez forte d'huile dans l'habitacle quand on est à l'arret.
Moi je suis un peu déçu de la perte assez conséquente en bas régime :/ mais bon il faut que je fignole le montage.
Je pense
-isolé le tuyau alu et les ecopes de la chaleur (il faut prendre quoi ? ?)
-Mieux "boucher" la jonction entre les écopes et le tuyau alu
-remplacement du filtre pour y mettre un chaussette ITG
-peut-être suppression du reniflard ( à voir si l'odeur persiste)
-et enfin si la perte en bas régime me gêne vraiment achat d'un collecteur 4/2/1
Voilà pour moi
Collecteur + ligne + admi je vise les 100/105ch avec la mienne

Fait comme je t'ai dit scotch par chaleur et pour le reniflard met un récupérateur si l'odeur te gène.
- CécéVTR
Tu l'a trouvé où ton collecteur toi ? Faut que j'arrive à mon trouver un d'occas 
Pour le scotch par chaleur ça doit se trouver partout j'pense ( casto Leroy merloch)
Sinon tu ressent pas ce "trou" en bas régime ??

Pour le scotch par chaleur ça doit se trouver partout j'pense ( casto Leroy merloch)
- clemclem-vtr
- Membre présenté
CécéVTR a écrit :Tu l'a trouvé où ton collecteur toi ? Faut que j'arrive à mon trouver un d'occas
Non, j'aurais plutôt tendance à dire que dans les bas tour elle a même la pêche.
Le collecteur je l'achète à Paco w.e pro le Raceland et sinon j'ai trouvé un Devil à 200€ sur le fofo pour mon frêre. Sur leboncoin tu en as de temps en temps chercher bien.
Le scotch ils en vendent sur : frracingzone.com
- CécéVTR
C'est peut être le bruit qui me donne cette impression :/
Aie ça pique les collecteurs ...

- Sax'52
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTR et Saxo VTS 16V
Oui c'est pas donné les collecteurs ...CécéVTR a écrit :C'est peut être le bruit qui me donne cette impression :/
Sinon oui le bruit y est peut être pour quelque chose

Saxo VTR et Saxo VTS 16V : viewtopic.php?f=13&t=43451" onclick="window.open(this.href);return false;
ASA LANGRES
ASA LANGRES
- clemclem-vtr
- Membre présenté
CécéVTR a écrit :C'est peut être le bruit qui me donne cette impression :/
J'ai vu un Raceland sur leboncoin à 100€ il est parti en une matinée

Sinon tu peux en trouver au alentour de 150€ mais il faut la ligne qui va avec sinon ça fait comme une "bride"