capteur position papillon

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brisco97200
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capteur position papillon

Message par brisco97200 » sam. 13 mars 2010, 22:38

Salut,quelqu'un aurait-il les tension du capteur position papillon au repos(papillon fermé)et celle en pleine charge(papillon ouvert à fond)

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nono74
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Re: capteur position papillon

Message par nono74 » dim. 14 mars 2010, 18:22

Salut !

Les seules valeurs que je trouve dans la RTA sont des résistances et non des tensions. :bah: Je te les met quand même:

Moteur TU3 :

Ce capteur fixé sur le boitier papillon est constitué d'un potentiomètre de papillon qui envoie au calculateur un signal de tension proportionnel à la position du papillon.
Cette information est utilisée pour la position pied levé (ralenti) et pour la pleine charge (pied à fond).
Marque et type : Magneti Marelli PF2C.
Tension d'alimentation : 5 ±0,5 volts.
Résistance :
  • - 1000 à 1500 Ω (entre bornes A et B)
    - 1000 Ω mini (pied levé, entre bornes A et C)
    - 3000 Ω maxi (pied à fond, entre bornes A et C)

Moteur TU5 :

Ce capteur fixé sur le boitier papillon est constitué d'un potentiomètre de papillon qui envoie au calculateur un signal de tension proportionnel à la position du papillon.
Cette information est utilisée pour la position pied levé (ralenti) et pour la pleine charge (pied à fond).
Marque et type : Solex C. P 090/018
Tension d'alimentation : 5 ±0,5 volts.
Résistance :
  • - 1000 Ω (pied levé, entre bornes extrêmes)
    - 1600 Ω (pied à fond, entre bornes extrêmes)
En espérant que ça t'aide. ;)

:jap:
Mon Onyx

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gimmick49172
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Re: capteur position papillon

Message par gimmick49172 » dim. 14 mars 2010, 19:15

Oui, c'est bien un potentiomètre qui permet d'envoyer l'information sur la position du papillon à ton calculateur, donc normal qu'on ne trouve que les résistances Nono. ;)

Moi aussi j'ai cherché sur a RTA, mais comme par hasard, je trouve exactement la même chose que toi. :d
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Re: capteur position papillon

Message par matthieu-schom » mer. 30 mai 2012, 10:05

Bonjour
J'ai un soucis avec le ralentit de ma saxo vts 16v ! a chaud comme a froid !
Le ralentit est instable ! dès que j'appuie sur l'accélérateur, le régime monte normalement, mais dés que je relache, le régime ne retombe pas de suite ! Et une fois redescendu, il passe en dessous des 1000 Tours pour presque caler
J'ai donc démonter le moteur pas a pas, il est ok !
J'ai testé les différentes résistances du capteur papillon ! Le truc que je ne comprends pas est que quand je fait tourner le potentiomètre, les valeurs de résistances ne varient pas ! est-il mort ou est ce normal ?
merci de vos réponses

J'ai changé le capteur de pression du boitier papillon, la sonde lambda !
J'ai démonté le boitier papillon pour une éventuelle prise d'air !

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