[FAQ] Collecteur 4/2/1 8v et 16v (CG Raceland)

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Cri STi
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Message par Cri STi » ven. 07 sept. 2007, 09:40

un pti up pour N!nux histoire de voir si finalement oui ou non il faut boucher un trou quand on vire le déport et aussi pour l'adaptation de la pate de fixation siouplait :oops:

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N!NuX
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Message par N!NuX » ven. 07 sept. 2007, 10:06

Pour la 100ch, obligation de virer le déport, il y aura obligatoirement un trou à boucher.
Un tuto est disponible ici pour la suppression du déport : viewtopic.php?t=6472

Pour boucher le trou, une vis avec de la pate a joint, tenu avec une petite plaque comme ceci (on se sert d'une vis de fixation du déport pour visser la plaque de maintient de la vis):
Image

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Message par Guigui90 » ven. 07 sept. 2007, 11:09

Oui +1 sur tous ce qui a été dit pour le collecteur sur la 100ch!
C'est vraiment top apres!
Elle prend les tours avec rage jusqu'au rupteur! Ca pousse fort tous le long, et le couple est vraiment amélioré! ;)
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Message par N!NuX » ven. 07 sept. 2007, 11:11

Tiens, j'ai retrouvé une photo qui pourrait t'interressé, voilà ce que ca donne une fois le déport enlevé:
Image
Tu peux voir en haut à droite le trou à boucher, et l'emplacement de la vis que tu visseras avec la plaque en bas a droite.
Au milieu (le gros trou), l'emplacement du mamelon à visser :)

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Message par Cri STi » ven. 07 sept. 2007, 11:31

donc je bourre de la pate à joint dans le trou du haut avec un boulon récupérer du déport et dans le trou juste en dessous, de nouveau un boulon récup et je fixe une petite pate en alu qui va servir à matenir le boulon et la pate à joint susmentioné en place, juste?

le tuto, je l'avait vu mais je trouvais pas ça super explicite au niveau du bouchage du trou

encore une dernière question, le filtre c'est celui pour 1.6 8s 90cv avant 2001 c'est ça?

merci

@Guigui90 - j'espère bien pcq je trouve le moteur un peu mou sous 3000 (voir 4000 meme) et franchement, je trouvais mon ax 1.1i plus pleine à ce niveau là

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Message par N!NuX » ven. 07 sept. 2007, 11:48

Tu as tout pigé ;)
Juste, bourre pas trop, juste que ca fasse un petit bourelé sur ta vis quand tu la positionne, pas besoin d'en mettre beaucoup ;)
Il vaut mieux que tu mette la pate a joint plutot sur la vis que directement dans le trou, sinon tu vas pousser la pate quand tu vas enfoncer la vis :jap:
Pour le filtre à huile, c'est bien celui là: Filtre à huile Purflux L867B (7,37€ à Carrefour)
Pour ton moulin, tu ne sentira plus ce creux, ca le supprime complètement :d

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Message par zad » ven. 07 sept. 2007, 12:32

N!NuX a écrit :Tu as tout pigé ;)
Juste, bourre pas trop, juste que ca fasse un petit bourelé sur ta vis quand tu la positionne, pas besoin d'en mettre beaucoup ;)
Il vaut mieux que tu mette la pate a joint plutot sur la vis que directement dans le trou, sinon tu vas pousser la pate quand tu vas enfoncer la vis :jap:
Pour le filtre à huile, c'est bien celui là: Filtre à huile Purflux L867B (7,37€ à Carrefour)
Pour ton moulin, tu ne sentira plus ce creux, ca le supprime complètement :d
6.40€ à Leclerc... ;)
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Message par SpAwN x » ven. 07 sept. 2007, 12:40

JE suis pas la pour mettre le bordel... mais a votre place je prendrai un vrai collecteur ;)
pour 100-200€ de plus vous avez un bon collecteur d'occas ;)

Apres chacun fait comme il veut :)
SpAwN x

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Message par Cri STi » ven. 07 sept. 2007, 12:45

SpAwN x a écrit :JE suis pas la pour mettre le bordel... mais a votre place je prendrai un vrai collecteur ;)
pour 100-200€ de plus vous avez un bon collecteur d'occas ;)

Apres chacun fait comme il veut :)
pour 200-300€ de plus on a le même que Wil et JTF avec cata sport...
pour 300-400€ ....

perso, ça décatalyse, ça économise mon cata qui souffre avec le GPL et ça libère du couple (vu que je cherche pas à faire la course mais juste a avoir un meilleur agrément de conduite)

apres, comme tu dis, chacun fait comme il veut

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Message par Guigui90 » ven. 07 sept. 2007, 12:47

SpAwN x a écrit :JE suis pas la pour mettre le bordel... mais a votre place je prendrai un vrai collecteur ;)
pour 100-200€ de plus vous avez un bon collecteur d'occas ;)

Apres chacun fait comme il veut :)
Pourquoi, il y en a des faux? En papier? :cyp:



:W

>>>>>[]clac
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Message par oliden » ven. 07 sept. 2007, 12:49

Il y a une commande sur forum xsi j'ai vu , avec des collecteur 4/1 et 4/2/1


enfin c'est pas le sujet.

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Message par N!NuX » ven. 07 sept. 2007, 12:58

Perso, si je l'avait pas touché a 150€, je sais pas si j'aurai eu les moyens d'en prendre un à 400 :bah:
Certes y'a le déport à enlever, mais pour le prix ca vaut le coup ;)
Enfin c'est pas le sujet :jap:

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Message par Cri STi » ven. 07 sept. 2007, 13:13

question dans le sujet alors, pourquoi l'huile coule t elle par ce trou?
ça coule bcp?
faut une pate à joint spécifique (boulet inside)?

merci

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Message par N!NuX » ven. 07 sept. 2007, 13:16

Sur le déport, tu as un tube qui rentre dans ce trou, ca doit être un refoulement (pas de pression), ca coule pas normalement :)
J'ai pris de la Loctite Autojoint Or (Tuning !) ;)

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Message par Cri STi » lun. 10 sept. 2007, 23:51

autre question importante, est ce que la modif du filtre à huile peut etre faite tout en gardant le collect et le cat d'origine?

comme ça, je peux déjà faire ça en attendant (vu que je passe le ct début janvier et que je suppose le collecteur comme "metable" pour début novembre...) et je me rassure que je pourrai remettre le cata pour aller au ct sans devoir remettre le déport du filtre à huile...

merci

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