[Moteur] Montage d'une admission dynamique sur un 8s 100ch

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martoolze76
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Message par martoolze76 » mer. 02 juil. 2008, 18:29

spin a écrit : Image
Bonjour, j'ai un ami qui va me prêter l'admission dynamique de son ex 106S16, comme celle des 16v donc, et elle est trop courte evidemment.Ma question est, qu'est-ce que je peux mettre pour faire une rallonge le temps de l'essai (1 semaines ou 2).Ou est-ce que je peux me procurer un bout de tuyau dans le même genre que le bleu sur la photo citée ci-dessus?

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jack the furnicator
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Message par jack the furnicator » jeu. 03 juil. 2008, 06:42

Le tuyau bleu c'est dela durite siliconne, souvent vendue sur le net au mètre et qui coûte cher... Perso je suis allé à la casse et j'ai fouillé. J'ai trouvé un gros bout de durite que j'ai coupé; le diamètre correspondait, et j'ai rien payé ;)

martoolze76
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Message par martoolze76 » jeu. 03 juil. 2008, 10:47

Merci Jack!

C'est des réponses comme ça que j'attend, je veux pas acheter un raccort cher, vu que c'est juste pour essayer, de toute façon c'est une boite pour 106 donc je lui acheterais pas

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rico5788
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Message par rico5788 » jeu. 03 juil. 2008, 11:22

Si tu vas à la casse, regarde sur une Golf 3, moi j'avais trouvé pil'poil ce qu'il faut:

viewtopic.php?p=370945#370945
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

martoolze76
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Message par martoolze76 » jeu. 03 juil. 2008, 17:41

Golf 3 hmm ok un grand merci à toi Rico, il t'as vendu ça combien pour information?

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rico5788
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Message par rico5788 » ven. 04 juil. 2008, 10:17

1 ou 2€ :d
3 fois rien...
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Re: [Moteur] Montage d'une admission dynamique sur un 8s 100ch

Message par BENJI_vts » mar. 14 oct. 2008, 12:01

avis au gestionnaire on voit plus les photos du montage en première page et je vais devoir monter mon admi sur ma 1.6 8v!
je pourrait avoir des infos!merci
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Violatorade
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Re: [Moteur] Montage d'une admission dynamique sur un 8s 100ch

Message par Violatorade » mar. 14 oct. 2008, 13:31

Pour faire simple:
sur ton 90cv: (montage différent du 100 cv et différent du 16s)

1. Tu démontes ta boite à air et ses tuyaux depuis le boitier papillon et tu vires tout.
2. Tu monte ton écope que tu fixe par de pattes en métal fabriquées maison.
(comme ton moteur bouge en fonctionnement, n'attache pas l'admission en rigide, fais plutôt des pattes qui supporteront l'écope - tu trouveras des xexemples sur les présentation de certains membres...)
3. Le tuyaux qui repart sur la gauche du boitier papillon (pour le ralenti) branches le sur le petit coude en plastique noir
4. Sur le retour des vapeur d'huile va falloir mettre un p'tit filtre

note: Tu devras déporter le bocal de D.A. (pour l'instant le mien tient avec un riselan à la durite d'eau...)
Puis quand tu sera chaud, faudra découper ta traverse pour augmenter l'arrivée d'air frais dans la bouche de l'écope.

(pas de photos dispo, mon sujet a disparu avec le nouveau forum...)



Si vous avez des astuces pour la partie 2, n'hésitez pas à conseiller, car chacun s'arrange un peu à sa sauce....
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Re: [Moteur] Montage d'une admission dynamique sur un 8s 100ch

Message par BENJI_vts » mar. 14 oct. 2008, 13:47

ok pour le montag je reçoi mon KAD dans la semaine la normalement c'est un raceland (petit budget!) mais j'ai lu que niveau qualité/prix c'était bien sachant que je ne fait pas de circuit!
au niveau du filtre pour le réniflard c'est ça dont tu parlais je peut en trouver a norototo?
et puis ba je vais voir après réception je vous tien au courant!
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Re: [Moteur] Montage d'une admission dynamique sur un 8s 100ch

Message par Violatorade » mar. 14 oct. 2008, 18:16

Alors le seul hic avec l'admission Raceland: elle est en plastique donc elle fond si elle touche quelque chose qui chauffe fort (expérience inside....je suis en train de modifier la mienne! elle touche le calorstat; enfin le bloc en métal où l'on met le calorstat)
Sinon elle marche bien, c'est juste un "entonnoir à air frais" et quand tu voudra changer ton filtre tu mettras un beau Green....... :)

Pour le filtre du reniflard, j'ai pris ça dans un magasin tuning, j'ai pas trop trouvé mon bonheur ailleurs....enfin j'ai pas demandé aux vendeurs de Nortoto et Feu Rouge....
(payé environ 15€, il doit y en avoir moins cher!)

Si besoin d'un coup de pied, fais appel, on commence à être une bonne bande sur Lyon ;)
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Re: [Moteur] Montage d'une admission dynamique sur un 8s 100ch

Message par BENJI_vts » jeu. 16 oct. 2008, 09:12

hier je vais a norautoto et feux rouge pour voir si il avait des filtre reniflard!
les 2 mécanos connaissaient pas :eek:
j'était choqué alors bon je pense prendre celui vendu par la même boutique que les admi raceland vous en pensez quoi?
pour le montage j'éssaye ce week end sinon je vous tien au courant pour qu'on se fasse une journée apéro mécano!
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Re: [Moteur] Montage d'une admission dynamique sur un 8s 100ch

Message par viaro » jeu. 16 oct. 2008, 18:13

BENJI_vts a écrit : avis au gestionnaire on voit plus les photos du montage en première page et je vais devoir monter mon admi sur ma 1.6 8v!
je pourrait avoir des infos!merci
Salut,

pour toi un peu plus de modification because vtr : tu a une durite en plus par rapport au autres sax et tu as peut-être la bobine à déplacé image :

les deux durites
Image

la bobine déplacer et une partie du support découper
Image

Désolé je n'ai pas de gros plan sous la main, maintenant je ne sais pas si les admi. raceland sous faites comme la mienne.
saxo vtr 8s, c'est celle là : viewtopic.php?f=13&t=5824

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Re: [Moteur] Montage d'une admission dynamique sur un 8s 100ch

Message par BENJI_vts » ven. 17 oct. 2008, 14:46

ok je verrais ça quand je l'aurais reçu sinon au niveau du reniflard certains mette un filtre et d'autre raccord avec un tube sur le tube de l'admission dynamique comme sur la photo la?
lequel est le mieu? Image
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Re: [Moteur] Montage d'une admission dynamique sur un 8s 100ch

Message par BENJI_vts » lun. 20 oct. 2008, 13:30

quelqu'un pour répondre à ma question?
le mieu c'est le raccord ou le filtre reniflard?
je mettrais les photos du montage pour ceux que ça intéresse!
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Re: [Moteur] Montage d'une admission dynamique sur un 8s 100ch

Message par rico5788 » lun. 20 oct. 2008, 17:53

Si tu peux raccorder, raccordes, c'est mieux. Sinon si tu peux pas c'est pas dramatique, tu mets juste un petit filtre sur le reniflard.
Perso je l'ai raccordé, ça sert à "recycler" les vapeurs d'huile et en même temps ça lubrifie un peu ;)
Mais comme jte dis, c'est pas grave si tu ne le raccordes pas.
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