C'est en effet une solution envisageable

... Mais de facilité... Comme titi avec son supo
Disons que chaque solution a ses avantages et inconvénients.
Et j'ai mes raisons
- Pas le même budget :
L'upgrade de la Saxo ne me coutera pas si cher avec la revente des pièces remplacées.
Une Lamera ou une grosse Mitjet reviendrait beaucoup plus cher (surtout une sp).
- En achetant une auto toute faite tu n'as pas le plaisir d'y mettre ta touche personnelle, et pour moi ça fait partie du plaisir, voir même plus important que tout le reste
- Ce sera une auto unique, à mon goût, et sûrement avec des performances et sensations incomparables pour une traction.
- Je n'aime pas les propulsions

et encore moins toutes les autos non carrossées type cat, mk, atom... Même si c'est sûrement imbattable en terme de rapport prix/perfs/sensations.
- On est sur un forum/club de Saxo à la base

ou alors à la rigueur une mitjet avec une coque de Sax'

(un projet à court/moyen terme d'ailleurs je pense le concept châssis tubulaire

).
Le gros inconvénient c'est qu'il va falloir y consacrer du temps encore... Beaucoup de temps... Et réinvestir un peu de fonds malgré tout... Mais quand on aime on ne compte pas
L'autre inconvénient c'est qu'elle n'est homologable dans aucune discipline, et donc impossible de faire de l'officiel contrairement à une Lamera ou mitjet... Mais quand on voit le budget à sortir pour une course... Je me dis que dans tous les cas je ne pourrais pas le faire
Donc je continue à me faire plaisir comme ça et ça me convient très bien en fait