Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Pb montage susp AV en p.8
- cyril31140
- Membre présenté
- Messages : 333
- Enregistré le : mer. 17 mai 2006, 21:10
- Localisation : banlieu nord de toulouse
Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Pb montage susp AV en p.8
tu peux indiquer quel est le garage? (ici ou en mp )
- Gwada-boy
- Membre présenté
- Messages : 101
- Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 22:52
- Voiture : VTS 16v et 640 LC4
- Localisation : Fenouillet
Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Pb montage susp AV en p.8
Salut les saxistes !
J'ai refait des photos ou on voit beaucoup mieux l'orientation des coupelles.
Droite :
Tiens !?! On dirait un ressort à l'envers !!!!!
Gauche :
Ça n'a pas l'air trop mal au niveau de l’orientation, je vais peut etre juste tourner le ressort.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai refait des photos ou on voit beaucoup mieux l'orientation des coupelles.
Droite :



Gauche :

Ça n'a pas l'air trop mal au niveau de l’orientation, je vais peut etre juste tourner le ressort.
Qu'en pensez-vous ?
Passage en appui ou arrivée en glisse ? Ça dépend du jouet !!
Sax 16V et 640 LC4 !!
viewtopic.php?t=44898
Sax 16V et 640 LC4 !!
viewtopic.php?t=44898
- Gwada-boy
- Membre présenté
- Messages : 101
- Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 22:52
- Voiture : VTS 16v et 640 LC4
- Localisation : Fenouillet
Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Pb montage susp AV en p.8
Personne ?!


Passage en appui ou arrivée en glisse ? Ça dépend du jouet !!
Sax 16V et 640 LC4 !!
viewtopic.php?t=44898
Sax 16V et 640 LC4 !!
viewtopic.php?t=44898
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 11785
- Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
- Voiture : Saxo VTS piste
- Localisation : 92
Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Pb montage susp AV en p.8
Y'a des spires rapprochées d'un coté ? si oui c'est plus sage d'avoir la même orientation.
Ensuite pour les coupelles la aussi il faudrait idéalement qu'elles aient la même orientation. Bien qu'au final je ne suis pas sur que ca change grand chose. La hauteur oui par contre !
Ensuite pour les coupelles la aussi il faudrait idéalement qu'elles aient la même orientation. Bien qu'au final je ne suis pas sur que ca change grand chose. La hauteur oui par contre !
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Pb montage susp AV en p.8
Tu es aller au garage entre temps ? C'est bizarre on dirait qu'il ya un ressort de travers. 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Pb montage susp AV en p.8
L'orientation des coupelles est importante, de manière à être bien aligné avec la coupelle supérieure, et à ce que cela ne vienne pas en contact avec la caisse ou la roue également.
Comme dit Viper, le ressort semble de travers, cela est surement du à une coupelle mal alignée
Le sens d'un ressort n'a pas de conséquence (sur Saxo car même diamètre des 2 cotés), ça fonctionne pareil dans un sens ou un autre, mais quand on est rigoureux on monte tout de la même façon
Comme dit Viper, le ressort semble de travers, cela est surement du à une coupelle mal alignée

Le sens d'un ressort n'a pas de conséquence (sur Saxo car même diamètre des 2 cotés), ça fonctionne pareil dans un sens ou un autre, mais quand on est rigoureux on monte tout de la même façon

- Gwada-boy
- Membre présenté
- Messages : 101
- Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 22:52
- Voiture : VTS 16v et 640 LC4
- Localisation : Fenouillet
Re: Gwada-boy | Saxo VTS 1.6 16V | Fenouillet (31) Pb montage susp AV en p.8
Momo a écrit :Y'a des spires rapprochées d'un coté ? si oui c'est plus sage d'avoir la même orientation.
Ensuite pour les coupelles la aussi il faudrait idéalement qu'elles aient la même orientation. Bien qu'au final je ne suis pas sur que ca change grand chose. La hauteur oui par contre !
Non, pour rien au monde je retournerai dans ce garage. Effectivement, ils ont monté un ressort à l'envers.viper01 a écrit :Tu es aller au garage entre temps ? C'est bizarre on dirait qu'il ya un ressort de travers.
Mes coupelles inf étaient démontées avec mon ancien montage et j'ai pas l'impression qu'ils se soit souciés de l'orientation de celles-ci vus qu'il n'étais pas d'accord avec ce montage ...-NoNo- a écrit :L'orientation des coupelles est importante, de manière à être bien aligné avec la coupelle supérieure, et à ce que cela ne vienne pas en contact avec la caisse ou la roue également.
Comme dit Viper, le ressort semble de travers, cela est surement du à une coupelle mal alignée
Le sens d'un ressort n'a pas de conséquence (sur Saxo car même diamètre des 2 cotés), ça fonctionne pareil dans un sens ou un autre, mais quand on est rigoureux on monte tout de la même façon
Si le sens du ressort n'a pas importance, pourquoi un coté a des spires plus rapprochés que l'autre ? Ça parait bizarre.
J'aimerai trouver un membre qui aurait une aprem à me consacré pour tout reprendre ...
Si y'a des volontaires

Passage en appui ou arrivée en glisse ? Ça dépend du jouet !!
Sax 16V et 640 LC4 !!
viewtopic.php?t=44898
Sax 16V et 640 LC4 !!
viewtopic.php?t=44898