Tous les TDi dont j'ai entendu parler de casse c'était les 105, sur golf 5 et Seat alteaGuillAuMeDu68 a écrit :J'ai entendu que du bien sur le tdi 105 le 140 n'est pas fiable
GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v VENDU | Colmar (68)
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
Membre du club des projets qui durent 15 ans
- will88
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 928
- Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
- Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
- Contact :
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)


Tous les TDi, Hdi/TDci, DCi, CDTi, etc ont eu leur lot de turbo qui lâche

Y'a pas 36 fabricants de turbo, tous les mazout récents ont un turbo, donc y'a du déchet dans la fabrication en proportion des volumes qui circulent, mais ce n'est pas non plus la moitié des voitures qui circulent qui ont un turbo qui risque de lâcher

Pour le HDI/TDCI PSA/FORD, c'est le 1.6 HDi 110 le plus touché (le plus diffusé aussi), le 2.0 Hdi 140 était également touché au début sur les premières C4

Chez VAG, c'est pareil pour le TDi 105, alors que les TDi 140 semblent épargnés (problème de culasse poreuse sur les 140 IP)
Généralement, le turbo lâche assez vite (avant les 50.000 km) et c'est pris en charge assez facilement par la marque
(si entretien effectué dans le réseau même après la garantie)
C'est comme à la loterie, tu tires le bon ou le mauvais numéro ... mais tu n'es pas à l'abri non plus d'un conducteur qui ne respectait pas la mécanique à froid (et à chaud pour le turbo) ou qui vidangeait par aspiration avec de la 20w60 de chez Antar achetée à un viticulteur lors d'un vide grenier à Obernai

* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
Un peu de news :
L'étrier arrière droit (passager) est grippé, les disque avant sont fendillé
J'ai des disque Ferrodo tout neuf dans le garage, une biellette de barre stab' et deux s drive a monter.
De nouveau un peu d'entretien
Y a surement aussi la sonde de température d'air qui merde (trou de temps en temps a l'accélération) et les bougie a changer.
D'ailleur en parlant de bougie, celle d'origine c'est des bosch ?
Y en a plein des différentes sur Oscaro si quelqu'un pourrai me dire lesquelles sont les plus adapter pour une 16v de 2002
Va falloir me motiver pour entretenir mieux l'extérieur de cette saxo
@ + Pour de nouvelle aventure de la guiguimobil
L'étrier arrière droit (passager) est grippé, les disque avant sont fendillé

J'ai des disque Ferrodo tout neuf dans le garage, une biellette de barre stab' et deux s drive a monter.
De nouveau un peu d'entretien

Y a surement aussi la sonde de température d'air qui merde (trou de temps en temps a l'accélération) et les bougie a changer.
D'ailleur en parlant de bougie, celle d'origine c'est des bosch ?
Y en a plein des différentes sur Oscaro si quelqu'un pourrai me dire lesquelles sont les plus adapter pour une 16v de 2002

Va falloir me motiver pour entretenir mieux l'extérieur de cette saxo

@ + Pour de nouvelle aventure de la guiguimobil

- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
Bon ben y a du jeux sur la roue avant coté conducteur, de haut en bas.
LE cardant a été changer cette année c'est peut être dû a ce dernier ou c'est autre chose genre roulements ??
LE cardant a été changer cette année c'est peut être dû a ce dernier ou c'est autre chose genre roulements ??
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
ah oui, c'est fort possible que ce ne soit pas le bon cardan qui ai été monté
(pas la bonne portée coté moyeu).

- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
C'est la merde du coup j'aurai dû matter le jeux au montage
Je vois ça encore avec le mécano.
Merci NoNo

Je vois ça encore avec le mécano.
Merci NoNo

- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
Elle a passé les 140000km aujourd'hui
Bref on s'en fou
Pour le souci de roue qui bouge a l'avant, ce serai le roulement puisque le cardant est bien a sa place et bien serré.
Donc je vais faire une commande sur Oscaro pour 4 bougies, un filtre a huile, deux roulements de roue avant, et le capteur de pression d'admission que je soupçonne de merdouiller.
J'attends le MC 23.8 4 sorties avec deux bouchons et l'étrier arrière passager.
Du taf du taf et toujours de l'entretien sur cette saxo.
Si non une nouvelle venu : une Seat Leon de décembre 2009 noir comme voiture famillial.
On nous avais prété un Scoda Yeti en 1.2 turbo
puis un Roumster.
Voili voilou
Un
a tous ceux qui passe par la 

Bref on s'en fou

Pour le souci de roue qui bouge a l'avant, ce serai le roulement puisque le cardant est bien a sa place et bien serré.
Donc je vais faire une commande sur Oscaro pour 4 bougies, un filtre a huile, deux roulements de roue avant, et le capteur de pression d'admission que je soupçonne de merdouiller.
J'attends le MC 23.8 4 sorties avec deux bouchons et l'étrier arrière passager.
Du taf du taf et toujours de l'entretien sur cette saxo.
Si non une nouvelle venu : une Seat Leon de décembre 2009 noir comme voiture famillial.
On nous avais prété un Scoda Yeti en 1.2 turbo

Voili voilou

Un


- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
tu n'as pas bien saisi pour le cardan 
il existe 2 modèles différents, et la différence se fait au niveau de la portée de roulement sur le moyeu justement...
donc il peut être bien monté, bien serré, mais ça n'ira quand même pas si c'est pas le bon modèle...
comment as tu fait pour voir que tout était bon ?

il existe 2 modèles différents, et la différence se fait au niveau de la portée de roulement sur le moyeu justement...
donc il peut être bien monté, bien serré, mais ça n'ira quand même pas si c'est pas le bon modèle...

comment as tu fait pour voir que tout était bon ?
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
C'est le mécano qui m'a dis qu'il était bon puisqu'il va contre le roulement
moi j'ai rien je ne connais rien au niveau cardant 


- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
Nono : ok je démonterai le cardant et je le comparerai bien avec l'ancien que j'ai toujours.
- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
c'est plus prudent, et surtout ça te permet d'être sûr de ne pas changer un roulement pour rien 
l'ancien était bon au moins ? t'avais pas de soucis avec ?
prends des photos des 2 noix coté moyeu quand tu fais ça

l'ancien était bon au moins ? t'avais pas de soucis avec ?
prends des photos des 2 noix coté moyeu quand tu fais ça

Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
Nono, c'est le moyeu qui change avec le cardan, pas le roulement
Je présume que tu le sais, mais pour une personne lambda comme moi qui te lit, ça prete à confusion

Je présume que tu le sais, mais pour une personne lambda comme moi qui te lit, ça prete à confusion

- -NoNo-
- Président La Sax'
- Messages : 15197
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
- Localisation : Avallon (89)
- Contact :
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
t'as pas tout lu Julien 
il a justement changé son cardan, et si ce n'est pas le bon qui est remonté, le roulement prend du jeu, car le moyeu ne plaque pas bien
et comme par hasard depuis le changement de cardan, guigui a du jeu

il a justement changé son cardan, et si ce n'est pas le bon qui est remonté, le roulement prend du jeu, car le moyeu ne plaque pas bien

et comme par hasard depuis le changement de cardan, guigui a du jeu

Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
Ah bah forcément
Moi j'ai lu le dernier MP, je minimise mes efforts

Moi j'ai lu le dernier MP, je minimise mes efforts

- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
Re: GuillAuMeDu68 | Saxo VTS 16v | Colmar (68)
Pour info c'est ce cardant que j'avais acheté : http://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-3898-1816345-13-p" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai quand même l'impression que d'après le site c'est le bon
Donc c'est un SKF et la référence : VKJC3898
J'ai quand même l'impression que d'après le site c'est le bon

Donc c'est un SKF et la référence : VKJC3898