Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch / A3 TDI Quattro 130 BVM6 | Besançon (25)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch | Besançon (25)

Message par sircyr14 » lun. 16 mars 2009, 23:44

viper01 a écrit : Salut guigui :tourne:

Alors concernant ton pignon de 5 c'est claire que tu va sentir la diff lors du passage 4/5 :oui: , tu a l'impression de "perdre" car plus long, du coup elle met un peu plus de temps a monter, logique, mais après niveau confort des oreilles c'est quand meme mieux quand tu fais de la route :W
Après une fois que tu reviens dans une plage de regime moyen (3000-4000trs) ca va mieux, par contre 50 en 5 tu oublie direct :L , moi je tombe a environ 1500trs a cette vitesse et donc ca lutte des que tu met du gaz :L

Donc au final le pignon de 5 long est utile quand tu fais de la route surtout sur autoroute (conso, bruit interieur, moteur moins sollicité), mais tu sens bien qu'il ya un decalage entre la 4 et la 5 ;) du coup tu pousse toujours un peu plus la 4 avant de changer :jap:




Voili voilou :tourne:
Je confirme tout ça, avec mon 16x65 (et 5ème longue), un poil plus court que toi guigui, je passe la 5 à maxi 155 kmh, alors qu'avant c'était 180 :!:
Donc forcément, y'a un trou à la 5ème, mais vu que comme Viper j'ai une ligne inox, ben quand tu tapes l'autoroute t'en as plein les oreilles, alors quand t'emmènes du monde faut hausser le ton si tu veux taper la discute :!:
Perso je regrette pas ce choix, pis sur circuit, la 5ème se passe rarement.
Je fais aussi 550 bornes en moyenne.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Re: Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch | Besançon (25)

Message par Guigui90 » mar. 17 mars 2009, 00:02

Merci Sircyr pour tes impressions! :bien: :jap:
Je me tate vraiment a en mettre un...

Niveau barouf, c'est vrai qu'avec l'AAC ca n'aide pas... disons que si je reste a 125-130, ca va... au dessus, c'est le bordel...

Apres, niveau conso, elle ce recale plutot pas mal la, la conso est vraiment raisonnable... et j'ai peur qu'avec la 5 longue, je mette le moteur dans une zone ou il sera moin alaise (et consomme +) :L

Je ne sais vraiment plus trop quoi faire... Surtout que je vais mettre une ligne de 16v (plus gros diamètre) avec un decata de 16v... :) (niveau ligne j'ai que le collecteur inox(decata) et un Prowler Sport) :)

Que faire...???? :bah:

Sinon, elle c'est vraiment recalé avec son AAC, j'ai plus (+) de couple qu'avant, et plus (+) de fritte encore dans les tours. (j'ai l'impression que ma courbe c'est élevé partout, surtout en haut :eek: )
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
d3w3y_vTs
Membre présenté
Messages : 2248
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007, 14:04
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé
Localisation : Belfort (90)

Re: Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch | Besançon (25)

Message par d3w3y_vTs » mar. 17 mars 2009, 00:14

que faire guigui... bah donne moi ton AAC, :d ;) c'est plus raisonnable, et en plus tu préservera un peu plus tes points :oui: :lol: je dis ca pour te rendre service, en pur amitié ;)
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch | Besançon (25)

Message par sircyr14 » mar. 17 mars 2009, 06:27

T'as pas fait de reprog avec ton AAC:?: Et t'as encore ta ligne d'origine :!:
C'est plutôt atypique ça lol. Je me souviens que quand ma ligne 16v que j'avais quand j'ai acheté ma sax' a laché, un pote m'a dépanné en me prêtant une ligne de 100ch, ben ça me bridait, c'était sensible, surtout au cap des 4000T, elle ne partait plus comme une balle, elle décollait mais c'était plus (+) mou.
Tu devrais donc sentir encore un mieux avec ta ligne en diamètre 48, au lieu de 42.5mm si mes souvenirs sont bons.
Par contre après tous ces changements le mieux serait une reprogrammation.

Pour ta 5ème je peux pas t'aider plus, tu n'auras pas la même pêche que sur les 4 premiers rapports ça c'est sûr.
C'est surtout une question de confort, à toi de voir si tu t'en fous d'être haut dans les tours tout le temps, et donc de consommer plus, quand tu fais de la route, ainsi que d'en prendre plein les oreilles.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Re: Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch | Besançon (25)

Message par Guigui90 » mar. 17 mars 2009, 12:02

Oui, c'est sur que la ligne doit apporter un gain nottoire. :jap:

C'est sur que la 5 longue, c'est le confort des oreilles, des passagers, et une conso en baisse... :)
Je me dis que ca serai le plus sage pour mon porte feuille... :oui:
Je pense que je vais en mettre un au printemps en meme temps que la ligne de 16v :sol:
Encore merci pour tes impressions.

Pour la reprog, je n'ai pas encore eu le temps, (ca fait 3 semaines que l'AAC est monter :) )
Mais j'attend qu'elle ai sa ligne et tout. :)

Aurélien! Je sais bien que tu dis ca dans mon :cyp: interet... :W
Mais, il me semble que cette possibilité n'est pas envisageable... (probleme de puissance, de couple, d'acceleration....) je ne te sent pas encore apte pret pour ce type de moteur! :ptdr:
Je rigole. ;)
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

loeb33
Membre présenté
Messages : 65
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008, 18:56
Localisation : BELFORT

Re: Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch | Besançon (25)

Message par loeb33 » mar. 17 mars 2009, 21:28

Guigui90 a écrit : Merci pour tes impressions Viper! :bien:
Je me tate un peux quand meme... :L Mais je pense que je vais en mettre un car je roule beaucoup sur autoroute et national rapide... :L
Qui plus est, j'ai tendance a rouler à 150 sur autoroute, le moteur mouline un peux pour rien... :L
Tu as vu ta conso diminuer de combien sur autoroute? :) le regime a chuté de combien de tours aussi? (si tu t'en rappel) ;)


Sinon ce matin, je devais faire des photos pour l'ecole, j'en ai profiter pour prendre ma Sax' :sol: :fier: :d
Je vous laisse en decouvrir 4 :jap:

Image

Image

Image

Image
Tien GUIGUI tu as enlevé tes beaux monogrammes "16V" pourquoi donc???? :d :d :d :d :d

Avatar du membre
d3w3y_vTs
Membre présenté
Messages : 2248
Enregistré le : sam. 10 févr. 2007, 14:04
Voiture : sax' 1.6 16v toute bronzé
Localisation : Belfort (90)

Re: Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch | Besançon (25)

Message par d3w3y_vTs » mar. 17 mars 2009, 22:37

je plussoie a ce qu'à dis julin, pourquoi ta enlevé ces beaux monogrames :W
SaXo 1.6 16v FuLL BlacK , peinture intégrale, feux noirs, jantes technomagnesio 15", collecteur, silencieux, admi, b6 ferme,reprog et j'en passe... :p

Avatar du membre
Mr Ose
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 553
Enregistré le : ven. 13 oct. 2006, 14:13
Localisation : (31)

Re: Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch | Besançon (25)

Message par Mr Ose » mar. 17 mars 2009, 23:34

Non il affirme sa 8s attitude c'est bien :p
Te manque plus notre autocollant maintenant :d
.... Tibet libre ....
ma titine à MOI :fier: :q --> viewtopic.php?t=18062

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch | Besançon (25)

Message par sircyr14 » mer. 18 mars 2009, 00:18

Ah toi aussi t'avais des monogrammes 16v? c'est marrant ça, elle vient pas du 59 ou 62 par hasard?
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Re: Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch | Besançon (25)

Message par Guigui90 » jeu. 19 mars 2009, 12:00

Quesque c'est que ces histoires?... :voyons: :pff:

Si, ma Sax' est originaire de Liege en Belgique a la base, mais elle a migré a Lille (59) puis je l'ai acheter et elle a migré a Besancon :fier:

Sinon, j'ai recu un colis ce matin... : :beuh:

Image
... :?: :voyons:

Image

Image

Image

Bordel!!!
Mais! Mais c'est un 4/1 RC Racing!!! :beuh: :sol: :lover: :buzz: :fier: :fier:
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9195
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch | Besançon (25)

Message par zany » jeu. 19 mars 2009, 12:04

Hummm :miam:
Super ca :bien: vivement le montage :oui:

Avatar du membre
Guigui90
Membre présenté
Messages : 2392
Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
Localisation : Besançon(25)

Re: Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch | Besançon (25)

Message par Guigui90 » jeu. 19 mars 2009, 12:08

Ouai... va falloir que je me mette a ca... :roll:
J'ai pensé qu'avec l'AAC et la prepa culasse le 4/1 serai plus adapté que mon 4/2/1. :oui:

Il liberera a bloc en haut comme ca! :fier:

Mais bon, je sais pas quand je vais monter ca... j'ai pas le temps... et pas la motivation... :(
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

Avatar du membre
citroensport25
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 374
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 18:17
Voiture : xsara vts, 205 xrd, c5 v6

Re: Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch | Besançon (25)

Message par citroensport25 » jeu. 19 mars 2009, 13:41

trés bon choix de remplacer le 4/2/ par un 4/1...
vivement le montage pour les resultats!!!

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch | Besançon (25)

Message par viper01 » jeu. 19 mars 2009, 14:04

Copieur :ho: :d
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: Guigui90 | Saxo VTS 8v 100ch | Besançon (25)

Message par sircyr14 » jeu. 19 mars 2009, 23:22

Guigui90 a écrit : Quesque c'est que ces histoires?... :voyons: :pff:

Si, ma Sax' est originaire de Liege en Belgique a la base, mais elle a migré a Lille (59) puis je l'ai acheter et elle a migré a Besancon :fier:
Ben parce que la mienne, une onyx, vient du 62, et avait aussi les monogrammes 16v alors que c'est une 8s. Ca doit être une coutume chez eux :!:
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Verrouillé