Je confirme tout ça, avec mon 16x65 (et 5ème longue), un poil plus court que toi guigui, je passe la 5 à maxi 155 kmh, alors qu'avant c'était 180viper01 a écrit : Salut guigui![]()
Alors concernant ton pignon de 5 c'est claire que tu va sentir la diff lors du passage 4/5, tu a l'impression de "perdre" car plus long, du coup elle met un peu plus de temps a monter, logique, mais après niveau confort des oreilles c'est quand meme mieux quand tu fais de la route
![]()
Après une fois que tu reviens dans une plage de regime moyen (3000-4000trs) ca va mieux, par contre 50 en 5 tu oublie direct, moi je tombe a environ 1500trs a cette vitesse et donc ca lutte des que tu met du gaz
![]()
Donc au final le pignon de 5 long est utile quand tu fais de la route surtout sur autoroute (conso, bruit interieur, moteur moins sollicité), mais tu sens bien qu'il ya un decalage entre la 4 et la 5du coup tu pousse toujours un peu plus la 4 avant de changer
![]()
Voili voilou

Donc forcément, y'a un trou à la 5ème, mais vu que comme Viper j'ai une ligne inox, ben quand tu tapes l'autoroute t'en as plein les oreilles, alors quand t'emmènes du monde faut hausser le ton si tu veux taper la discute

Perso je regrette pas ce choix, pis sur circuit, la 5ème se passe rarement.
Je fais aussi 550 bornes en moyenne.