[Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
- B.Khénaton
- Membre présenté
Re: [Topic Récapitulatif] Les amortisseurs sports
Une petite note pour dire que les ressorts Faulkner sont bien compatible avec les amorto Viarouge, le montage c'est passé sans problème 

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
-
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : Saxo 16V
C'est bon le mécano a reçu les bons écrous, tout est bien serré
J'ai essayé la voiture vite fait, effectivement mes anciens PTS sont TRES survireurs comparé aux Viarouge !
Et je suis surpris du confort à allure normale, en plus ça avale bien les trous
Chuis bien content !

J'ai essayé la voiture vite fait, effectivement mes anciens PTS sont TRES survireurs comparé aux Viarouge !
Et je suis surpris du confort à allure normale, en plus ça avale bien les trous

Chuis bien content !
- sboub95
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : vts 100ch
je fais la meme remarque a chaque personne qui monte avec moi pour voir l'effet viarouge 
c'est ferme, mais confortable
nikel guillaume alors
viarouge a envoyé rapidement les ecrous c'est sympa 

c'est ferme, mais confortable

nikel guillaume alors

- saxsport86
- Membre présenté
- Voiture : saxo 8s environ 130ch
salut a tous j'ai du mal a choisir mes prochain amortisseurs
j'hésite entre deux marques soit du blistein B6 TF ou alors du Viarouge ( mais le budget et pas le même) mon choix se porte plus sur les B6
je voulais avoir vos avis sur circuit se que sa donne vraiment
j'avais penser a mettre a l'avant du Viarouge circuit et a l'arrière du B6 TF le mélange sera homogène ou pas ?
enfin pour ma dernière question on est obligé de mettre les butées de suspensions skf ou on peu remettre de l'origine ?
merci
edit: après réflexion je vais mettre du B6 TF au 4 coins mais avec tous les silent bloc powerflex pour rigidifier le tous un peu plus
j'hésite entre deux marques soit du blistein B6 TF ou alors du Viarouge ( mais le budget et pas le même) mon choix se porte plus sur les B6
je voulais avoir vos avis sur circuit se que sa donne vraiment
j'avais penser a mettre a l'avant du Viarouge circuit et a l'arrière du B6 TF le mélange sera homogène ou pas ?
enfin pour ma dernière question on est obligé de mettre les butées de suspensions skf ou on peu remettre de l'origine ?
merci
edit: après réflexion je vais mettre du B6 TF au 4 coins mais avec tous les silent bloc powerflex pour rigidifier le tous un peu plus
4 lettres
S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

S pour la Sportivité
A Attention j'arivvveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
X parce que c'est pour les adultes
O OHHHHHHHH mon dieu c'est bon encoreeeeeeeeeeeeeeeeeeee

- Momo
- Voiture : Saxo VTS piste
C'est vraiment moins cher le B6TF ?
Si tu monte des Viarouge en sport (Ludo77193 pour les 2 arrière et lolo54 pour les deux avant, en neuf, dans la section annonces) ca sera au moins aussi bien sur piste et mieux sur la route
Pour les coupelles t'es pas forcément obligé de les changés, si les anciennes sont récentes ou que les roulement semble bon. SKF ou autre, c'est du pareil au même.
Si tu monte des Viarouge en sport (Ludo77193 pour les 2 arrière et lolo54 pour les deux avant, en neuf, dans la section annonces) ca sera au moins aussi bien sur piste et mieux sur la route

Pour les coupelles t'es pas forcément obligé de les changés, si les anciennes sont récentes ou que les roulement semble bon. SKF ou autre, c'est du pareil au même.
- betamandu63
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16V
bonjours,
j'aimerais savoir ce que vous pensez des cartouches koni jaunes par rapport a d'autres marques?
merci d'avance
j'aimerais savoir ce que vous pensez des cartouches koni jaunes par rapport a d'autres marques?
merci d'avance
- Momo
- Voiture : Saxo VTS piste
A l'avant c'est pas fameux je crois, et pour l'arrière ca va, plus dur que du b6 si je me rappelle bien.
- jeje2626
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v
Salut tous le monde j'ai crée ce petit post car j'ai grand besoin d'aide
Je m'apprete à investir dans 4 amortisseurs Bilstein B6 tarage sport pour ma sax mais je vais les faire monter car pas ce qui faut pour le faire. Je voudrais savoir ce que je doit commander exactement:
Donc 2 B6 avant tarage sport
2 B6 arriere tarage sport
2 ressorts eilbach en -30 uniquement pour les amortos avants.
la question???? dois je commander également un kit de butée SKF ou celle d'origine vont bien? Faut t'il commander autre choses?
Je vais passez commande chez ALUFORM et je voulez avoir votre avis sur tous ça.
Ah oui aussi si quelqu'un dans la région Isere ou Dromoise est succeptible de les monter; Je paierai bien sur mais autant que ce soit fais par un Saxiste
Merci d'avance pour vos reponse Sportivement jérémy
Je m'apprete à investir dans 4 amortisseurs Bilstein B6 tarage sport pour ma sax mais je vais les faire monter car pas ce qui faut pour le faire. Je voudrais savoir ce que je doit commander exactement:
Donc 2 B6 avant tarage sport
2 B6 arriere tarage sport
2 ressorts eilbach en -30 uniquement pour les amortos avants.
la question???? dois je commander également un kit de butée SKF ou celle d'origine vont bien? Faut t'il commander autre choses?
Je vais passez commande chez ALUFORM et je voulez avoir votre avis sur tous ça.
Ah oui aussi si quelqu'un dans la région Isere ou Dromoise est succeptible de les monter; Je paierai bien sur mais autant que ce soit fais par un Saxiste
Merci d'avance pour vos reponse Sportivement jérémy
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- Neo
- NetClubber Officiel 2011-2012
Tu as déjà de bons éléments de réponse ds le topic que tu avais crée 

- jeje2626
- Membre présenté
c'est cool ça
mais ce que je souhaiterai savoir c'est si il faut changée les butées;
Voir photo

Y a t'il d'autres pièces à commander à part les amortisseurs et les ressorts?
Quelqu'un est t'il succeptible de les monter ou connait un endroit ou je peux le faire faire?
Merci d'avance les gars

mais ce que je souhaiterai savoir c'est si il faut changée les butées;
Voir photo

Y a t'il d'autres pièces à commander à part les amortisseurs et les ressorts?
Quelqu'un est t'il succeptible de les monter ou connait un endroit ou je peux le faire faire?
Merci d'avance les gars
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- zany
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : sax' 16v pistarde
Autant en profiter pour changer les butées, au moins tu part sur du neuf quand tout est démonté.

- jeje2626
- Membre présenté
ok merci du renseignement
- sboub95
- Voiture : vts 100ch
en conseil, je te dirais de regarder l'usure de tes bielettes de barres stab aussi
vu que tu dois les démonter pour changer les amortisseurs avants
de changer les butée d'amortisseurs(ce que tu montre sur ton dessin), comme ca tu repars aussi sur du neuf pour beaucoup de pieces du chassis
en conseil aussi, la plupart des gens disent de changer les écrous de cardans a chaque démontage
si tu prends d'occaz, vérifie aussi bien que le vendeur te donne les bagues de serrages (cartouches sur la jdf), l'ecrou de la tige d'amortisseur qui vont avec les amortisseurs
car entre plusieurs marques, ce ne sont pas les memes.

de changer les butée d'amortisseurs(ce que tu montre sur ton dessin), comme ca tu repars aussi sur du neuf pour beaucoup de pieces du chassis

en conseil aussi, la plupart des gens disent de changer les écrous de cardans a chaque démontage

si tu prends d'occaz, vérifie aussi bien que le vendeur te donne les bagues de serrages (cartouches sur la jdf), l'ecrou de la tige d'amortisseur qui vont avec les amortisseurs

- jeje2626
- Membre présenté
Merci ça c'est du précis. je vous tiens au jus

- flitiz
- Membre présenté
- Voiture : Saxo vts 8s 100cv
Salut, suite à la casse de mon amorto koni, je souhaite changer . J'ai trouver des amorto bilstein b8 à 150euros avec un triangle. Les amorto ont 15000km, n'y à t'il pas trop de risque que les amorto soi user? Je ne suis pas mieux a en acheter des neuf?
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;