
[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Au fait, le maxi dans des jantes en 15", c'est le 283? Le 292 existe-t-il? Merci (annonce leboncoin
)

- cortex
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Bonjour à tous,
Un petit retour d'expérience sur les EBC en Red suivant le conseil de Benkiki!!
J'ai fait +3000km usage tous les jours et environ 200km circuit( Dreux) avec disque brembo max.
Plaquette très agressive, elle freine plus fort que les ds2500 ou celle d'origine à chaud comme à froid. aucun soucis de ce côté là.
Je reviens juste de Dreux qui est surtout un circuit de freinage, conclusion: EBC Red= glacé.....
Elles ont bullé sur les cotés et devienne jaune au niveau du contact du disque. je ne l'ai pas encore démonté, j'essaye juste de les déglacer à l'aide des brembo max
.
Je vais les mettre à la poubelle et retourner vite fait en ds2500.
Mais en tout cas pour un usage que routier, je les conseil car un peu moins chère que les ds2500.
Merci quand même pour le conseil, mais moi je garde les références
Bonne journée
@++++
ps: t'inquiet pas ben@killer, je ne t'en veux pas du tout au contraire je te remercie pour ton aide
Un petit retour d'expérience sur les EBC en Red suivant le conseil de Benkiki!!
J'ai fait +3000km usage tous les jours et environ 200km circuit( Dreux) avec disque brembo max.
Plaquette très agressive, elle freine plus fort que les ds2500 ou celle d'origine à chaud comme à froid. aucun soucis de ce côté là.
Je reviens juste de Dreux qui est surtout un circuit de freinage, conclusion: EBC Red= glacé.....
Elles ont bullé sur les cotés et devienne jaune au niveau du contact du disque. je ne l'ai pas encore démonté, j'essaye juste de les déglacer à l'aide des brembo max

Je vais les mettre à la poubelle et retourner vite fait en ds2500.
Mais en tout cas pour un usage que routier, je les conseil car un peu moins chère que les ds2500.
Merci quand même pour le conseil, mais moi je garde les références

Bonne journée
@++++
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- mic555
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Salut,
Tu aurais peut être du essayer les Yellow qui sont les concurrentes directes des DS2500 car les Red restent recommandées pour une utilisation routière et urbaine.
Tu aurais peut être du essayer les Yellow qui sont les concurrentes directes des DS2500 car les Red restent recommandées pour une utilisation routière et urbaine.
- biloul
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Tout comme les yellowmic555 a écrit : Salut,
Tu aurais peut être du essayer les Yellow qui sont les concurrentes directes des DS2500 car les Red restent recommandées pour une utilisation routière et urbaine.

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- Guigui90
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Merci pour tes precisions Div'Div' a écrit :J'ai senti un petite différence oui. Mais certains vont dire que je chipote...Guigui90 a écrit : AYM16 je ne sais pas pour les tiennnes... mais mes DS2500 sont pas pire que les origines a froid.(sauf le premier freinage du matin
la c'est sur, c'est pourri...
)
A chaud, c'est sur que c'est pas des CL RC6... mais elles sont pas mal.
Sinon pour l'endurance, je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire qu'elles tiennent bien. Je dirais meme que c'est leurs veritable points fort.![]()
Sinon, j'essayerai bien le 266 en origine... Par contre as tu constater une perte de perf dufaite des disques plus lourd?
Comme ceux qui ne sentent pas de différence quand ils passent sur des jantes plus lourdes... (Avec mes SL en 16" j'ai une perte de perf.Certains me diront que c'est dans la tete hein...)
Donc oui j'ai senti le poids des etriers et des disques dans une certaines mesure. Je dirais que le train avant est moins vif. Parfois je me demande si c'est bien utile quand on voit les perfs du 247 avec un bon montage. Surtout que les DS2500 en 266 c'est assez merdique, rien à voir avec les 247.
Voilà mon ressenti.


J'ai recu mes 266*22 ce matin, je monte tout ca cette aprem.

Je suis du meme avis que toi, en pesant les disques et etriers c'est en effet plus lourd donc si plus de poids en mouvement; plus de perte.
Mais un bon freinage est tres important.

Barbare de l'EST
> by Ludo68 
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...


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- Momo
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
salut !cortex a écrit : Bonjour à tous,
Un petit retour d'expérience sur les EBC en Red suivant le conseil de Benkiki!!
J'ai fait +3000km usage tous les jours et environ 200km circuit( Dreux) avec disque brembo max.
Plaquette très agressive, elle freine plus fort que les ds2500 ou celle d'origine à chaud comme à froid. aucun soucis de ce côté là.
Je reviens juste de Dreux qui est surtout un circuit de freinage, conclusion: EBC Red= glacé.....
Elles ont bullé sur les cotés et devienne jaune au niveau du contact du disque. je ne l'ai pas encore démonté, j'essaye juste de les déglacer à l'aide des brembo max.
Je vais les mettre à la poubelle et retourner vite fait en ds2500.
Mais en tout cas pour un usage que routier, je les conseil car un peu moins chère que les ds2500.
Merci quand même pour le conseil, mais moi je garde les références![]()
Bonne journée
@++++
ps: t'inquiet pas ben@killer, je ne t'en veux pas du tout au contraire je te remercie pour ton aide
euh conseiller c'est un bien grand mot hein j'ai dit "ptete que pour une voiture de tout les jours c'est mieux la red"

Je n'ai pas testé personnellement les plaquettes j'ai juste lu sur divers forum lorsque les EBC me tentait que les yellow freinait pas a froid et que pour une voiture dont on se sert tout les jour la red est plus sécurisante mais après sur piste ca j'avais pas lu de retour...
J'espère que tu les a pas payé trop cher quand même ! c'est bizarre EBC en plus, doul avec les green en est content sur piste alors qu'elles sont moins agressive si je ne m'abuse...
En tout cas ca nous fait un test de plus ! moi je lacherais jamais mes CL pour la piste ! par contre pour tout les jour c'est mort ! ca s'use trop vite.
- juchapel
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Tu tournais avec laquelle?cortex a écrit : Bonjour à tous,
Un petit Je reviens juste de Dreux qui est surtout un circuit de freinage, conclusion: EBC Red= glacé.....
Elles ont bullé sur les cotés et devienne jaune au niveau du contact du disque. je ne l'ai pas encore démonté, j'essaye juste de les déglacer à l'aide des brembo max.
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs
- cortex
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
une bleu GP dans le groupe A.juchapel a écrit :Tu tournais avec laquelle?
Non mais t'inquiète pas, j'avais lu aussi des commentaires sur les autres plaquettes et c'est vrai que les rouges correspondaient plus à mon cas.Ben@Killer a écrit :salut !
euh conseiller c'est un bien grand mot hein j'ai dit "ptete que pour une voiture de tout les jours c'est mieux la red"
Je n'ai pas testé personnellement les plaquettes j'ai juste lu sur divers forum lorsque les EBC me tentait que les yellow freinait pas a froid et que pour une voiture dont on se sert tout les jour la red est plus sécurisante mais après sur piste ca j'avais pas lu de retour...
J'espère que tu les a pas payé trop cher quand même ! c'est bizarre EBC en plus, doul avec les green en est content sur piste alors qu'elles sont moins agressive si je ne m'abuse...
En tout cas ca nous fait un test de plus ! moi je lacherais jamais mes CL pour la piste ! par contre pour tout les jour c'est mort ! ca s'use trop vite
Faut savoir, et c'est pour çà que je l'ai choisi, que Dreux est un circuit de freinage, donc çà chauffe pas mal là-bas par rapport à d'autres circuits. En plus j'ai les écopes de C5 ( bon je sais qu'elles ne font pas tout, mais c'est déjà un début pour le refroidissement) Faut voir avec Doul sur quel circuit il était!
@+++
- Momo
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
c'etait sur les ecuyer je crois !
Sinon j'ai aucune ecope et jamais été pris en traitre par mes CL, ni glacées, ni disque voilé ! et j'y vais pourtant ! Tu devrais prendre des CL si t'es pas en 266x22
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
C'est surtout que les disques sont en rotation et que les étriers font partie des masses non suspendues... Toussa, c'est terrible en terme de poids.Guigui90 a écrit :
Merci pour tes precisions Div'![]()
![]()
J'ai recu mes 266*22 ce matin, je monte tout ca cette aprem.![]()
Je suis du meme avis que toi, en pesant les disques et etriers c'est en effet plus lourd donc si plus de poids en mouvement; plus de perte.
Mais un bon freinage est tres important.
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A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Avec les CL, je voile les 266x20.5 assez facilement.. Enfin avec les DS2500 aussi. 
LEs 266x22 se voilent moins facilement, montage plus homogène.
Pour déglacer les plaquettes, tu peux essayer de les gratter un peu au papier de verre.

LEs 266x22 se voilent moins facilement, montage plus homogène.
Pour déglacer les plaquettes, tu peux essayer de les gratter un peu au papier de verre.

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
j'ai jamais voilé mes disques sauf en DS2500 en montage origine... je peux te dire la après lurcy y'a pas eu un pet de vibration dans le volant.... je pense que ca vient de la façon de les chauffer de les utiliser et de les faire refroidir... je vois pas d'autre solution, j'en suis a deux paire de disque et deux jeux de CL sur mes 266x20.5Div' a écrit : Avec les CL, je voile les 266x20.5 assez facilement.. Enfin avec les DS2500 aussi.
LEs 266x22 se voilent moins facilement, montage plus homogène.
Pour déglacer les plaquettes, tu peux essayer de les gratter un peu au papier de verre.
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Oui c'est vrai que j'ai été un peu bourrin avec les disques parfois. 

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- juchapel
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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
ah ok, dans ce cas, j'ai du venir te demander si tu étais "jérome" ou qqchose comme ça. C'était moi le questionneurcortex a écrit :une bleu GP dans le groupe A.juchapel a écrit :Tu tournais avec laquelle?

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Re: [Topic Unique] Améliorer le freinage
Div' si tu as 3 min, tu peux m'expliqué pourquoi les masses "non suspendu" on une inscidence plus grande sur l'auto?Div' a écrit :C'est surtout que les disques sont en rotation et que les étriers font partie des masses non suspendues... Toussa, c'est terrible en terme de poids.Guigui90 a écrit :
Merci pour tes precisions Div'![]()
![]()
J'ai recu mes 266*22 ce matin, je monte tout ca cette aprem.![]()
Je suis du meme avis que toi, en pesant les disques et etriers c'est en effet plus lourd donc si plus de poids en mouvement; plus de perte.
Mais un bon freinage est tres important.
Car pour les disques je comprend bien que ce soit plus dur a faire tourner dufaite du poids plus grand.

Mais pour les etriers?...

je suis désolé pour mon ignorance dans le sujet


Merci a toi.
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