Le topic des balais d'essuie glace
- See.Real
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Honda Civic EG6
Re: Le topic des balais d'essuie glace
J'ai des valéo aussi je crois, le soucis étant que la zone juste devant mes yeux n'est pas nettoyée au delà de 110 

Semper Fidelis
- yaneuh
- Membre présenté
Voila mes prochains, dans la moyenne des prix avec 24,50 euros, mais c'est des flat blade :
http://cgi.ebay.fr/2-BALAIS-ESSUIE-GLAC ... 240%3A1318
Quelqu'un les a t-il deja testés?
Modifié en dernier par yaneuh le jeu. 18 déc. 2008, 21:40, modifié 1 fois.
- spin
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 16v
Ah bah j'ai eu le même soucis, je voyais plus rien juste là j'avais besoin de visibilitéSee.Real a écrit : J'ai des valéo aussi je crois, le soucis étant que la zone juste devant mes yeux n'est pas nettoyée au delà de 110

Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' 

- See.Real
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Honda Civic EG6
Je pense qu'en fait toute les racailles doivent avoir des essuis glaces Valéo 
------------------------------------------------------------->[]

------------------------------------------------------------->[]
Semper Fidelis
- rico5788
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
faut en prendre avec spoiler, c'est à ça que ça sert. A grande vitesse le balai a tendance à s'envoler sous l'effet aérodynamique. Avec l'alourdisseur ce n'est plus le cas 
et puis... c'toi la racailler

et puis... c'toi la racailler

On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- B.Khénaton
- Membre présenté
Mdr ^^
J'avais des valéo quand j'ai acheté ma sax et je viens de les changé, ils avait donc plus de 20 000km à leur actif et 1ans et demi. Ils commençaient a être bruyant et à étaler un peu, normal vu leur vieilllesse
Et j'avais le même problème au dessus de 110 il sauté et n'essuyai plus le champ de vision
A la place j'ai mis des auchans vu qu'ils étaient bien noté dans auto-plus.
Mais depuis ce temps là elle hiberne
J'avais des valéo quand j'ai acheté ma sax et je viens de les changé, ils avait donc plus de 20 000km à leur actif et 1ans et demi. Ils commençaient a être bruyant et à étaler un peu, normal vu leur vieilllesse

Et j'avais le même problème au dessus de 110 il sauté et n'essuyai plus le champ de vision

A la place j'ai mis des auchans vu qu'ils étaient bien noté dans auto-plus.
Mais depuis ce temps là elle hiberne

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- Momo
- Voiture : Saxo VTS piste
Moi j'ai des flat blade Bosh
Les plus :
- look !!!
- Bruit !
- Essuyage rapide et efficace
Les moins :
- Celui coté conducteur ne plaque pas bien et me laisse une trave mais avant ca ne le faisait pas je crois alors je sais pas d'ou ca vient...
- Prix (environ 40€ la paire)
Les plus :
- look !!!
- Bruit !
- Essuyage rapide et efficace
Les moins :
- Celui coté conducteur ne plaque pas bien et me laisse une trave mais avant ca ne le faisait pas je crois alors je sais pas d'ou ca vient...
- Prix (environ 40€ la paire)
- spin
C'est toi la racaille ouéSee.Real a écrit : Je pense qu'en fait toute les racailles doivent avoir des essuis glaces Valéo![]()

Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' 

- sboub95
- Voiture : vts 100ch
yaneuh a écrit : Voila mes prochains, dans la moyenne des prix avec 24,50 euros, mais c'est des flat blade :
j'ai acheté sur ebay des balais dans ce style la, et franchement je les ais pas depuis un an, mais il essui encore tres bien, tres silencieux, colle au pare brise donc essui bien partout, mais depasse un peu coté passager, donc pas trop grave.
Quand le pare brise est pas assez mouillé, je ne met pas les essui glaces, car quelques soit la marque et le type, je trouve que cela les usent beaucoup plus vite, j'ai pour parer cela, un lave-glace anti-pluie ( acheté a auchan ) qui me fait glisser l'eau sur le pare brise, donc plus besoin des balais, meme souvent a 90, 100, 120 je peux rouler sans balais, je les mets juste par precaution.
Donc pour le prix des balais, franchement, j'en suis super content, super esthetiquement en plus

je vais peut etre reprendre dans 1 ou 2 mois, l'histoire dans avoir quand meme des neufs...
par contre a l'arriere, je ne m'en sert pas souvent, donc je le change en moyenne 1 fois tout les 2 fois avant

- Rémy
- Membre présenté
Le mieux, c'est d'acheter des flat. J'ai acheté des Valeo adaptables à l'unité qui n'étaient pas prévus pour Saxo mais avaient la même taille. Et bien, plus d'un an après, ils restent efficaces et flottent moins que les normaux.
En plus, les normaux avec spoiler sont quasi introuvables.
La prochien fois, j'essaierai ceux vendus régulièrement sur Ebay puisqu'apparemment ils sont aussi bien que les Valeo.
En plus, les normaux avec spoiler sont quasi introuvables.
La prochien fois, j'essaierai ceux vendus régulièrement sur Ebay puisqu'apparemment ils sont aussi bien que les Valeo.
- TU5J4 !!!
- BUBU31
- Membre présenté
idem, j'ai testé les flat en marque Valeo et les mêmes en Bosch, ben avantage aux Valeo niveau longévité et efficacité 

La Saxo ça gaze (avec 120 poneys pétomanes : viewtopic.php?t=10882&highlight= ) !
- sboub95
- Voiture : vts 100ch
niveau tarifs pour la duree entre les 2 ?
car sur ebay, ils sont pas tres cher il me semblent par rapport a des valeos, donc a voir si le fait d'en acheter 1 paire vaut mieux que 2 sur ebay 

- rico5788
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Re: Le topic des balais d'essuie glasse
Gros déterrage de topic

Je rappelle ma situation : un Bosch neuf coté conducteur et un Valéo neuf (mais stocké depuis plus d'un an dans le garage...) coté passager.
Verdict : le Valéo a été le 1er a donner des signes de faiblesse (peut-être dû à son age malgré qu'il soit neuf). En effet il laisse plein de traces (lignes d'eau) tandis que le Bosch essuie encore très bien. Cela est peut être dû aussi au fait qu'en ce moment il ne pleut pas souvent et j'ai un pare-brise "gras" mais même apres quelques coup de lave-glace le coté Bosch est beaucoup plus rapidement propre que le coté Valéo
Mes prochains essuie glaces seront des Champions à 16€ les 2 avec spoiler sur Oscaro (je profite d'une commande pour prendre des essuie glace avec).

Voici mes conclusions au bout de 6mois:rico5788 a écrit :En terme d'essuie-glaces j'ai de quoi bien nourir ce topic (pour une fois que tu nous fais pas un TALC![]()
)
Alors à l'époque, (ya longtemps, quand j'ai eu mon permi) j'avais changé mes essuie-glace par des Auchans car ils étaient placés en première place dans un test AutoPlus (devant les Valéo, Bosch etc...). Au début il essuyaient bien, puis j'ai vendu la voituredonc je n'ai pas pu tester ces essuie-glaces suffisamment longtemps pour en tirer de bonnes conclusions
mais il ont quand même tenu plus d'un an
Ensuite, on arrive à l'année dernière, mois de novembre/décembre j'ai offert une paire d'essuie glaces BOSCH pour ma toute nouvelle New Morningils essuyaient très bien, super silencieux, ils ne saccadaient pas même sur pare-prise sec. Par contre j'ai été déçu sur leur durée de vie
moins d'un an (pourtant ma voiture dort en garage... facteur important pour l'usure des caoutchoucs)
J'ai donc du les changer très récemment, et j'ai décidé de mettre un Bosch + un Valéo pour les comparer et voir qui lachera le premier. Celui qui donnera un signe de faiblesse en premier sera éliminéAffaire à suivre...
Quand à l'essuie-glace arrière, en fait je le "recycle": je garde le bras et je ne change que le caoutchouc. Je récupère le caoutchouc des essuie-glace avant en le coupant à la bonne longueur. Généralement les essuie-glace AV je les change parce qu'ils "broutent" mais essuie suffisament bien encore pour l'arrière. Donc inutile d'acheter un essuie glace arrière neuf, ça fait des économies et en plus ça évite des déchets inutiles
Je rappelle ma situation : un Bosch neuf coté conducteur et un Valéo neuf (mais stocké depuis plus d'un an dans le garage...) coté passager.
Verdict : le Valéo a été le 1er a donner des signes de faiblesse (peut-être dû à son age malgré qu'il soit neuf). En effet il laisse plein de traces (lignes d'eau) tandis que le Bosch essuie encore très bien. Cela est peut être dû aussi au fait qu'en ce moment il ne pleut pas souvent et j'ai un pare-brise "gras" mais même apres quelques coup de lave-glace le coté Bosch est beaucoup plus rapidement propre que le coté Valéo

Mes prochains essuie glaces seront des Champions à 16€ les 2 avec spoiler sur Oscaro (je profite d'une commande pour prendre des essuie glace avec).
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s 

- Superjay
- Actuellement Banni
C'est quoi les références des flat en Valéo et Bosh ? 

- BUBU31
- Membre présenté
En Valeo : Flat Blade UM601 (450mm) + UM654 (530mm) 

La Saxo ça gaze (avec 120 poneys pétomanes : viewtopic.php?t=10882&highlight= ) !