Salut.
La dernière fois, j'avais eu un phénomène semblable, sauf que même en ligne droite que sentais des comportements bizarres. C'était suite au changement de ma rotule de direction intérieure, mais depuis un para, plus de problème.
Mais après, c'est normal que lorsqu'on braque à fond, il y ait une des 2 roues qui ripe un peu ; ça le fait sur toutes les voitures. Pour ceux qui ne le savent pas, pour respecter le centre de rotation de la voiture en virage, les roues ne doivent pas avoir le même angle de braquage.
En pratique, ceci est obtenue avec un système de direction dit "4 barres" en mécanique, c'est ce qu'on appelle l'épure de Jeantaud (houlà, on sent le prof de méca là

). Et si on fait quelques calculs, on voit que ça fonctionne bien pour un angle de braquage jusqu'à 30° environ. Au-delà, la condition géométrique n'est plus respectée, donc une des 2 roues glisse. Et c'est accentué quand les roues sont larges, car les pneus sont plus rigides.
http://autotech.free.fr/autotech/geometrie/index.php
Donc je pense que votre ripage n'a rien d'anormal.
