Plusieurs problèmes électriques

Tout pour l'optimisation de votre poste de pilotage.
Baquets, harnais, volant, accessoires...
nono74
Membre présenté
Voiture : 206 Quiksilver

Re: Plusieurs problèmes électriques

Message par nono74 » mar. 16 mars 2010, 02:32

Salut !

Image

En jaune, le lien entre tes 3 éléments. C'est le circuit de puissance depuis la batterie.

On part donc de la batterie, on passe par le maxi-fusible compartiment moteur (BMF1). On va ensuite alimenter le comodo de commande phares/clignos via les BFM1B/C/D/E. Quand on active la manette du comodo, le courant passe par le contact et ressort du comodo (VV03). On alimente alors les fusibles F12 et F13, desquels ressortent respectivement VH12T et VH13A. Ceux ci alimente les éclairages de plaques et les platines de feux arrières. Fin du circuit.

Après ça, je suppose que ton comodo est en cause. Il doit y avoir un court circuit dans le comodo en lui même qui cause tous tes problèmes. Et vu que les ampoules d'éclairages de plaque et les veilleuses sont les plus faibles niveau consommation, c'est normal qu'elles claquent en premier.

Pour ma part, c'est ce qui me semble le plus logique. Essaie de démonter ton comodo pour le nettoyer (ça fera pas de mal) ou changes le par un qu'on te prêterait pour voir si ma théorie est bonne.

Bon courage et tient nous au jus ( :lol: ) !

:fleur: :jap:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

P-zéro
Graphiste & Délégué
Voiture : Saxo VTS 16v + Megane 3 RS RB7

Message par P-zéro » mar. 16 mars 2010, 09:16

Alors la merci Nono super clair les explications et tout :beuh: :bien: Je vais regarder ça d'ici demain soir et je fait mon petit rapport ici :)

:jap: :fleur:

P-zéro
Graphiste & Délégué

Message par P-zéro » mar. 16 mars 2010, 21:11

Ce soir j'ai testé l'alternateur et sa masse. Tout est OK même quand le moteur tourne. J'ai aussi testé la tension au niveau des fusibles F12 et F13. La tension est bonne (0V quand le commodo est à zéro et 12.4V quand le commodo est à un). Les contacts à la masse sont bon aussi (pour ces 2 fusibles).

Il faudrait que j'essai directement avec un autre commodo pour être sur).

D'après un ami électricien, mon pb serai du à une mise à la masse d'un file sur un mauvais contact. Va falloir je test tous les fils :beuh:

P-zéro
Graphiste & Délégué

Message par P-zéro » mar. 27 avr. 2010, 11:46

Bonjour :coucou:

Je reviens poster ici pour vous faire part des solutions à mes problèmes (si ça peut aider quelqu'un... :jap: ) :

- Tout d'abord pour mes problèmes de voyants qui s'allumaient en fonction des bosses sur la route : Quand j'ai mis en place mon collecteur 4/2/1 avec le déport du filtre à huile, j'ai oublié de mettre en place la sonde de pression d'huile + courte (celle des 90ch) ce qui fait que mon capteur de pression d'huile touchait au collecteur et le fil commençait donc à se décomposer ! Donc mauvais contact au niveau du capteur -> voyants qui s'allumaient sur le tableau de bord.

- Pour mes ampoules et fusibles grillés : Pas de pb de masses ni de batterie ni d'alternateur apparemment car après plusieurs tests tout était nikel. J'ai donc remplacé les fusibles qui grillaient et changé mes ampoules qui grillaient ou fonctionnaient mal. Depuis je n'est plus de pb. Je soupçonne donc une ampoule d'avoir posé mes problèmes électriques ce qui semble un peu bizard mais bon :voyons: :)

Merci à tous ceux qui m'ont aidés, si je peut faire quelque chose pour vous... :fleur: :jap:

nono74
Membre présenté
Voiture : 206 Quiksilver

Message par nono74 » mar. 27 avr. 2010, 11:50

P-zéro a écrit :Merci à tous ceux qui m'ont aidés, si je peut faire quelque chose pour vous... :fleur: :jap:
Oh, de rien, ça m'a fait plaisir de plancher sur tes problèmes. Ça a occupé un peu mes soirées. :W

Content que ce soit terminé en tout cas. :bien: Profites en bien !

:coucou: :jap:
Mon Onyx

"I Rise, You Fall"

"A good photograph is one that communicate a fact, touches the heart, leaves the viewer a changed person for having seen it. It is, in a word, effective." - Irving Penn (1917-2009)

P-zéro
Graphiste & Délégué

Message par P-zéro » mar. 27 avr. 2010, 12:16

Nono74VTS a écrit :
P-zéro a écrit :Merci à tous ceux qui m'ont aidés, si je peut faire quelque chose pour vous... :fleur: :jap:
Oh, de rien, ça m'a fait plaisir de plancher sur tes problèmes. Ça a occupé un peu mes soirées. :W

Content que ce soit terminé en tout cas. :bien: Profites en bien !

:coucou: :jap:
Bon ba si j'ai pu t'occuper je peu essayer de te trouver d'autres pb :W Nan pour le reste ça va :) Merci bien Nono :fleur:

Répondre