panne saxo 1.1 multipoint -----RESOLU-----

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
pacou1
Membre présenté

Re: panne saxo 1.1 multipoint

Message par pacou1 » ven. 13 août 2010, 21:28

Julien86 a écrit :Ce n'est pas parce que ta pompe tourne qu'elle tient la pression, problème très courant avec les pompes nouvelles générations ;)

Regarde :

- Capteur PMH (je n'y crois pas)
- Bobine (étonnant car jumostatique, vu le phénomène lors de la panne, je n'y crois pas beaucoup).
- Relais Double (A voir, mais en règle générale, il coupe la pompe, ce qui n'est pas ton cas).
- La pompe elle même (80% de chances).
- Connecteurs sur le longeron (passe un coup de bombe contact et regarde les pin dans les connecteurs).
- Clapet de coupure d'alimentation de carburant en cas de choc (après un bon dos d'ane ou nid de poule, ça arrive).

Après ça, si ça ne va toujours pas, tiens nous au courant :)

Courage !
BINGO Juju,
La pompe à essence a été démontée et branchée en direct: le beauf s'est aperçu qu'elle ne tenait pas la pression puisque il fallait la tapoter pour qu'elle tourne normalement. Super diagnostique Julien86, merci à toi. :bien:
Pour info la voiture a 80 000km et est de 2003.
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

pacou1
Membre présenté

Re: panne saxo 1.1 multipoint -----plus résolu-----

Message par pacou1 » jeu. 19 août 2010, 17:32

Bon le beau a changé la pompe par une d'occase identique!

Mais la voiture coupe avec des ratées dans les côtes et cale et parfois impossible de redémarrer.

alors je voudrais savoir comment tester la pression de la pompe.

Je sais qu'il faut brancher un mano sur la rampe d'injecteurs (à droite quand on est devant le capot) mais comment faut-il procéder et quelle valeur doit-on avoir?
Et si on votait pas con?
https://www.youtube.com/watch?v=5exxOVSOBps" onclick="window.open(this.href);return false;

pacou1
Membre présenté

Re: panne saxo 1.1 multipoint -----plus résolu-----

Message par pacou1 » jeu. 19 août 2010, 20:05

Bon c'était le réservoir quasi vide...La jauge n'était pas fiable. Voyant juste allumé. Donc c'est RESOLU.
Et si on votait pas con?

cdedecmoi
Membre présenté
Voiture : Saxo 1.1 i Bic

Re: panne saxo 1.1 multipoint -----RESOLU-----

Message par cdedecmoi » mer. 13 juin 2012, 22:27

Bonjour, je me permet de relancer ou de prolonger le sujet, car j'ai un collègue qui a une Saxo 1.1 i Bic, et les symptômes sont similaires, à ceux-ci prés que :
- la panne peut survenir en roulant comme après une coupure de contact, et il suffit de de taper un peu sur la pompe et de remettre un tour de clés sur le neiman pour qu'elle redémarre mais si on se sers de l’élan pour taper sur la pompe et mettre une vitesse ça ne marche pas tant qu'on a pas coupé et remis le contact , mais la pompe a déjà été changé ( par une pompe d'occasion 60 000km),
alors j'aimerai savoir comment fonctionne cette pompe, puisqu'il y a 4 files, je suppose qu'il y en a 2 qui l'alimente, mais les 2 autres à quoi servent-ils ?
ou si quelqu'un a le schéma de cablage de cette voiture ou cette pompes ?
Donc en attendant mieux je comptais mettre une ampoule en parallèle sur la pompe pour voir si c'est l'alimentation qui coupe ou autre chose .

Répondre