Vermot25 | Saxo New Morning 8v | SERRE (25)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Vermot25
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011, 18:07
Localisation : 25 doubs

Re: Vermot25 | Saxo New Morning 8v | SERRE (25)

Message par Vermot25 » mar. 03 mai 2011, 19:39

merci bien ; donc en gros a chaud sa craint rien pi après c'est pas en allant jusqu’à 5000 tr que sa va lui faire trop de mal ( apres quand je laisse chauffer je tire pas pied dedans et monte pas a plus de 2500 tr sa va ? )

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Vermot25 | Saxo New Morning 8v | SERRE (25)

Message par Neo » mar. 03 mai 2011, 20:04

A froid pour moi c'est 3000trs max (2000 en diesel).

A chaud tu peut y aller, mm plus que 5000, du moment que tu ruptes pas à chaque rapport ;)

Avatar du membre
Vermot25
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011, 18:07
Localisation : 25 doubs

Re: Vermot25 | Saxo New Morning 8v | SERRE (25)

Message par Vermot25 » mar. 03 mai 2011, 20:11

ah oé 3000 sa passe !!! après le truc c'est de pas mettre le pied dedans comme un bourrins quoi !!

oé toute façon j'ai essayé une fois le rupteur avec ce moteur bin que plus jamais ( l'impression de tout casser ^^ )

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Vermot25 | Saxo New Morning 8v | SERRE (25)

Message par Neo » mar. 03 mai 2011, 22:20

Ca dépend, tu verras qd tu l'auras bien en main ;)

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Vermot25 | Saxo New Morning 8v | SERRE (25)

Message par gimmick49172 » mar. 03 mai 2011, 22:29

Bienvenue. :coucou:

Oui, les TU sont costauds. :bien:

Moi, je ne passe jamais au dessus des 3 000 tr/min à froid, mais à chaud, t'inquiètes que je tape régulièrement dedans sans problème. :ange: Je conduis de manière assez soutenue, et je ne lésine jamais sur les accélérations.

Après, tout est une histoire d'entretien : régulier, et ne pas laisser traîner dès qu'un truc cloche. :bien:

Ma voiture a 210 000 km. Je l'ai achetée il y a 11 ans, quand elle avait 40 000 km. Et je n'ai jamais eu de problèmes sur mon moteur (ou même sur la boîte), à part les problèmes de chauffe des premières 8 soupapes...
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
Vermot25
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011, 18:07
Localisation : 25 doubs

Re: Vermot25 | Saxo New Morning 8v | SERRE (25)

Message par Vermot25 » mer. 04 mai 2011, 18:06

merci pour vos reponse !!! voila qui me rassure tout sa . :)

en gros si je résume a chaud et avec un entretien a jour et pas de truc a laisser traîner on ne joue pas avec le diable !

Avatar du membre
gimmick49172
Membre présenté
Messages : 2139
Enregistré le : mer. 29 oct. 2008, 02:05
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s 1998 + 1,6 16s 1996
Localisation : Etrépilly (77)

Re: Vermot25 | Saxo New Morning 8v | SERRE (25)

Message par gimmick49172 » mer. 04 mai 2011, 19:42

Exactement ! :bien:

Mais conduire "soutenu" ne signifie pas "comme un goret" : ça peut être sportif et souple.

A titre d'information, ma plus longue conduite soutenue : l'ex-spéciale du Monte-Carlo Sisteron-Thoard dans le 04 ; 49 km d'épingles, de cols, de précipices au bord de la route et de gravillons. :miam: Seul le freinage a donné des signes de faiblesses à la fin. :ange:
12 Septembre 2010 :bb:

23 Septembre 2015 :bb:

Ma 90 cv rouge Furio : ma toute 1ère voiture ! :rs:
Ma 120 cv bleu Buckingam : à quand la reprise (à zéro) du projet ? :cyp:

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: Vermot25 | Saxo New Morning 8v | SERRE (25)

Message par Neo » mer. 04 mai 2011, 20:40

Comme un goret ça passe aussi :cyp: mais bon on va éviter d'en parler :p

Avatar du membre
Vermot25
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011, 18:07
Localisation : 25 doubs

Re: Vermot25 | Saxo New Morning 8v | SERRE (25)

Message par Vermot25 » mer. 04 mai 2011, 21:07

oh p....n une spéciale du monte Carlo en sax' comme sa doit être bon sa !!!!

oui comme un goret sa passe jusqu'au jour ou au m...e :mad:

au faite penser vous que c'est utile de monter une sonde pour la température d'huile ou sa en vaut pas vraiment le coup ?

Avatar du membre
zany
NetClubber Officiel 2017
Messages : 9196
Enregistré le : sam. 03 nov. 2007, 13:42
Voiture : sax' 16v pistarde
Localisation : Nord Est (52)
Contact :

Re: Vermot25 | Saxo New Morning 8v | SERRE (25)

Message par zany » mer. 04 mai 2011, 21:13

Oui c'est utile :oui: Parce que c'est pas quand ton eau est chaude que l'huile y est aussi. ;)
Et donc si tu bourrine quand tu veois que ton eau est chaude mais pas l'huile et bin c'est pas bon pour le moulin. :jap:

Je conseil assez fortement le mano et sonde de température d'huile :bien:

Avatar du membre
Vermot25
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011, 18:07
Localisation : 25 doubs

Re: Vermot25 | Saxo New Morning 8v | SERRE (25)

Message par Vermot25 » mer. 04 mai 2011, 22:49

merci :d

et la quel est la plus facile a monter ( température non ) parcqu'il me semble que le mano de pression c'est plus dur quand meme ?

Avatar du membre
Vermot25
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011, 18:07
Localisation : 25 doubs

Re: Vermot25 | Saxo New Morning 8v | SERRE (25)

Message par Vermot25 » ven. 06 mai 2011, 18:37

voila j'envisage fortement de changer de volant et je pense le commander se week end !!

et se que si je prend sa je pourrai le monter sans probleme ?
-http://www.rrs-web.com/index.php?page=s ... &Itemid=38
-http://www.rrs-web.com/index.php?page=s ... &Itemid=38 ( avec la ref saxo en bas )

Avatar du membre
Vermot25
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011, 18:07
Localisation : 25 doubs

Re: Vermot25 | Saxo New Morning 8v | SERRE (25)

Message par Vermot25 » sam. 30 juil. 2011, 19:22

salut

voila un peu de nouvelle de la sax qui suivront de photo des que je pourrais

aujourd'hui montage d'un silencieux inox omp gr n sur la ligne d'origine , niveaux je suis ravis mais sonorité je m'attendait a plus mais c'est deja pas mal ( ya t'il un moyen de gagner a peine de bruit encore en fesant pas grand chose ? )
aussi non j'attend mon pare soleil que j'ai commander il y a maintenant un mois :lol:

donc voila au niveau modif la saxo est pratiquement finis

Avatar du membre
Vermot25
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011, 18:07
Localisation : 25 doubs

Re: Vermot25 | Saxo New Morning 8v | SERRE (25)

Message par Vermot25 » sam. 30 juil. 2011, 19:43

oé j'y ai penser au decata je fait voir tt sa quand meme ;)

au sa tinkiet pas la dessus je laisse bien chauffer tranquillement :oui:

Avatar du membre
Vermot25
Membre présenté
Messages : 52
Enregistré le : sam. 15 janv. 2011, 18:07
Localisation : 25 doubs

Re: Vermot25 | Saxo New Morning 8v | SERRE (25)

Message par Vermot25 » lun. 01 août 2011, 18:55

oé sa c'est vrai au moins le cata nikel !! au faite quand tu laisse chauffer tu fait environ combien de km ?

Répondre