Barre de Torsion et décrantage

Tout pour l'entretien et la préparation des caisses, arceaux, trains roulants, suspensions, freinage, pneumatiques ...
Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Barre de Torsion et décrantage

Message par TurboSnake » jeu. 22 sept. 2011, 07:48

C'est bizarre ton truc momo, j'ai jamasi arrondi mes barres en tapant dessus, juste niké l'entrée de la vis dans la barre mais rien de plus.
Peut etre que ça change avec la grosseur des barres je sais pas :bah:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: Barre de Torsion et décrantage

Message par Malo Korrigan » jeu. 22 sept. 2011, 09:07

Je pense taper au début avec un bout de bois, j'ai des barreaux en bois qui étaient sur mon lit bébé à l'époque, et le bois à l'air coriace, donc là aucun risque avec du bois.
A force de mettre du dégrippant depuis 3 jours, je vois qu'il commence à traverser complètement les cannelures enfin :)
De toute façon tant qu'on tape bien droit, et doucement au début, je pense ne pas courir trop de risque, on verra bien.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: Barre de Torsion et décrantage

Message par Fazerman » jeu. 22 sept. 2011, 10:49

Une chose me fait réagir quand même. Tu dis avoir peur de sortir tes barres, mais moi je m'inquiète plus pour les vis des barres :oui:

Vu l'état de ton TAR je ne serais pas surpris que tu foire une ou 2 vis. Surtout quand tu vois l'accessibilité. Sincèrement utilise de vrai bon outils digne de ce nom.

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: Barre de Torsion et décrantage

Message par Malo Korrigan » jeu. 22 sept. 2011, 10:53

Pour les outils, ça ira, et puis bon, jusqu'à samedi je compte bombarder de dégrippant, ça fera presque une semaine faite au dégrippant, ça devrait le faire bon diou ^^
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Barre de Torsion et décrantage

Message par TurboSnake » jeu. 22 sept. 2011, 10:54

Non les vis ça a été, une bonne clé torx coudée avec un tube et ça vient tout seul ;)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: Barre de Torsion et décrantage

Message par Malo Korrigan » jeu. 22 sept. 2011, 11:00

Tu avais essayer celle côté réservoir aussi ? Qui est assez loin et qu'on arrive qu'avec une rallonge ? Tu vois laquelle je veux dire ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: Barre de Torsion et décrantage

Message par Fazerman » jeu. 22 sept. 2011, 11:07

Le coté droit de la barre la plus en avant. Mais avec une bonne ralonge et un bon embout c'est pas la pire. Par contre celle coté gauche de la barre la plus en arrière....

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Barre de Torsion et décrantage

Message par TurboSnake » jeu. 22 sept. 2011, 11:16

Elle était innaccessible celle intérieure coté droit... :L
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: Barre de Torsion et décrantage

Message par Fazerman » jeu. 22 sept. 2011, 11:21

Bah Ya la petite plaque à retirer avant si tu veux y accéder

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Barre de Torsion et décrantage

Message par TurboSnake » jeu. 22 sept. 2011, 11:29

J'ai dit coté intérieur :ho:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: Barre de Torsion et décrantage

Message par Malo Korrigan » jeu. 22 sept. 2011, 11:50

Tu veux dire côté gauche, côté conducteur ou faut lever le bras ?
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Barre de Torsion et décrantage

Message par TurboSnake » jeu. 22 sept. 2011, 13:09

Non coté passager à l'intérieur j'ai pas pu l'atteindre avec toutes les durites de frein
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
206Mazout
Membre présenté
Messages : 1717
Enregistré le : sam. 12 mars 2011, 15:59
Voiture : Saxo VTS 1,6 8s & VTS 16V
Localisation : 91 Guibeville

Re: Barre de Torsion et décrantage

Message par 206Mazout » jeu. 22 sept. 2011, 13:10

Les durites de frein ça sert à rien, coupe tout tu pourras bosser comme ça :ho:
Saxo 1,6 16s VTS - Admin Dynamique + Green Bi-Couche, Viarouge Sport, eibach -30mm vidage léger
ma saxo en vente

Avatar du membre
Malo Korrigan
Membre présenté
Messages : 823
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010, 19:31
Voiture : RIP 8s... Sax'BGP 16v
Localisation : Cerny (91)

Re: Barre de Torsion et décrantage

Message par Malo Korrigan » jeu. 22 sept. 2011, 13:35

Ah, bah là je l'ai bombarder de dégrippant, histoire de pas avoir besoin de devoir me faire chier avec les durites, faut juste que je sache si j'aurais une rallonge qui ira pour le torx ^^
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Saxo 1.4 VTS de 2003, RIP ma belle
Sax'BGP 16v VTS de 2001

Avatar du membre
B.Khénaton
Membre présenté
Messages : 1803
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2006, 15:18
Localisation : Lille / Le Quesnoy [59]

Re: Barre de Torsion et décrantage

Message par B.Khénaton » jeu. 22 sept. 2011, 13:51

De ce coté là, tu peux démonter le support des durites, c'est plus simple pour travailler.
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Répondre