Merci pour vos réponses.
Juste pour information, la photo que j'ai posté sur la fiche d'homologation provient de ma fiche d'homologation, celle que j'ai reçu avec mon arceau. C'est pas une fiche d'homologation d'arceau de saxo cup.
Au final j'ai appelé Matter et la réponse est : on fait comme on veut.
Donc pour la plaque qui vient masquer le trou aucun problème d'homologation, et pour le perçage des manchons c'est possible sans problème mais pas obligatoire.
Ils ne peuvent pas fournir les manchons pré-percé pour des raisons d'ajustement à la voiture (comme les barres de pénétration avant et arrière d'ailleurs, qu'il faut ajuster soit même).
Donc perso je vais percer les manchons, ça correspondra à la fiche d'homologation, et au niveau tenue, je pense que c'est mieux (même si en restant honnête ça ne doit pas changer grand chose). De plus sur une doc peugeot sport "Formules de promotion rallye 2000", il y a un arceau souder et ils disent de percer les manchons et de les souder par bouchon (en plus du tour). Bien entendu c'est pas le même arceau, mais si ils disent de le faire c'est pas pour rien.
Bref pour ces raisons, je vais percer
Merci encore pour vos réponses et vos avis.