Bonjour à tous ceux qui suivent , après une période de vacances , me revoila
Donc , du nouveau , j'ai enfin mis un radia de saxo ! Pour ce faire j'ai demandé à un ami de venir m'aider et d'apporter son matos , car je n'ai ni disqueuse ni perçeuse .
Détails en photos :
Donc , on attaque comme ca .
Max qui se défoule avec la disqueuse
Puis une fois la face avant a peu près correcte , on se pose pour réfléchir à comment garder la gache du capot ( j'avais prévu des goupilles au cas ou ) .
Puis après une bonne heure d'essais , d'ajustage et fignolage on en arrive là , avec un renfort verticale pour soutenir la traverse . Il est acctuellement vissé , je le souderais à l'occasion . On a aussi récupérer un bout de tole de la face avant pour relier la traverse au longeron droit . Elle manque de fignolage mais on avait plus le temps Max devait partir .
Résultat :
Du coup on a pu garder la gache du capot , je la ferais sauter le jour ou je mettrais de la fibre
J'ai ensuite remonter le ventilo et la carrosserie et je suis partis essayer .
Et la température d'eau ne bronche plus
J'ai aussi changé mon capteur papillion , la caisse est beaucoup plus souple , mais j'ai toujours un genre de mini rupteur à mi-régime , comme si le moteur freinait ( oui c'est étrange comme sensation

)
Donc je vais voir avec DOWNTROOPER pour que j'essaye son capteur de pression admission ainsi que sa bobine . Si ca ne viens pas d'un de ces deux composant , je n'aurais plus d'idées
C'est tout pour aujourd'hui