Changement de cardan : besoin d'aide

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
melvinouuuu
Membre présenté
Voiture : saxo VTS 8s

Re: Changement de cardan : besoin d'aide

Message par melvinouuuu » lun. 13 avr. 2015, 18:39

Bonjour!
Alors j'en ai finis avec cette histoire en callant correctement la pièce en Alu et en forçant à la presse sur la cardan côté roue. Je l'ai noyer de WD-40 et a 1T5 il a glisser petit à petit .. Le compte rendu est un roulement à la cage extérieur ronger , et
La pièce en Alu légèrement tailler .. Le cardan ne devait plus tourner rond en plus du rabaissement en -45 ne dois pas l'aider .. Une solution pour éviter de changer de cardan tout les 4 matins ?
A quoi sert une barre abri-rapprochement avant supérieur ? Peut - elle remédier à ce soucis ?
Merci !
Image
État de la bague de roulement du palier intermédiaire droit
Image
Palier débloquer
Image
Etat intérieur du palier

cyril61
Membre présenté
Voiture : saxo 16v

Message par cyril61 » lun. 13 avr. 2015, 18:58

effectivement , pas très beau ton roulement :eek:

pour ton palier , un coup de papier a poncer fin pour enlever la saleté et le rendre bien lisse
puis montage avec de la graisse pour ton nouveau roulement

je ne pense pas que le rabaissement joue sur le palier de cardant , je suis très rabaisser aussi et pas de soucis de se coté la
LIFE TO ROLL !!, ROLLS OR DIES !! la liberté...... mains aux volant, pied au plancher

melvinouuuu
Membre présenté
Voiture : saxo VTS 8s

Message par melvinouuuu » jeu. 16 avr. 2015, 09:36

Bonjour,
j'ai tout de même commander BAR avant supérieur et inférieur au moins je suis sure que cela ne bougera plus...
Et la qualité des cardans SKF mon l'air plus résistants que ceux d'origines (meilleurs qualités je pense )..
en espérant à ne pas les changer dans 10.000km ^^ !

Répondre