
Flitiz | Saxo Piste/BMW 2500 PTH/4l trophy | La remuée (76)
- wowtiger
- Membre présenté
- Messages : 730
- Enregistré le : mar. 23 oct. 2012, 15:36
- Voiture : sax' vts 1.6 16v
Re: Flitiz | Saxo NM 100 Cv | La remuée (76)
Du joli travail par ici!  
			
									
									
						
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Flitiz | Saxo NM 100 Cv | La remuée (76)
flitiz a écrit :MOTEUR/ BOITE:
- compbrake
- shortshift
- quickshift
Alors compbrake je connais, quickshift aussi mais shortsift
 What is that
 What is that 
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6045
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: Flitiz | Saxo NM 100 Cv | La remuée (76)
c'est le levier de vitesse qui est "rallongé" entre la rotule et la fixation inférieure
ça se met en lieu et place de ton levier d'origine, sans modifs ou presque (certains (ou tous) doivent virer la tôle par-chaleur de l'inter)
 (certains (ou tous) doivent virer la tôle par-chaleur de l'inter)

			
									
									ça se met en lieu et place de ton levier d'origine, sans modifs ou presque
 (certains (ou tous) doivent virer la tôle par-chaleur de l'inter)
 (certains (ou tous) doivent virer la tôle par-chaleur de l'inter).
Dans l'ombre, le modo t'observe 
  
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
						Dans l'ombre, le modo t'observe
 
  
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages

- flitiz
- Membre présenté
- Messages : 769
- Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
- Voiture : Saxo vts 8s 100cv
Re: Flitiz | Saxo NM 100 Cv | La remuée (76)
Merci d'avoir repondu pour moi  
 
Et sa permet de faciliter le passage de vitesse
			
									
									 
 Et sa permet de faciliter le passage de vitesse
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p 
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
						--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: Flitiz | Saxo NM 100 Cv | La remuée (76)
MerciMekaGiss a écrit :c'est le levier de vitesse qui est "rallongé" entre la rotule et la fixation inférieure
ça se met en lieu et place de ton levier d'origine, sans modifs ou presque(certains (ou tous) doivent virer la tôle par-chaleur de l'inter)

Ça a l'air sympa comme modif, surtout s'il n'y a que la taule pare-chaleur à virer
 Mais j'imagine qu'on ne peut pas combiner ça à un levier de Berlingo? Ou alors celui-ci est déjà plus haut que celui d'origine?
 Mais j'imagine qu'on ne peut pas combiner ça à un levier de Berlingo? Ou alors celui-ci est déjà plus haut que celui d'origine?Désolé Flitiz, je pourri un peu ton topic pour le coup

- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Flitiz | Saxo NM 100 Cv | La remuée (76)
jon08 a écrit :Merci
Ça a l'air sympa comme modif, surtout s'il n'y a que la taule pare-chaleur à virerMais j'imagine qu'on ne peut pas combiner ça à un levier de Berlingo? Ou alors celui-ci est déjà plus haut que celui d'origine?
 
   
   
 Tu te rends compte de l'absurdité que tu dis? Comment combiné un levier de berlingo avec un levier shorshift?
Jon, sérieux, réfléchis avant de poster
 
   
 Mais sinon il n'est pas plus haut que l'origine. Il est meme plus petit, ce qui est super chiant quand tu es pas très grand et avec baquet + harnais. Car le bras est trop court pour passer la 5eme et limite la 3eme. A la fin j'avais tordu le mien pour plus de facilité.
Après si tu veux un levier plus long avec tout ce qu'il faut avec compbrake, rehausse..., j'ai ca en stock (en mp si tu veux)
Saxo VTSupercharged  
Membre du club des Con-Pressés 
  
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
						Membre du club des Con-Pressés
 
  "Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6045
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: Flitiz | Saxo NM 100 Cv | La remuée (76)
le problème sur ce type de levier (shortshift) c'est que bien souvent la boule (qui sera la rotule) est sertie au levier sur sur beaucoup le pommeau monté dessus est lui aussi serti/colléjon08 a écrit :Merci
Ça a l'air sympa comme modif, surtout s'il n'y a que la taule pare-chaleur à virerMais j'imagine qu'on ne peut pas combiner ça à un levier de Berlingo? Ou alors celui-ci est déjà plus haut que celui d'origine?
Désolé Flitiz, je pourri un peu ton topic pour le coup
si tu souhaites avoir un réglage possible sur la hauteur de ton levier et ne pas à avoir à supprimer la tôle par chaleur le meilleurs compromis reste la rotule compbrake + levier de berlingo

.
Dans l'ombre, le modo t'observe 
  
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
						Dans l'ombre, le modo t'observe
 
  
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages

- keny
- Secrétaire La Sax'
- Messages : 9171
- Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
- Voiture : Saxo Rotrex
- Localisation : 28
- Contact :
Re: Flitiz | Saxo NM 100 Cv | La remuée (76)
Pas forcément.
Le mien avait le pommeau visser (bien chiant) et la boule était maintenu via des circlips
			
									
									Le mien avait le pommeau visser (bien chiant) et la boule était maintenu via des circlips

Saxo VTSupercharged  
Membre du club des Con-Pressés 
  
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
						Membre du club des Con-Pressés
 
  "Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6045
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: Flitiz | Saxo NM 100 Cv | La remuée (76)
bien souvent  pas tous
  pas tous   
   
 
pour mon cas: rotule maintenue par clips et pommeau collé
			
									
									 pas tous
  pas tous   
   
 pour mon cas: rotule maintenue par clips et pommeau collé

.
Dans l'ombre, le modo t'observe 
  
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
						Dans l'ombre, le modo t'observe
 
  
Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages

- flitiz
- Membre présenté
- Messages : 769
- Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
- Voiture : Saxo vts 8s 100cv
Re: Flitiz | Saxo NM 100 Cv | La remuée (76)
Et bien le miens, pommeau visser et rotule maintenu avec deux bague qui sont visser de chaque coté 
D'ailleur j'en est une qui c'est desserer sur la piste l'autre jour, sa fait bisar quand le levier tombe sur la ligne ^^
			
									
									D'ailleur j'en est une qui c'est desserer sur la piste l'autre jour, sa fait bisar quand le levier tombe sur la ligne ^^
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p 
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
						--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
- flitiz
- Membre présenté
- Messages : 769
- Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
- Voiture : Saxo vts 8s 100cv
Re: Flitiz | Saxo NM 100 Cv | La remuée (76)
Il y a du nouveau sur la sax' puisque l'hiver elle ne sort pas je l'ai encore demonter, je monter un 4 paps avec gestion MS, modification de la cullasse et changement des AAC   
 
Et pour la parti habitacle j'ai encore modifier le faisceau pour le faire passer ailleur;.. je suprime aussi le combiné d'instrument pour y mettre a la place un mano compte tour, 1 jauge a essence et un Afr histoire de bien paramétrer la gestion
je metterai des photo plus tard
			
									
									 
 Et pour la parti habitacle j'ai encore modifier le faisceau pour le faire passer ailleur;.. je suprime aussi le combiné d'instrument pour y mettre a la place un mano compte tour, 1 jauge a essence et un Afr histoire de bien paramétrer la gestion
je metterai des photo plus tard
Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p 
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
						--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
- saxvts
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 187
- Enregistré le : mer. 06 oct. 2010, 22:36
- Voiture : saxo vts 16v
- Localisation : 76
- Contact :
Re: Flitiz | Saxo NM 100 Cv | La remuée (76)
elle passe plus de temps sur chandelle avec le moteur ouvert    qu'a rouler  et les photos elle sont ou
 qu'a rouler  et les photos elle sont ou   
   
			
									
									 qu'a rouler  et les photos elle sont ou
 qu'a rouler  et les photos elle sont ou   
   
clastre, le bourbonnais, croix en ternoix, le mans, suivant ?
						- Dr House
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1077
- Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 11:07
- Voiture : Saxo VTS S16
- Localisation : Saint Raphaël (83)
Re: Flitiz | Saxo NM 100 Cv | La remuée (76)
Oh punaise le boulot!   
 
Vraiment superbe! Bravo! 
  
			
									
									 
 Vraiment superbe! Bravo!
 
  
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
						:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
- flitiz
- Membre présenté
- Messages : 769
- Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 11:23
- Voiture : Saxo vts 8s 100cv
Re: Flitiz | Saxo NM 100 Cv | La remuée (76)
Les photo sont sur le Pc mais vue que j'utilise jamais le Pc c'est pas facil ^^ 
J'en met avant la fin de semaine
			
									
									J'en met avant la fin de semaine

Saxo vts new morning 100cv / 171 000Km / Marche trés fort :-p 
--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
						--> viewtopic.php?f=13&t=37158" onclick="window.open(this.href);return false;
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Flitiz | Saxo Piste/106 s16/4l trophy | La remuée (76)
Elles sont où les photos   
 
 
			
									
									
						 
 

 !
!






