BRACAM04 | Saxo VTS 16v | Manosque (04)
- titus97224
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Je connais pas le nom exact de la machine mais elle sert à deglacer les cylindres et non pas à les réaleser.C'est à dire que tu vas seulement "rayer" la surface afin que tes segments neufs se rodent correctement.titus97224 a écrit :Salut
Comment s'appelle la machine que tu as utilisée pr déglacer les cylindres?
Et le fait de faire ça modifie-t-il l'alésage du bloc et faut-il resurfacer le bloc également?
Faut-il monter des segments avec une cote spéciale apres cette opération?
Cela ne change donc pas tes cotes (si c'est le cas c'est de l'ordre d'un centième ou deux) et le resurfacage du bloc n'a aucun rapport: il ne doit etre effectué que si le défault de planéité excede 0.05 mm.
Et pour finir les segments "normaux" font l'affaire

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J'espère bientutuche a écrit :bravo pour le travail effectuer, avec tous ca, ca devrait tourner nikel
bonne continuation

A vrai dire c'est le but, après faut pas qu'il me reste une vis de je ne sais où dans les mains après avoir tout remonter


Je vous mets quelques photos des bielles finis avant remontage





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......et pas seulement: c'est plus léger de 34 grammes par bielle aussi
.

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Tu fais bien d'en parler car j'y suis pas arrivé à faire les traits croisés avec l'outil que j'avais.
On l'apercoie au fond.

Il faisait quasiment la longueur totale de la chemise et j'avais beau essayé de monter et descendre ca me faisait toujours des stries horizontales.
Est ce grave si les stries sont horizontales?
On l'apercoie au fond.

Il faisait quasiment la longueur totale de la chemise et j'avais beau essayé de monter et descendre ca me faisait toujours des stries horizontales.

Est ce grave si les stries sont horizontales?
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oui,car l'écoulement de l'huile, et le raclage des segments ne se feront pas correctement.
le trait à 45° permet de ne pas creer de bourler d'huile lors du passage du segment, ainsi le graissage est parfait et il n'y a pas d'amorce de grippage.
de plus quand tu fait le trait croiser, il faut tourner super doucement, au risque de faire chauffer la chemise et la deformer. il faut aussi utiliser la bonne huile .
le mieux est de le faire avec une perceuse à colone.
le trait à 45° permet de ne pas creer de bourler d'huile lors du passage du segment, ainsi le graissage est parfait et il n'y a pas d'amorce de grippage.
de plus quand tu fait le trait croiser, il faut tourner super doucement, au risque de faire chauffer la chemise et la deformer. il faut aussi utiliser la bonne huile .
le mieux est de le faire avec une perceuse à colone.