Un peu de news par là.... pour bien commencer l'année
grosse merde!!!! enfin pour moi
moteur qui se met a tourner sur trois pates
je crois qu'il manque un truc!!! ha oui!!! l'étanchéité du cylindre qui est parti je ne sais ou....
Ha si, je sais!!!! par le bas moteur...
bon ba on demonte donc....
Jusque là tout va bien...
Ha!!! là il y a un problème je crois... mais je ne suis pas sûr de mon coup
Par chance pas de rayure dans le cylindre
et j'ai trouvé quelques fissures dans le carter turbine du turbo et le collecteur
Bon ba nickel
L'année commence bien, mais ça ne va pas m’empêcher de vivre lol
Et voilà à quoi ça ressemble une 207 en kit...
C'est pas la première fois que je la voie comme ça
Bon ba vue que c'est tout déposé, j'en profite pour faire un bon nettoyage culasse, nettoyage et rodage soupapes parce que ça s'encrasse bien ces bêtes là...
Avant
après
Et du coup je n'allais quand même pas remettre de l'origine!!!!
J'ai donc monté des pistons forgé Wossner
Et ça coûte moins cher que 4 origine
bon ba j'ai reçu tout ce dont j'avais besoin....
Il y a plus qu'a......
Donc il faut enlèver le truc cassé
et mettre du neuf
Un petit coup de déglaçage des cylindre tant qu'a faire
on remet le tout dans le bas moteur
On referme le tout
et hop!! ça fait de chocapic....
Le truc qui sert un peu quand même lol avec un collecteur neuf vu que l'autre était fendu
voila comment ça se cale un thp
j'en ai profité pour tout démonter et monter le tout au bloc presse sur les partie en friction pour pas qu'il y ai de glissement
et du coup de décalage distrib. Problème récurent sur les thp avec un peux de cv vu que c'est pas claveté....
au passage j'en ai profité aussi pour faire une tite modif avec la bande d'échappement qu'il me restait pour protéger de la chaleur du collecteur et du turbo le tuyaux d'alimentation d'huile du turbo
Autre problème récurent sur les premiers THP ou l'huile brûlait dans le tuyau et le bouchait. Du coup c'était moche après lol
Ils avaient modifié la protection par une bien plus grand comme sur la photo par la suite mais ça devrait être mieux protégé
comme ça...
Pompe à huile et carter refermé
Côté accessoire
Bon ba on referme le tout et remonte les périphéries
J'en ai profité aussi pour faire une autre modif que je voulais faire depuis quelques temps (d'ailleur j'avais déjà tout acheté depuis un bail lol)
histoire d'apporter un peu d'aire frais au filtre a aire
Et j'ai aussi remplacé mes frein qui était un peu fatigué... donc pose de deux disque origine avec des plaquettes DS3000
heuuuu!!!!! Ca semble freiner un peu fort
Bon bein voilà!!!! L'auto a retrouvé une seconde oouuu heuuu!! troisième... ou je ne sais plus la quel, vie...