Salut salut.
je dépoussière mon topic depuis 15 jours pour une certaine maj.
Déjà la plus grosse maj concerne le bloc.
LE j4 est en standby. un bruit bizarre me pose souci, il se pourrait qu'une saloperie soit passé dans un cylindre,je vais donc prévoir une ouverture compléte par la suite mais pas maintenant. Pas le temps pas l'argent, pas l'envie.
Du coup en attendant et comme c'était mon anniversaire, j'ai eu le droit à une surprise.même deux.
Mon oncle s'est proposé à un coup de main pour l'assistance et ma copine comme copilote. Bon rien n'est fait encore mais ça fait plaisir.
Du coup je veux retrouver cette auto sur pieds j'ai donc trouvé mon bonheur en attendant un projet plus poussé tant que la sport est eligible en f2000
Je voulais la passer en GTI, mais ça m'obligeait à changer tout le système du train avant, en soit c'est pas bien compliqué mais le souci est au niveau des bananes de fixation de triangle. Le système d'attache des barres stab est different.
un moteur de xsi refait à neuf c'est à dire :
Segmentation
déglaçage des cylindres
contrôle planeité culasse
joint de culasse neuf
joints culbuteurs neufs
distribution neuve
pompe à huile neuve
thermostat neuf
fils d'allumage neufs
allumage neuf
bougies neuves
coussinets de bieilles neufs
bas moteur equilibré.
filtre à huile neuf
moteur degraissé nettoyé et culasse decapée.
Bref il respire la santé.
Du coup j'ai mis de côté le tableau bord, et j'ai trouvé un tableau bord comme neuf pour 30€.
Pour le reste rien n'a changé. je vais voir si j'ai possibilité de faire passer le pare choc pour le rallye, mais sinon il sera monté pour les sorties piste,tout comme le masque de phare
Il me reste donc juste 3 choses à faire, refaire une boite à neuf,brancher le faisceau et pompe à essence.
Un peu de taff de prévu donc ,mais ma licence est prévue en fevrier.
Les dernières pièces à acheter seront l'extincteur automatique et le hans.
En tout cas la déco prend fin ^^ (à défaut de pouvoir avancer sur le reste) il me reste le pare choc avant. ça donnera ça :