[Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

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r0x
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par r0x » dim. 04 juil. 2010, 14:58

On parle beaucoup de RC6 mais quelqu'un a-t-il déjà testé les RC5 ou RC5+ sur Sax' ?

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romcradle2
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par romcradle2 » dim. 04 juil. 2010, 19:22

Une petite question, quoi mettre comme plaquettes sur du 266mm de 306 HDI pour un usage principalement routier musclé? Je pensais au DS2500 mais que vallent elles à froid? Biensur je sais que le mieux c'est les RC6 (un regal sur les 4 pistons de la F2000 :love: ) mais en plaquettes perfo pour route j'ai jamais trop testé donc j'aime autant me renseigner!
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par houplineur » lun. 05 juil. 2010, 11:09

romcradle2 a écrit :Une petite question, quoi mettre comme plaquettes sur du 266mm de 306 HDI pour un usage principalement routier musclé? Je pensais au DS2500 mais que vallent elles à froid? Biensur je sais que le mieux c'est les RC6 (un regal sur les 4 pistons de la F2000 :love: ) mais en plaquettes perfo pour route j'ai jamais trop testé donc j'aime autant me renseigner!
Moi j'avais des RC6 de 306 S16 bv6 sur mes étriers de 306 HDI. Il est vrai que ce ne sont pas des plaquettes routières mais au moins çà freine même si c'est pas chaud. Le seul inconvénient en usage quotidien c'est que çà siffle

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par Tugué-21 » lun. 05 juil. 2010, 17:45

houplineur a écrit :... Le seul inconvénient en usage quotidien c'est que çà siffle
Et que quand ca pleut la poussière des freins se transforme en ciment :d

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par romcradle2 » lun. 05 juil. 2010, 18:18

Tugué-21 a écrit :
houplineur a écrit :... Le seul inconvénient en usage quotidien c'est que çà siffle
Et que quand ca pleut la poussière des freins se transforme en ciment :d
C'est principalement pour ca que j'aime mieux eviter!
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par apexi972 » mar. 13 juil. 2010, 00:38

SALUT
je veu passé en 266 et la je sui perdu dans toute les références donné
utilisation rally
quelle étrier prendre ?
quelle disque ?
sa passe sans problème avec des pts en 15 ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par tom&jerry » mar. 13 juil. 2010, 01:11

en 266 tu a plusieur modele tu peut prendre etrier:disque plaquette de 206 S16 ou 306 et ZX S16 155ch sa passe nikel meme dans du 14 pouces

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par apexi972 » mar. 13 juil. 2010, 01:16

je suis en 15pouce donc on peux mètre de plus grand disque ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par B.Khénaton » mar. 13 juil. 2010, 07:40

apexi972 a écrit :je suis en 15pouce donc on peux mètre de plus grand disque ?
Tu peux mettre du 283*22 dans du 15, voir peut être des étrier de 406 V6 dans des pts :bien:
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par zany » mar. 13 juil. 2010, 11:49

B.Khénaton a écrit :
apexi972 a écrit :je suis en 15pouce donc on peux mètre de plus grand disque ?
Tu peux mettre du 283*22 dans du 15, voir peut être des étrier de 406 V6 dans des pts :bien:
Les brembo de 406 v6 passe dedans mais il faut des cales si sa touche les jantes :oui:




J'aurais voulu savoir la différence qu'il y a entre le freinage de 306 s16 BV6 (donc en 283) et celui de 206 RC lui aussi en 283 ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par apexi972 » mar. 13 juil. 2010, 13:34

il y as que des brembo dans cette taille ?

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par B.Khénaton » mar. 13 juil. 2010, 15:00

zany52 a écrit :
J'aurais voulu savoir la différence qu'il y a entre le freinage de 306 s16 BV6 (donc en 283) et celui de 206 RC lui aussi en 283 ?
C'est pas une histoire de déport et de largeur du disque?
apexi972 a écrit :il y as que des brembo dans cette taille ?
Non, les 306 s16 BV6 sont monté en 283 par exemple, les 206 RC aussi, et certainement d'autre voiture chez PSA :bien:
Pour les étriers Brembo de 406 V6 (4pistons :voyons: ) c'est encore la taille au dessus, tu peux monter des disques en 288*28.
VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 :love:
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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par houplineur » mar. 13 juil. 2010, 17:14

zany52 a écrit : J'aurais voulu savoir la différence qu'il y a entre le freinage de 306 s16 BV6 (donc en 283) et celui de 206 RC lui aussi en 283 ?
Le disque sur 306 est plus fin (22, contre 26 il me semble).
Le diamètre du piston de l'étrier est également plus gros il me semble mais à confirmer. Sur 306, il fait 57.
Mieux vaut opter pour le bv6 car disques moins lourd, moins chers, plus de choix de plaquettes, et apparemment l'étrier est pas mal comparé au freinage de 206 RC ou 307 HDI.

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par zany » mar. 13 juil. 2010, 19:44

houplineur a écrit :
zany52 a écrit : J'aurais voulu savoir la différence qu'il y a entre le freinage de 306 s16 BV6 (donc en 283) et celui de 206 RC lui aussi en 283 ?
Le disque sur 306 est plus fin (22, contre 26 il me semble).
Le diamètre du piston de l'étrier est également plus gros il me semble mais à confirmer. Sur 306, il fait 57.
Mieux vaut opter pour le bv6 car disques moins lourd, moins chers, plus de choix de plaquettes, et apparemment l'étrier est pas mal comparé au freinage de 206 RC ou 307 HDI.
C'est ce que je voulais savoir :d Merci houp :bien:

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Re: [Topic Récapitulatif] Améliorer le freinage

Message par k3vin76 » mer. 14 juil. 2010, 11:03

Salut,

On parle beaucoup des freins avant ici mais pour l'arrière :???: Je suis passé en 266 et je doit changer mes plaquettes et disques arrière, du coup mieux vaut quelque chose avec plus de mordant ( disque grn + ds2500 ) ou alors de l'origine suffit ?
Ce qui me fait peur avec le 266 c'est qu'il y est un déséquilibre trop important entre l'avant et l'arrière si je reste en origine a l'arrière :???:

Merci de m'éclairer :)

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