Keny | Saxo VTSupercharged + 106 GTI | NLR (28)
- viper01
 - Administrateur Global
 - Messages : 19154
 - Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
 - Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
 - Localisation : La Boisse (01)
 
Re: Keny | Saxo VTSupercharged | NLR (28)
Vu le prix heureusement j'ai envie de dire 
  
			
									
									Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans 
  
						- keny
 - Secrétaire La Sax'
 - Messages : 9171
 - Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
 - Voiture : Saxo Rotrex
 - Localisation : 28
 - Contact :
 
Re: Keny | Saxo VTSupercharged | NLR (28)
Je ne l'ai jamais dis!
C'est un espoir, car comme aurel, vu le prix...
			
									
									C'est un espoir, car comme aurel, vu le prix...
Saxo VTSupercharged  
Membre du club des Con-Pressés
  
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
						Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- vins75
 - NetClubber Officiel 2013-2014
 - Messages : 2456
 - Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 20:09
 - Localisation : 41
 
Re: Keny | Saxo VTSupercharged | NLR (28)
Tu m'etonnes  
			
									
									
						- freedomsax
 - Membre présenté
 - Messages : 1596
 - Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
 - Voiture : saxo 1.4
 - Localisation : val d'oise
 
Re: Keny | Saxo VTSupercharged | NLR (28)
il existe le même type de montage pour MA ????
			
									
									Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
						" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- keny
 - Secrétaire La Sax'
 - Messages : 9171
 - Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
 - Voiture : Saxo Rotrex
 - Localisation : 28
 - Contact :
 
Re: Keny | Saxo VTSupercharged | NLR (28)
Chez oreca, le montage est prévu pour des VM en 184 max (180 en gros). Les points de fixation sont différents sur le VM, donc il faut repercé
Donc oui c'est possible, si tu met un VM plus petit que le 200 d'origine. Après je pense qu'il y a a gagné ailleurs avec 1000 que dans l'embrayage
			
									
									Donc oui c'est possible, si tu met un VM plus petit que le 200 d'origine. Après je pense qu'il y a a gagné ailleurs avec 1000 que dans l'embrayage
Saxo VTSupercharged  
Membre du club des Con-Pressés
  
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
						Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- freedomsax
 - Membre présenté
 - Messages : 1596
 - Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
 - Voiture : saxo 1.4
 - Localisation : val d'oise
 
Re: Keny | Saxo VTSupercharged | NLR (28)
c'est surtout la butée qui m'intéresse ( roulement + support ) 
d'ailleurs les butées sont différente entre MA et BE ( pour un embrayage en 180, ben oui je suis en 1400
  
  ) ???
			
									
									d'ailleurs les butées sont différente entre MA et BE ( pour un embrayage en 180, ben oui je suis en 1400
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
						" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- keny
 - Secrétaire La Sax'
 - Messages : 9171
 - Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
 - Voiture : Saxo Rotrex
 - Localisation : 28
 - Contact :
 
Re: Keny | Saxo VTSupercharged | NLR (28)
Le truc c'est que je sais pas si elle est compatible avec le mécanisme d'embrayage.
Après tu as plusieurs choix de diamètre, tu mesure le diamètre de la queue de boite
			
									
									Après tu as plusieurs choix de diamètre, tu mesure le diamètre de la queue de boite
Saxo VTSupercharged  
Membre du club des Con-Pressés
  
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
						Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: Keny | Saxo VTSupercharged | NLR (28)
Non ça n'existe pas pour MA.
Le diametre des butées AP(même la plus petite) est trop important,ça vient buter contre un bossage dans la cloche d'embrayage.
J'avais appelé pas mal de préparateurs pour ça et la réponse était simple:"on monte ces embrayages a partir de 180cv,et a 180cv on monte pas une MA,on passe en BE"
Perso je m'en suis fabriqué une histoire de relever le défi en trouvant le fabriquant des roulement AP,j'en ai trouvé un d'un diamétre satisfaisant avec des caractéristiques de charge statique et dynamique a peu près équivalente et j'ai fait usiner une flasque d'appui identique a celle des AP montée a la presse sur le roulement.
Bon au final j'ai jamais roulé avec, juste fait le montage pour vérifier que ça fonctionnait et....je suis passé en BE
			
									
									Le diametre des butées AP(même la plus petite) est trop important,ça vient buter contre un bossage dans la cloche d'embrayage.
J'avais appelé pas mal de préparateurs pour ça et la réponse était simple:"on monte ces embrayages a partir de 180cv,et a 180cv on monte pas une MA,on passe en BE"
Perso je m'en suis fabriqué une histoire de relever le défi en trouvant le fabriquant des roulement AP,j'en ai trouvé un d'un diamétre satisfaisant avec des caractéristiques de charge statique et dynamique a peu près équivalente et j'ai fait usiner une flasque d'appui identique a celle des AP montée a la presse sur le roulement.
Bon au final j'ai jamais roulé avec, juste fait le montage pour vérifier que ça fonctionnait et....je suis passé en BE
dans le doute,j'accélère...
						- keny
 - Secrétaire La Sax'
 - Messages : 9171
 - Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
 - Voiture : Saxo Rotrex
 - Localisation : 28
 - Contact :
 
Re: Keny | Saxo VTSupercharged | NLR (28)
Merci pour les infos jerem 
 au moins on est fixé
T'en est ou avec ta so6?
			
									
									T'en est ou avec ta so6?
Saxo VTSupercharged  
Membre du club des Con-Pressés
  
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
						Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: Keny | Saxo VTSupercharged | NLR (28)
je viens de voir ton setup de boite, effectivement c'est du lourd  
 
ce genre de matériel a un bonne durée de vie?
			
									
									ce genre de matériel a un bonne durée de vie?
 "1400 Team Powaaa!!!"
						- keny
 - Secrétaire La Sax'
 - Messages : 9171
 - Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
 - Voiture : Saxo Rotrex
 - Localisation : 28
 - Contact :
 
Re: Keny | Saxo VTSupercharged | NLR (28)
Justement c'est l'interrogation que je me pose. J'espère, car si il faut faite un embrayage toutes les 5 sorties piste, le budge va éclater 
			
									
									Saxo VTSupercharged  
Membre du club des Con-Pressés
  
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
						Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
Re: Keny | Saxo VTSupercharged | NLR (28)
oui c'est clair. 
 
 
c'est surtout le côté chiant démontage remontage avec tout ce qui va avec (démonter les cardans vidanger l'huile etc) ça c'est chiant !
			
									
									c'est surtout le côté chiant démontage remontage avec tout ce qui va avec (démonter les cardans vidanger l'huile etc) ça c'est chiant !
 "1400 Team Powaaa!!!"
						- keny
 - Secrétaire La Sax'
 - Messages : 9171
 - Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
 - Voiture : Saxo Rotrex
 - Localisation : 28
 - Contact :
 
Re: Keny | Saxo VTSupercharged | NLR (28)
Surtout que ça sera de l'huile spécifique pour autobloquant...
			
									
									Saxo VTSupercharged  
Membre du club des Con-Pressés
  
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
						Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
- viper01
 - Administrateur Global
 - Messages : 19154
 - Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
 - Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
 - Localisation : La Boisse (01)
 
Re: Keny | Saxo VTSupercharged | NLR (28)
Ben quand tu regardes les specs normalement ce type d'embrayage doit tenir largement le coup, je pense pas que ca casse, ou alors tu auras fait le cochon  
 
Apres les vidanges de boites seront a faire regulierement, apres quand je vois que certains vidange a chaque sortie piste ca fait peu etre un peu trop la, mais toutes 4-5 sorties oui ca me parait etre un entretien "normal"
			
									
									Apres les vidanges de boites seront a faire regulierement, apres quand je vois que certains vidange a chaque sortie piste ca fait peu etre un peu trop la, mais toutes 4-5 sorties oui ca me parait etre un entretien "normal"
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans 
  
						- keny
 - Secrétaire La Sax'
 - Messages : 9171
 - Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
 - Voiture : Saxo Rotrex
 - Localisation : 28
 - Contact :
 
Re: Keny | Saxo VTSupercharged | NLR (28)
C'est plus niveau usure que je suis pas certains...
Après c'est vraiment massif et lourd comme pièce, du gros matos donc ça devrait aller
 
Oui pareil une vidange toutes les 5 sorties ou tous les ans ça sera niquel
			
									
									Après c'est vraiment massif et lourd comme pièce, du gros matos donc ça devrait aller
Oui pareil une vidange toutes les 5 sorties ou tous les ans ça sera niquel
Saxo VTSupercharged  
Membre du club des Con-Pressés
  
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
						Membre du club des Con-Pressés
"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
