diverevil | Saxo New Morning 8v 100ch | Nancy (54)

Venez nous parler de vos bolides !
Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » dim. 05 août 2007, 10:15

Quelqu'un sait-il me dire ou sait-il me trouver des photos pouvant m'aider à trouver par ou on vidange la boite de vitesse et par ou on la rempli?
Avec la méthode tuyau + entonnoir, ca me va bien.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un additif anti-fuite pour boite?


*****
Suite installation anti-cabrage powerflex :

- 1er démarrage : oulla, le ralenti vibre de partout la dedans :beuh:
- roulage : ca va, on sent que le moteur remue moins, je trouve que c'est plus agréable
- re ralenti : tout a du bien se placer, on ressent + le moteur mais c'est pas beaucoup moins confortable en plus que c'est presque comme ça ressemble un peu de pret à l'origine pour le confort que ca vibre juste un peu plus mais pas trop quoi.
- Accessoirement, pendant l'essai, je me suis retrouvé à un moment sur 3 cylindre (ca m'arrive régulièrement car une de mes 2 vis de maintient bobine est pétée dans la culasse :L , ca fait longtemps mais j'ai pas ce qu'il faut pour dégager ça et refaire). Bon, sur 3 cylindres, ca vibre + avec le pawaflex kamême. :p

Sinon, la bar inf semble tapper de temps en temps mais moins. Faut voir si à 130, c'est comme avant -> vibration permanente du 4/1 dessus -> :ouin: .
J'ai juste fait un petit essai dans une ligne droite à 130 ca semblait pas toucher mais je me méfie car le moteur ne se place pas toujours de la même manière. C'est un peu comme bon lui semble. :D
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » dim. 05 août 2007, 10:27

Pour la vidange de boite, j'ai fait comme ça:
- Voiture à plat
- J'ai ouvert le bouchon du bas, pour vidanger
- Tu nettoie ce bouchon (il est aimanté, doit y avoir un peu de limaille)
- Tu refermes en changeant le joint
- Tu ouvres celui de côté
- Moi j'avais pris une grosse seringue, mais ca devrait marcher avec l'entonnoir, tu remplis ta boite
- Tu t'arrêtes de remplir quand ca commence à refouler l'huile de boite, ca doit faire un petit filet et là hop tu remet vite fait ton bouchon de côté.

Voilà c'est ptêtr pas la meilleure méthode, mais j'ai fait comme ca sur la sax' ;)
J'ai pas mis d'additif, j'ai remis de l'huile de la préco constructeur, en tout cas j'avais senti la différence :d

Avatar du membre
OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Messages : 8296
Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
Localisation : Dunkerque (59)
Contact :

Message par OkCmoua » dim. 05 août 2007, 10:33

N!NuX a écrit :Pour la vidange de boite, j'ai fait comme ça:
- Voiture à plat
- J'ai ouvert le bouchon du bas, pour vidanger
- Tu nettoie ce bouchon (il est aimanté, doit y avoir un peu de limaille)
- Tu refermes en changeant le joint
- Tu ouvres celui de côté
- Moi j'avais pris une grosse seringue, mais ca devrait marcher avec l'entonnoir, tu remplis ta boite
- Tu t'arrêtes de remplir quand ca commence à refouler l'huile de boite, ca doit faire un petit filet et là hop tu remet vite fait ton bouchon de côté.

Voilà c'est ptêtr pas la meilleure méthode, mais j'ai fait comme ca sur la sax' ;)
J'ai pas mis d'additif, j'ai remis de l'huile de la préco constructeur, en tout cas j'avais senti la différence :d
Pareil que toi grosse seringue par le dessus avec un tuyau caoutchou qui allait jusqu'a la boite et je ne pense pas qu'il y ai 36 solutions , car les garagistes font comme nous mais par en dessous car ils peuvent monter la voiture au pont

;)
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » dim. 05 août 2007, 11:23

Quels sont les bouchons?
Le bouchon du bas s'ouvre avec une clé carré?


Il me semble qu'il y ai un orifice de remplissage sur le dessus. Il y a un capuchon en plastique dessus. :voyons:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » dim. 05 août 2007, 11:55

Spin vient de mettre un très bon tuto :arrow: viewtopic.php?t=12334
Tu verras les bouchons :)
Tu es obligé de le faire par le bouchon de côté pour faire le niveau ;)

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Message par spin » dim. 05 août 2007, 11:58

Oui voilà Div :fier:

Je l'ai ramené spécialement pour toi :leche:
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

maxou54
Membre présenté
Messages : 102
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 16:53
Localisation : Nancy(54)

Message par maxou54 » dim. 05 août 2007, 13:00

diverevil a écrit :Quels sont les bouchons?
Le bouchon du bas s'ouvre avec une clé carré?


Il me semble qu'il y ai un orifice de remplissage sur le dessus. Il y a un capuchon en plastique dessus. :voyons:
Les deux bouchon s'ouvre avec une clé carré,passe par en dessou de la voiture et tu les vois facilement.

J'avai pas de bouchon en plastique sur la mienne par contre :L

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » dim. 05 août 2007, 14:39

Ca fait chier la clé carré, j'ai pas ça. :L
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
yaneuh
Membre présenté
Messages : 279
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 15:06
Localisation : Hyeres 83

Message par yaneuh » dim. 05 août 2007, 14:53

diverevil a écrit :Ca fait chier la clé carré, j'ai pas ça. :L
Moi aussi j'avais pas ca et j'en avais besoin pr tendre le galet de la distri, j'ai pris une clé allen et usiné pour la taillé en carré.

maxou54
Membre présenté
Messages : 102
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 16:53
Localisation : Nancy(54)

Message par maxou54 » dim. 05 août 2007, 16:07

diverevil a écrit :Ca fait chier la clé carré, j'ai pas ça. :L
Sa vaut 4€ chez Leclerc auto environ,c'est un investissement pas trop cher :p

Au pire si t'en trouve pas je te preterai la mienne ;)

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » dim. 05 août 2007, 22:38

Bon, je ferai l'investissement alors.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » lun. 13 août 2007, 22:50

J'ai pas encore investi. :cyp:


Bon sinon la saxo à passé fièrement ses 55000 kms sur l'autoroute du retour du citroracing.
Pour fêter ça, j'y ai voilé au moins un des 2 disques. :cyp:

Les CL, ça change les choses, j'étais po habitué. :oops:

Par contre ça attaque les disques. :eek:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » lun. 13 août 2007, 22:54

Image

Image

Image
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » lun. 13 août 2007, 23:44

:miam:
En tout cas je confirme: ca freine :d

Avatar du membre
theblackt
Membre présenté
Messages : 150
Enregistré le : jeu. 01 févr. 2007, 00:12
Voiture : saxo vts 16v
Localisation : salon de pce

Message par theblackt » mar. 14 août 2007, 00:01

Pour reremplir ta boite il y a bien un capuchon en plastique ( pour la mise à l'air libre il me semble ) sur le dessus de la boite , moi je la rempli par là pas envie de me faire ch..r à remplir par le coté , tu mets 2 litres et c'est repartit ;)

Verrouillé