Troll Design | 205 rallye TU5J4 | Morbihan (56)
Re: Troll Design | 205 rallye TU5J4 | Morbihan (56)
magnifique 205
Circuits pratiqués: Clastres/Ecuyers/Circuit de l'Eure/Pouilly en Auxois
- troll design
- Membre présenté
Merci.
Cette hiver, je dois refaire la BV et pourquoi pas monter de nouveaux aac plus sympa.
Cette hiver, je dois refaire la BV et pourquoi pas monter de nouveaux aac plus sympa.
Le forum des sorties circuit et des préparations piste en Bretagne: http://breizhpiste.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
- Olivier78
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Ax GTI 16
Bien sympas
t'a trouver la pipe d’admission pour les weber?

- Guilt
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : saxo 16v, bmw 730d
yeah rebienvenue ici copain !!!
j'ai retrouver quelques photos de ta 205 "avant"

j'ai retrouver quelques photos de ta 205 "avant"

Sans Puissance la maîtrise n'est rien !
- troll design
- Membre présenté
Wouah, tu les as encore, je les avais toutes perdues 

Le forum des sorties circuit et des préparations piste en Bretagne: http://breizhpiste.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
beelle decouverte alors
Question : qu'est ce qui t'a amené à en faire une pistarde violente sur base de 205 rallye?
Car je sais que tu es sur le forum 205rcf et comme elle commence à être relativement cherchée tu sais aussi que du coup comme elle était avant "d'origine", elle était plus "exclusive".
Je dis pas que c'est une mauvaise chose hein , ^^ mais peut être que son état carrosserie ou autre a fait que tu as décidé de la monter en full pistarde?

Question : qu'est ce qui t'a amené à en faire une pistarde violente sur base de 205 rallye?
Car je sais que tu es sur le forum 205rcf et comme elle commence à être relativement cherchée tu sais aussi que du coup comme elle était avant "d'origine", elle était plus "exclusive".
Je dis pas que c'est une mauvaise chose hein , ^^ mais peut être que son état carrosserie ou autre a fait que tu as décidé de la monter en full pistarde?
"1400 Team Powaaa!!!"
- jeje2626
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v
Très belle cette 205. 

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »
- troll design
- Membre présenté
Ouais je vais les sauvegarderVtsgrey a écrit :beelle decouverte alors![]()

Le monde de la 205 est un monde bien bizarre, les "collectionneurs" ne veulent pas que l'auto évolue et crache sur la moindre modif. Un mec en R8 gord qui a un swap moteur, et t'es acceuilli comme un passionné, mets des jantes 1.9 sur une 1.6 et tu ne seras qu'un mécréant. Et puis la 205 n'est pas une auto de collection ce n'est qu'un objet générationnel dans lequel les gens se retrouvent et pensent que rien ne doit bouger (comme avec mon fils qui veut mettre des autocollants Cars sur mon garage des 80's). Dans 10 ans, nos enfants nous demanderont comment on pouvait détester les 207 HDi alors que c'est une bombe

D'ailleurs, y'a une ax sport dans les présentations mais c'est sur le topic de 205 que la question se pose, c'est bien qu'il y a un souci avec le monde de ce modèle.
J'ai acheté la mienne en 2005 uniquement pour la monter pour la piste et les choses étaient bien différente, les 205 ne valaient pas toutes une blinde. L'annonce était sur le bon coin (ou autre) et disponible pour tous, donc je n'ai pas de souci de conscience; je ne l'aurais pas fait sur une rallye neuve avec moins de 50.000km par contre.
Mais au delà de la 205, il y a toujours un moment ou tu te dis "est ce que je le fais ou pas ?": couper des traverses, monter un arceau, etc... Sinon on peut toujours écouter le bonne morale qui te dit "ne fait rien" et suivre la majorité

- troll design
- Membre présenté
C'est celle de Red HotOlivier78 a écrit :Bien sympas![]()

C'est vrai que le monde de la 205 est très curieux, que ce soit la 205 rallye ou GTI, le purisme est une bonne chose mais ça va trop loin.troll design a écrit :Ouais je vais les sauvegarderVtsgrey a écrit :beelle decouverte alors![]()
Je dis pas que c'est une mauvaise chose hein , ^^ mais peut être que son état carrosserie ou autre a fait que tu as décidé de la monter en full pistarde?![]()
Le monde de la 205 est un monde bien bizarre, les "collectionneurs" ne veulent pas que l'auto évolue et crache sur la moindre modif. Un mec en R8 gord qui a un swap moteur, et t'es acceuilli comme un passionné, mets des jantes 1.9 sur une 1.6 et tu ne seras qu'un mécréant. Et puis la 205 n'est pas une auto de collection ce n'est qu'un objet générationnel dans lequel les gens se retrouvent et pensent que rien ne doit bouger (comme avec mon fils qui veut mettre des autocollants Cars sur mon garage des 80's). Dans 10 ans, nos enfants nous demanderont comment on pouvait détester les 207 HDi alors que c'est une bombe![]()
D'ailleurs, y'a une ax sport dans les présentations mais c'est sur le topic de 205 que la question se pose, c'est bien qu'il y a un souci avec le monde de ce modèle.
J'ai acheté la mienne en 2005 uniquement pour la monter pour la piste et les choses étaient bien différente, les 205 ne valaient pas toutes une blinde. L'annonce était sur le bon coin (ou autre) et disponible pour tous, donc je n'ai pas de souci de conscience; je ne l'aurais pas fait sur une rallye neuve avec moins de 50.000km par contre.
Mais au delà de la 205, il y a toujours un moment ou tu te dis "est ce que je le fais ou pas ?": couper des traverses, monter un arceau, etc... Sinon on peut toujours écouter le bonne morale qui te dit "ne fait rien" et suivre la majorité
Ce qui est assez marrant c'est que tu proposes un montage type réplique des grA d'époque,tu passes pour un saint. Tu montes un TAR de 309 et c'est un sacrilége.
Je comprends l’exclusivité de l'auto, il est vrai qu'elle devient de plus en plus rare.Elle reste mythique.
Le souci c'est que partir sur une base quelconque de 205, t'as jamais les pieces qu'il faut pour monter le projet, et ça coute à la fin plus cher en pièces que d'acheter un modéle d'origine (rallye gti)
Je pense qu'est plus une question de mode. Les R8 sont souvent des protos, peut etre que ça choque moins car elles sont devenues introuvables d'origine.
Il est clair que le faire sur une rallye état collection ça aurait été dommage. JE suis aussi sur le forum 205, et c'est vrai que une majorité d'autos est déstinée à devenir un modéle de collection. La mentalité est bien mieux que sur le forum GTI sectaire.
Pour ma part j'ai pris une ax sport pour le rallye car elle a pris pas mal d'années dans la gueule et que les bas de caisses ont pris assez cher. Plus de taff à la restaurer qu'à rouler avec comme ça.
C'est pour ça que je posais la question, car c'est une auto assez particulière dont tu as modifié beaucoup de ses caractéristiques. un peu comme moi.
ET du coup je vois qu'on a les mêmes idées à ce sujet ^^
"1400 Team Powaaa!!!"
- Regis_92N
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
La plupart des sectaires sont plus dans le placement financier que dans l'expérience de l'auto pour elle même...
Et puis cela reste des 205 ce n'est pas encore des Bugatti 57s...
Sinon pour les modifs de ouf, il faut faire comme "Phildar"
205 junior en bête de piste, 106 kid en ORNi

Et puis cela reste des 205 ce n'est pas encore des Bugatti 57s...
Sinon pour les modifs de ouf, il faut faire comme "Phildar"

205 junior en bête de piste, 106 kid en ORNi

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
mon futur projet piste sera effectivement sur une base standard (certainement 205)
cette 106 est démentielle
cette 106 est démentielle
"1400 Team Powaaa!!!"
- troll design
- Membre présenté
Oui, ils ont vraiment fait un travail de qualité avec toute son équipe.
Prendre une base standard est effectivement un choix plus raisonnable.
Bon sinon, j'ai lu en large et en travers le topic des aac et je n'arrive pas à me décider. J'aimerais prendre des AAC sympas tout en restant en hydro et avoir un moteur rond et homogène sur les plages de régime. Vous me conseillez quoi ?
Prendre une base standard est effectivement un choix plus raisonnable.
Bon sinon, j'ai lu en large et en travers le topic des aac et je n'arrive pas à me décider. J'aimerais prendre des AAC sympas tout en restant en hydro et avoir un moteur rond et homogène sur les plages de régime. Vous me conseillez quoi ?
- Regis_92N
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Une boite à air
C'est quoi ta plage de régime?
C'est hydro sur les Tu 8s black top?
EDIT: la fatigue
Bah comme moi, 1321743

C'est quoi ta plage de régime?
C'est hydro sur les Tu 8s black top?

EDIT: la fatigue
Bah comme moi, 1321743

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- jeje2626
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v
Je monte ces arbres la également. J'aurai un retour mis décembre de leur performance. 

« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »