nico_vts | Saxo VTS 16v x2 + AX maxi 16v | Châtellerault (86)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)

Message par nico_vts » sam. 10 sept. 2011, 14:46

Merci :oops: :d

La grise m'a fait un coup de calgon en rentrant de Nantes avant hier, en passant un dos d'âne "cool", d'un coup, un vrai vibromasseur :blague:

Direct je pense à mon support moteur côté distri, j'ai lu pas mal de choses là dessus sur le forum mais j'en avais jamais fait l'expérience. Hormis ces grosses vibrations, la voiture roule nickel. Je rentre chez moi sans soucis et vais même faire quelques courses avant de m'attaquer au problème.

Je dépose le support calculo et bingo:

Image

J'ai changé le SB + support étant donné que j'en avais un déjà tout prêt d'avance. En démontant l'ancien c'est le drame, une des 4 vis est restée bloquée, impossible de l'avoir même avec un tournevis à frappe :non: J'ai une bonne douille Torx de 50 donc j'ai mis un tube en rallonge de ma clé et ... CLAC! cassé! :colere: nom de d***, p¤¤¤¤ de m ¤¤¤¤ :nrv:
Image
Image

Du coup remonté le tout avec 3 vis et un poil de frein filet, pour avoir vu courir en autocross des voitures dans le même cas je sais que ça va tenir mais fais chier quand même :L

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)

Message par TurboSnake » lun. 12 sept. 2011, 21:05

Bah didont toutes tes vis foutent le camp :cyp:

Tu n'as pas eu besoin d'entretoisep our fixere tes etriers brembo? Disques en 283 ou 288?
Merci :bien:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
kempo86
Membre présenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 06 mars 2011, 17:27
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : Poitiers (86)

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)

Message par kempo86 » lun. 12 sept. 2011, 22:55

Je t'ai envoyer un MP ;) Il m'est arriver la meme chose silent bloc dévisser, la maladie lol :)

Si sa t'interesse tout les premiers vendredi de chaque mois rasso au jardiland de Migné Auxances :)

Sinon je travail au Garage Citroen a Bonneuil-Matours si tu connais ;)

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)

Message par nico_vts » lun. 12 sept. 2011, 23:02

Un MP ? ah! :voyons: rien reçu :???:
j'avaisdéjà entendu parlé du Jardiland mais pas encore eu l'occaz d'y aller :bah:
je connais surtout du monde à la concession de Châtellerault mais il se pourrait que je passe faire un tour à Bonneuil-Matours un de ces jours ;)

@ Turbosnail : disques en 288 ;)

Avatar du membre
kempo86
Membre présenté
Messages : 141
Enregistré le : dim. 06 mars 2011, 17:27
Voiture : Saxo vts 16v
Localisation : Poitiers (86)

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)

Message par kempo86 » lun. 12 sept. 2011, 23:08

OK bah viens le permier vendredi du moi d'octobre ;) . Et si tu veux un coup de main hésite pas, mécano et travaillant chez citroen lol ;)

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)

Message par TurboSnake » lun. 12 sept. 2011, 23:10

Oki, donc c'est tout plug and play, pas d'entretoise pour poser les etriers? :)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)

Message par nico_vts » lun. 12 sept. 2011, 23:14

non non tout qui se monte en lieu et place, pas de soucis :oui: :good: . Juste pour faire un montage correct il faut que je me refasse faire deux durites avia avec des banjos car là je me suis branché sur le dessus de l'étrier au lieu de sur le côté et pour purger c'est bien galère :L

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)

Message par TurboSnake » lun. 12 sept. 2011, 23:19

Erf oui j'ai cru lire que les durites origine étaient trop courte :L
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)

Message par nico_vts » lun. 12 sept. 2011, 23:28

non pas trop courtes, enfin les durite avia de Julien86 se montent dessus sans soucis :oui: le truc c'est que pour un soucis d'encombrement j'ai monté ma durite à la place d'une vis de purge et mis la vis de purge à la place originale de la durite.

On voit l'arrière d'un étrier ici, la durite se branche en plein milieu :)
:arrow: http://imageshack.us/photo/my-images/11 ... bomx3.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)

Message par TurboSnake » lun. 12 sept. 2011, 23:51

Ah ok Nikel merci nico :bien: sur la photo on voit bien les fixations comme l'origine
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
-NoNo-
Président La Sax'
Messages : 15196
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)
Contact :

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)

Message par -NoNo- » mar. 13 sept. 2011, 10:27

ça monte en lieu et place, il faut simplement des durites un poil + longues (3-4 cm) pour que ça passe bien et sans soucis (forme et raccords idem origine) et les bons disques.

certain diront que les durites d'origine montent, oui ça monte, mais ça leur tire sur la gueule quand tu lèves l'auto, et c'est pas du tout fait pour ;)

avec 3-4 cm de plus ça passe nikel sans soucis, pas besoin de banjo ou autre ;) j'en ai monté plusieurs paires comme ça il y a pas mal d'années maintenant :D

pour les disques : 307/206 RC (283x26) ou Xantia/C5 (288x28 + lourd).

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)

Message par TurboSnake » mar. 13 sept. 2011, 11:17

J'imagine qu'en 288 ca doit freiner mieux (mais le poids et la largeur :cyp: )

Du coup pour les durites il faut prendre pour un autre véhicule alors?

Je me pose la question avec mes jantes de MI16, j'ai l'impression qu'il me faut des cales de 20mm pour passer les brembo dedans

Oui nono j'avais vu ton montage sur la bleue sur FA

Merci NoNo et Nico :bien: et dsl de pourrir :oops:
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
nico_vts
Modérateur La Sax'
Messages : 5377
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
Localisation : Dangé Saint Romain (86)

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)

Message par nico_vts » mar. 13 sept. 2011, 12:19

-NoNo- a écrit :j'en ai monté plusieurs paires comme ça il y a pas mal d'années maintenant :D
:papy: Merci du conseil Nono :bien:

je vais faire un essai, les durites de Julien sont plus longues que les origines :oui:

Par contre c'est clair que les disques ça pèse un âne mort :blague:

Sinon petite prépa étagère :buzz:

Avant (train du bas) :
je l'avais acheté il y a deux ans lorsque j'avais eu mes soucis de train arrière sur la bleue, monté 2 mois et depuis il m'emm***ait dans le garage...
Image
pendant ( :mad: :mad: :mad: ) :
Obligé de dégommer les têtes de vis torx à la perceuse, de chauffer les bras pour extraire les barres tellement c'est rouillé :blague: Par contre très bonne surprise, les portées de traverse nickelles :rs: :rs:
Image
Image
Image
Image
Image
Après:
Image

J'ai fait la peinture à la bombe, avec le manche de pistolet ça va nettement mieux :oui: j'arrive moins bien à faire des coulures qu'avant :lol:

Image

Avatar du membre
Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 3850
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 02:36
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR
Localisation : Tiffauges (85)

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)

Message par Kapik » mar. 13 sept. 2011, 13:04

c'est compliqué à remonter un train ? parce que je voulais le démonter pour le repeindre propre.

Avatar du membre
Fazerman
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 1232
Enregistré le : ven. 03 juil. 2009, 13:58
Voiture : 106 XSi
Localisation : 91 et 08

Re: nico_vts | Saxo VTS 16v & Saxo VTS 16v| Châtellerault (86)

Message par Fazerman » mar. 13 sept. 2011, 14:44

ça se fait bien. ça fait peur la première fois mais y'a rien de bien compliqué. C'est surtout la rouille et les vis grippées qui posent problème

Répondre