Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » jeu. 06 oct. 2016, 21:53

azerty666x a écrit :petite question pour ton casque a cliquetis maison, il fonctionne vraiment et c'est fiable ? car jecrois que je fais pareil :p
Oui il fonctionne vraiment ( sinon je ne vois pas l'intérêt de mettre ça sur sa tête, niveau fashion victime c'est pas top. :d ), je le visse à l'emplacement du capteur cliquetis , trouve un emplacement pour passer le tuyau à travers le tablier ( ce qui ne pose pas de problème dans mon gruyère :roll: ) , casque sur la tête et roule...

Ensuite c'est réglage de la table d'avances ,régime par pression en couvrant la table points par points. Tu fais des essais en augmentant les valeurs jusqu'à entendre le cliquetis arriver puis il faut relacher aussitôt et baisser la valeur en laissant une marge de sécurité par rapport au seuil critique ( perso je retire 1,5)

Dans l'idéal la table d'avances se règle par forte chaleur car c'est là que le risque de cliquetis est le plus élevé, si tu fais tes réglages un jour à 0°c et que tu roules un autre jour où il fait 30°c tu risques d'avoir une mauvaise surprise tandis que l'inverse ne posera pas de problème.

Perso dans mon casque j'entends vraiment bien les différents bruits moteur...

Par contre rouler dans une caisse vidée de partout ,sans phares, sans immat, sans capot et j'en passe avec un casque antibruit relié à un tuyau d'arrosage tu passes clairement pour un extraterrestre quand des gens te voient. :W

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » jeu. 06 oct. 2016, 22:23

Tu a une photo de ton casque ?

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » jeu. 06 oct. 2016, 22:50

Je viens de regarder. Non je n'ai pas ça sous la main mais je pourrai en faire au besoin.
Mais bon il n'y a pas grand chose à voir : un casque antibruit percé au niveau des oreilles avec un tuyau d'arrosage :d qui rentre dans ce perçage.

A l'autre bout du tuyau suffisamment long pour aller du siège conducteur au moteur, un tube de cuivre fixé avec un collier et écrasé/percé à son extrémité pour le fixer sur le bloc.

Autrement pour gérer le cliquetis il y a ça mais ce n'est pas le même prix :oui: :

http://shop.crtune.com/home/329-casque- ... rmula.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
azerty666x
Membre présenté
Messages : 152
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 00:38
Voiture : Sax

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par azerty666x » sam. 08 oct. 2016, 15:07

Ok dac red j'ai fabriqué le mien c'était pas compliqué et oui..quand je l'ai mis sur la tête je me suis dit putain va me prendre pour un fou dans ma voiture :lol:

Image

Image

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » dim. 09 oct. 2016, 07:10

Ils ont débarqué , ils sont parmi nous ! :ptdr:

Il n'y a plus qu'à, bons réglages alors.

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par viper01 » jeu. 13 oct. 2016, 00:00

Du super taf que tu as fait Red Hot :beuh: :bien:

Vivement le remontage !

J'ai éclaté de rire pour le coup du casque a cliquetis ! :lol: :ptdr:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » jeu. 13 oct. 2016, 06:44

j'avais pas vue le casque ^^ pas bête comme idée :) par cnotre il faut quand même arriver à bine distinguer le cliquetis des autre bruit moteur :lol:

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » jeu. 13 oct. 2016, 22:53

viper01 a écrit :Du super taf que tu as fait Red Hot :beuh: :bien:

Vivement le remontage !

J'ai éclaté de rire pour le coup du casque a cliquetis ! :lol: :ptdr:
Je n'ai rien fait de plus depuis un moment, en fait comme mon bas moteur m'a lâché je suis en train de calculer si il ne serait pas plus rentable de repartir sur une base de XU10J4RS ( 2,0 16v 167 ) turbal plutôt que de rester en 8 s ... :roll:
wiki a écrit :j'avais pas vue le casque ^^ pas bête comme idée :) par cnotre il faut quand même arriver à bine distinguer le cliquetis des autre bruit moteur :lol:
Perso j'entends vraiment bien la différence entre le bruit agressif à l'oreille du cliquetis et les différents bruits de tripaille du moteur.

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par keny » jeu. 13 oct. 2016, 23:06

J'opterai pour le es :d :d
En plus tu as déjà les bielles forgées montées d'origine dur ce bloc de souvenir?!
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » ven. 14 oct. 2016, 06:19

Tu peu monter une culasse s16 sur le bloc tct avec piston forgė t16 plat

ça peu être pas mal mais la pour le coup c'est le turbo qui risque d'en chier dans les tours ^^

si j'étais toi je resterais en 8s elle va déjà super bien avec peu de pression et le comportement est vraiment top pour le circuit :)

Avatar du membre
Red Hot
Membre présenté
Messages : 1559
Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
Localisation : Vosges-88

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Red Hot » ven. 14 oct. 2016, 21:09

J'adore le caractère du moteur tct tout en couple mais c'est juste une question de monnaie qui me fait réfléchir.

Je m'explique : Investir dans pistons et bielles forgés, réaléser le bloc et divers pièces sur ce moteur il faut compter environ 1200 euros que je n'ai pas et que je vais avoir du mal à avoir.

Le moteur 2,0 16v je peux l'avoir pour rien ( par le même copain qui m'avait déja filé le tct) .Pour l'adapter pas d'investissement à faire, supports moteur, cardans, volant moteur et embrayage, bv,... restent les mêmes.
Pour le passer en turbal je le laisse en internes stocks , juste à le décomprimer un chouilla, adapter un collecteur d'échappement pour greffer la soufflette , fabriquer un retour d'huile et refaire une carto... Bref quasiment aucun investissement, tout de la débrouille pour que ça roule rapidement.

Donc je m'interroge... :oui:

Avatar du membre
kumufkid
Membre présenté
Messages : 384
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
Voiture : 106 kid gtx2867R
Localisation : vannes 56

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par kumufkid » sam. 15 oct. 2016, 07:59

et ca va tenir combien de temps?

t'as juste des pistons et un rectif du bloc a faire 800/900€ et c'est bon et t'es sur que ca va tenir...

La ton rs les pistons ne sont pas prévu pour la sural :jap:



moi j'ai la solution ton pote te donne le rs,tu le revends et tu finance le tct :ptdr:
Boss of KARLAGATHE,What else? :sol:

wiki
Membre présenté
Messages : 2209
Enregistré le : lun. 08 août 2016, 18:07
Voiture : 106

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par wiki » sam. 15 oct. 2016, 08:11

kumufkid a écrit :et ca va tenir combien de temps?

t'as juste des pistons et un rectif du bloc a faire 800/900€ et c'est bon et t'es sur que ca va tenir...

La ton rs les pistons ne sont pas prévu pour la sural :jap:



moi j'ai la solution ton pote te donne le rs,tu le revends et tu finance le tct :ptdr:

oh l'enfoiré :ptdr:

mais comme kumufkid moi je suis d'avis de garder le tct la tu va devoir toit revoir avec le rs
collecteur
ligne d'échappement
sural
refection haut moteur
cale de décompression

ect ect

regarde sur le boncoin si tu ne trouve pas des piston forgé d'occase , ça peu être bien

Avatar du membre
azerty666x
Membre présenté
Messages : 152
Enregistré le : dim. 12 janv. 2014, 00:38
Voiture : Sax

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par azerty666x » sam. 15 oct. 2016, 15:32

tu as deja mis le tct autant rester avec ?

adaptations a (re)faire pour mettre le rs (voir turbo a changer) + tu sais pas si il va te faire le meme coup que le tct niveau segmentation (ça serait vraiment con :voyons: )

te suffit juste a trouver un bloc tct en bon etat enfaite

Avatar du membre
Normal
Membre présenté
Messages : 518
Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
Voiture : Mini Volvo T4
Localisation : France

Re: Red Hot | Saxo 2.0 l turbo | Vosges (88)

Message par Normal » sam. 15 oct. 2016, 21:25

Je suis plus pour la refection du TCT.
Au moins tu sauras ce que tu as tu reparts sur du neuf serein. :fleur:

Répondre